des astuces et conseils pour vous aider à mieux consommer au quotidien !
Tout droit sorti du film « Retour vers le futur », l'hoverboard est le jouet high tech du moment, et ce, depuis sa sortie en 2014. Qu'y-a-t 'il à savoir sur le hoverboard ?
C'est sans aucun doute la première question qui vient à l'esprit lorsqu'on parle d'hoverboard. Il est constitué de deux roues motrices, de deux moteurs, d'une batterie ainsi que de deux capteurs sensoriels. L'hoverboard fonctionne grâce à l'équilibre dynamique : c'est votre corps qui le dirige !
Pour faire avancer la planche, il faut placer les pieds vers l'avant. La vitesse augmentera au fur et à mesure que vous inclinez vos pieds. Pour pivoter, penchez un seul pied vers l'avant ou vers l'arrière. Vous voulez rester en lévitation sur votre hoverboard ? Pour cela, il vous suffit de garder les pieds bien parallèles au sol . Et vous voilà bien parti pour une ballade.
De nombreuses marques se sont lancées dans la fabrication de ce gadget. Comparer les prix d'un hoverboard vous aidera à trouver le vôtre.
Le choix d'un hoverboard ne se fait pas à la légère si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise.
Les critères de choix pour un hoverboard :
La première chose qui doit attirer l'attention lorsque vous choisissez un hoverboard, c'est la batterie. Assurez-vous que le modèle sur lequel vous avez jeté votre dévolu soit doté d' une batterie qui répond aux normes CE . Les conséquences d'une batterie de mauvaise qualité peuvent être désastreuses. Qui plus est, avec une batterie de bonne qualité, vous pouvez être sûr que la durée de vie de votre hoverboard sera optimale.
L'autonomie moyenne d'un hoverboad est de trois heures, ce qui équivaut à 20Km. Plus la batterie résistera, plus vous pourrez profiter de la promenade sans vous soucier de brancher votre planche. Prenez soin de bien vérifier l'état de la batterie avant de partir pour ne pas avoir à porter la planche à la main sur le chemin du retour. Surtout qu'un hoverboard pèse généralement entre 10 et 12kgs.
Il faut savoir qu'il y a quatre types de hoverboard sur le marché.