Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

LG Styler TrueSteam, l'armoire qui sèche et défroisse le linge

Vous en rêviez et ils l'ont fait, l'armoire Styler TrueSteam de LG Electronics sèche et défroisse le linge, toute seule comme une grande. Tout ce que vous avez à faire est d'y glisser vos vêtements et vous les retrouverez tous beaux tous chauds quand vous en aurez besoin, partons à sa découverte.

lg-styler

 

Présentation du LG Styler TrueSteam

Sous son aspect de petite armoire à vêtements, le ou la LG Styler TrueSteam est en fait un appareil électroménager innovant et haut de gamme. Il ne stocke pas le linge de maison mais le sèche, le défroisse et le rafraîchit en un temps record.

Sa capacité n'est pas énorme comme nous le verrons par la suite, mais sa puissance est incomparable et sa technologie innovante. Tout a été pensé pour vous rendre du linge en parfait état rapidement, idéal pour rafraîchir sa robe ou son costume avant de sortir ou de partir au travail.

Il est possible de la comparer avec un défroisseur, sauf que ici tout ce que vous avez à faire c'est de mettre le linge dans l'armoire et de lancer un programme. L'armoire s'occupe du reste et vous n'avez qu'à récupérer vos vêtements à la fin du cycle, qui va prendre de 20 à 120 minutes selon la complexité du soin à apporter.

Compacte mais puissante elle ne nécessite pas d'arrivée d'eau et intègre les réservoirs nécessaires pour fonctionner en autonomie (injection et récupération d'eau), une simple prise de courant suffit à l'alimenter en énergie. Très complète l'armoire LG prendra soin et assainira aussi bien vos plus belles tenues que votre linge de maison.

Seul soucis comme elle débarque enfin en France mais est sortie outre atlantique en 2017, même si elle reste très innovante et à la pointe de la technologie, ce n'est plus la seule armoire de ce type disponible sur le marché. Nous verrons donc sa concurrente en fin d'article mais avant découvrons la LG Styler TrueSteam plus en détail.

Caractéristiques du LG Styler TrueSteam

La fonction principale de cette armoire est d'assainir et rafraîchir le linge, tout en le séchant délicatement (maximum 62°C) et sans faire de bruit (40 dB) à l'aide d'une pompe à chaleur et d'un compresseur Smart Inverter. Un générateur de vapeur TrueStream s'occupe de défroisser et assainir les vêtements, l'ensemble développant tout de même une belle puissance de 1850 Watts.

Des réservoirs d'eau sont intégrés (injection et récupération d'eau) donc l'armoire ne nécessite pas de raccordement, une simple prise de courant pour l'alimenter suffit. Sa capacité de séchage est de 3 cintres plus un emplacement dans la porte soit autant de robes, jupes et chemisiers ou de pantalons, chemises et vestes.

Sa porte en verre trempé permet, quand l'armoire s'illumine (éclairage LED intégré), de voir ce qu'il se passe à l'intérieur. Dotée d'un écran tactile en façade l'armoire est connectée en Wi-Fi avec synchronisation NFC, elle rejoint votre univers de la maison connectée et vous pouvez la contrôler à distance via l'application smartphone LG ThinQ

Elle dispose de nombreuses possibilités afin de répondre à tous les besoins : hygiène (4 sous programmes), rafraîchissement (3 sous programmes), séchage doux (3 sous programmes) et soin spécial (3 sous programmes) avec plusieurs intensités soit au total plusieurs dizaines de programmations disponibles.

Les cycles vont ainsi durer de 20 minutes pour un rafraîchissement rapide à environ 2 heures pour un soin complet du linge avec séchage, pour utiliser les vêtements sortis de la machine à laver tout juste deux heures plus tard.

Elle est capable de traiter aussi bien votre literie que vos vêtements de sport, vos robes de soirée comme vos costumes et même les peluches de vos enfants ou vos écharpes d'hiver. Elle réduit les plis, les odeurs et allergènes pour un confort optimal.

En effet l'armoire LG Styler TrueSteam élimine jusqu'à 99,9% des bactéries et virus, selon sa description constructeur du moins. Mais c'est en effet plausible puisque la vapeur propulsée à 100° dans les fibres textiles a une réelle action désinfectante.

Elle peut même être utilisée pour réchauffer vos manteaux avant de sortir ou comme déshumidificateur dans votre maison, il suffit de lancer un cycle de séchage avec la porte ouverte et elle s'occupera d'aspirer l'humidité de la pièce.

Ses dimensions sont de 44,5 cm de large sur 58,5 cm de profondeur et 185 cm de hauteur pour un poids de 83 kg, la porte en verre est réversible donc elle peut s'ouvrir à droite comme à gauche en fonction de l'emplacement auquel vous l'installerez.

lg-styler-truestream

LG Styler TrueSteam : tarif et distributeurs

Voilà pour les caractéristiques de cette étonnante armoire qui assainit le linge et les vêtements, bien plus efficacement que vous ne le feriez avec un défroisseur vapeur manuel. Nous adorerions pouvoir nous l'offrir mais ce n'est pas le cas, car vous devez vous en douter ce n'est pas donné sans non plus être hors de prix.

Sa capacité est limitée il est vrai mais cela s'explique car il faut bien comprendre que la penderie intégrée déplace les vêtements dans l'armoire au cours des cycles de séchage et défroissage, afin de traiter l'ensemble de la surface uniformément et atteindre un résultat de grande qualité en un temps record.

L'armoire à vêtements LG Styler TrueSteam est disponible en France au tarif de 1999€ en exclusivité chez Boulanger.

voir-chez-boulanger
LG Styler TrueSteam
voir-chez-boulanger
Samsung AirDresser

 

 

Mais pour rendre à César ce qui lui appartient comme le dit le dicton, LG ne sont pas les seuls à avoir pensé à ce type d'armoire qui prend soin du linge. Ce qui n'est pas étonnant vu le temps qu'elle a mis pour traverser l'Atlantique, comme d'ailleurs bon nombre d'autres innovations que nous attendons toujours et n'arriveront peut-être jamais.

Le résultat de cette passivité est qu'un autre géant asiatique dispose désormais d'un modèle similaire d'armoire en catalogue, un peu moins onéreuse la Samsung AirDresser est proposée au tarif de 1799€ et est aussi disponible chez Boulanger.

Alors attention par contre à ne pas essayer d'importer de tels appareils, même si vous les trouvez un peu moins cher sur les sites de vente en ligne asiatiques, entre les coûts d'envoi et les frais de douane, sans même parler compatibilité de prise électrique ce serait une très mauvaise idée.

Découvrez les principales nouveautés high-tech ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article