bon-plan

Les vacances d'été approchent et chaque année nous sommes de plus en plus nombreux à nous décider à la dernière minute pour un éventuel départ en voyage selon son budget et les offres disponibles car si le choix se réduit les promotions sur les destinations encore disponibles peuvent s'avérer particulièrement intéressantes.

 

Mieux vaut néanmoins en dernière minute être relativement flexible sur la destination de son voyage puisque les plus prisées sont souvent déjà inaccessibles niveau budget même si il reste quelques hébergements disponibles.

 

 

COMMENT BIEN PRÉPARER SES PROCHAINES VACANCES ?

Car il y a deux façons de voir ses prochaines vacances : ceux ayant déjà un budget précis alloué s'y prennent très en avance puisque les réservations pour les vacations d'été se réservent souvent plus de 6 mois à l'avance voir même d'une année pour la suivante.

 

Puis il y a ceux qui préfèrent attendre le moment venu et vont guetter la réservation de dernière minute ou le bon plan qui s'offre à eux, dans cette seconde catégorie se trouvent aussi bien les petits budgets que des personnes plus aisées qui n'ont pas d'idée précise de ce qu'ils veulent faire pour leurs prochaines vacances.

 

La pratique la plus courante pour bénéficier d'une réduction sur sa prochaine destination estivale (ou hivernale d'ailleurs) est le traditionnel code promo puisque de nombreux sites spécialisés, comme GoPromos.fr, en proposent, notamment pour vos bons plans voyages.

 

Pour ceux qui veulent profiter d'un tarif avantageux le code promotionnel reste de loin le plus simple à utiliser puisqu'il permet de rester dans sa zone de confort en l'utilisant sur un site que l'on connaît déjà, de plus ils sont valables aussi bien sur une réservation précoce que d'opportunité.

 

Il y a également quelques sites spécialisés dans les voyages de dernière minute mais attention aux conditions et frais annexes car il faut bien étudier l'offre dans sa totalité pour éviter les arnaques et déceptions.

 

De plus vous pouvez également souvent cumuler un coupon promo avec un cash-back pour encore faire baisser un peu le prix final, ces deux possibilités sont complémentaires. Elles sont valables aussi bien pour une réservation très en amont qu'en dernière minute et sur tous types de locations : chambre d'hôtels, séjours, locations, croisière, etc...

 

Néanmoins il faut bien avouer que le secteur de l'hôtellerie est un des plus actifs pour ce qui est des codes promos puisque la plupart des sites spécialisés dans la réservation de nuitées en proposent très régulièrement et sont trouvables sur les sites spécialisés dans les codes promos.

 

Voila pour ce petit article d'avant vacances d'été puisque nous sommes en juin, ces petites astuces sont toutes autant valables pour l'ensemble des périodes traditionnelles de départ en congés. Il ne faut pas se précipiter et chercher les avantages disponibles sur le net avant de procéder à la réservation.

code-promo-hotel
crédit image : pixabay - analogicus

 

Tag(s) : #Bons Plans

Partager cet article

Repost0