Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Olight Olamp Nightour : lampe de bureau multifonctions modulable

Une lampe de bureau oui, mais pas n'importe laquelle car la Olight Olamp Nightour dispose de nombreux avantages. Modèle haut de gamme doté de plusieurs modes d'éclairages : pour lire, pour travailler ou comme lampe d'ambiance multicolore elle offre de nombreuses possibilités, partons à sa découverte.

 

Présentation de la lampe Olight Olamp Nightour

À priori quand nous cherchons les dernières nouveautés à vous présenter, nous ne pensons pas tout de suite aux lampes de bureau. D'autant que nous ne sélectionnons que deux innovations les plus intéressantes chaque semaine, préférant la qualité à la quantité.

Mais quand nous avons croisé par hasard la nouvelle lampe Olight Olamp Nightour, nous l'avons immédiatement trouvée originale et innovante. Offrant plusieurs modes d'éclairages intéressants, nous avons décidé de lui dédier un article pour vous la présenter.

Elle est classée comme lampe de bureau, mais peut servir dans toute la maison du salon à la chambre en tant que lampe de chevet ou d'ambiance bien entendu. Car elle dispose d'un double éclairage avec un corps lumineux et une tête d'éclairage pivotante, de 256 couleurs en plus du « blanc » classique et d'une luminosité réglable.

C'est très résumé et nous allons passer en revue toutes ses fonctionnalités dans la partie suivante de notre article, car vous allez voir que cette lampe est vraiment multifonctions avec une conception innovante et ingénieuse.

Avant de nous lancer dans les grandes explications, vous devez vous en douter mais mieux vaut le préciser pour ne pas vous donner de faux espoirs, c'est une lampe haut de gamme qui n'est par conséquent pas donnée et elle affiche un tarif à près de 120€.

Caractéristiques de la lampe Olight Olamp Nightour

La Olight Olamp Nightour est donc bien plus qu'une simple lampe de bureau ou de chevet, justement rentrons dans le détail de sa fiche technique pour mieux comprendre ses nombreuses capacités et possibilités.

Compacte elle ne fait que 8,5 cm de diamètre pour environ 44 cm de hauteur (tête inclue), mais n'en est pas moins stable avec une base en silicone qui sert de fixation façon « ventouse » sur n'importe quelle surface plane. Sa structure tout comme son corps sont robustes, fabriqués en alliage d'aluminium.

Elle bénéficie de deux modes d'éclairage : un éclairage intégré dans son corps (en forme de tube) capable de diffuser une luminosité classique avec 12 LED blanches, mais aussi multicolore avec 12 LED de type RGB capables de recréer 256 couleurs différentes.

Cette lampe peut donc aussi bien servir comme éclairage fixe blanc, comme luminaire d'ambiance fixe dans une des différentes couleurs ou bien animée avec 2 jeux de couleurs mouvantes, sa luminosité est également réglable de 8 à 60 Lumens.

Ce n'est pas fini car elle dispose aussi d'une tête d'éclairage de lecture (ou travail) qui surplombe l'ensemble, réglable en inclinaison jusqu'à 90° et en luminosité jusqu'à 90 Lumens. Amovible elle peut même servir de lampe de poche, cette « tête » est également magnétique et peut accueillir d'autres lampes Olight compatibles (Obulb, série S1R et Baton 3).

L'ensemble se recharge par un port USB type C positionné à la base de la lampe (via un câble USB type A), équipée d'une batterie Lithium-Ion de 4.000 mAh intégrée. Elle bénéficie d'une autonomie sans fil pouvant atteindre 31 heures (corps), variable selon les modes d'éclairages utilisés et leur intensité.

La lampe de lecture amovible bénéficie elle d'une petite batterie de 100 mAh pour sa fonction lampe de poche, mais est alimentée (et rechargée) par la batterie principale quand elle est fixée sur la tête pivotante de la lampe principale.

Des boutons avec des indicateurs lumineux sont disposés sur le corps de la lampe et au dessus de la tête d'éclairage, pour allumer et régler les deux pôles lumineux. La lampe de poche elle s'allume ou s'éteint par une commande gestuelle (double secousse) grâce à un capteur d'accélération intégré.

olight-olamp-nightour

 

Olight Olamp Nightour : tarif et distributeurs

Voilà pour cette liste de caractéristiques, presque plus longue que pour un smartphone ce qui en dit beaucoup sur ses capacités étonnantes et confirme notre introduction, qui évoquait une lampe multifonctions modulable.

Bien entendu comme à chaque fois que nous présentons une nouveauté high-tech lors de sa sortie, ça reste des fiches techniques sur papier, avec les données fabricant donc. Mais pour avoir testé et utiliser plusieurs lampes Olight régulièrement, nous pouvons confirmer qu'elles sont toujours d'une excellente qualité.

Il n'y a donc aucunes raisons que ce nouveau modèle ne déroge à la règle, mais nous ne pouvons pas le certifier vous l'avez compris. Originale et ingénieuse c'est une lampe haut de gamme qui n'est pas donnée, mais qui apporte des fonctionnalités inédites.

La nouvelle lampe de bureau multifonctions et multicolore Olight Olamp Nightour est disponible en France au tarif de 119,95€, vous la trouverez sur Amazon ainsi que sur le site de Olight bien entendu.

voir-sur-amazon
voir-chez-olight

 

Habituellement nous vous conseillons des marques alternatives pour budgets limités, mais dans ce cas nous sommes embêtés car nous sommes quasiment uniquement équipés en lampes Aukey. Que nous avions d'ailleurs testées ces dernières années et qui sont parfaites en entrée et milieu de gamme.

Sauf que la marque n'est quasiment plus disponible en Europe depuis que Amazon a décidé de les exclure de leur site, pour avoir un peu trop joué sur les manières détournées d'obtenir de nombreux avis clients. Tout ça pour dire que nous n'avons pas vraiment d'alternatives fiables à vous proposer, à vous donc de chercher et vérifier si vous n'avez pas les moyens de vous offrir la Olight.

Découvrez les principales nouveautés high-tech ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article