des astuces et conseils pour vous aider à mieux consommer au quotidien !
Avec l'été qui arrive nous avons décidé de tester quelques produits utiles avant le début des vacances puisque comme nous, vous avez certainement besoin de renouveler un ou deux éléments de votre kit de voyage. Juste après la petite présentation d'usage vous trouverez notre test complet du matelas gonflable Audew et en fin d'article notre avis et sa note.
Produit : matelas pneumatique gonflable 1 place avec revêtement Soft Flocking accompagné d'un oreiller gonflable, d'une pompe à air électrique et d'un sac de transport
Marque : Audew
Prix indicatif : 55,99€
Modèle : AudewOhkXEWbYJ
Poids matelas : 2,09 Kg
Dimensions matelas : L. 190 cm x l. 97 cm x H. 23 cm
Dimensions oreiller : L. 41 cm x l. 25 cm x H. 9 cm
ASIN : B07K9Q7C6M
Note Clients : 4,9/5 (sur 12 avis, source: Amazon)
Matelas pneumatique anti-fuites + oreiller indépendant
Fabriqué en PVC 0,35 mm étanche et résistant
Flocage 0,2 mm en tissu Soft Flocking couleur Champagne
Dessous de matelas antidérapant
Supporte jusqu'à 150 Kg
Pompe à air électrique bi- alimentation (DC 12V / AC 230V)
Sac de transport ample pour un rangement facile
1x matelas gonflable 1 place
1x oreiller gonflable
1x pompe électrique
1x sac de transport
1x adhésif de réparation
1x mode d'emploi
Bien emballé dans une boite en carton très classique on découvre dès le déballage du matelas gonflable Audew qu'il a quelques avantages : un oreiller indépendant, un sac de transport large pour un rangement facile et une pompe électrique pour le gonfler elle aussi indépendante.
Ce n'est donc pas un système de pompe intégrée dans le matelas mais une petite pompe à air électrique à part mais incluse dans le carton pour gonfler le matelas, avec plusieurs embouts et prises d'alimentation (secteur et allume cigare) elle pourra servir à gonfler d'autres matelas, un ballon, la bouée du gamin, etc...
Autre bon point pour l'oreiller qui n'est pas intégré sous la forme d'un protubérance du matelas mais lui aussi indépendant, c'est tout con mais on a le choix de l'utiliser ou pas, lui aussi est recouvert du flocage en duvet de tissu comme le matelas.
Dernier bon point avec le sac de rangement ample en tissu et de taille un peu supérieure à ce qui est nécessaire qui est bien agréable le moment venu de ranger le matelas dégonflé, c'est toujours la galère car on ne sait jamais comment le replier et le rouler pour qu'il rentre dans sa pochette.
Ici pas de soucis on le plie en carré comme un drap et il rentre sans soucis dans le sac de transport, ça prend 2 minutes et c'est garanti sans prise de tête, par contre ça prend un peu plus de place mais quel bonheur de ne pas piquer une crise de nerf le dernier jour des vacances avec les matelas !
Pour en revenir au déballage donc rien à redire le matelas est bien plié dans un sachet plastique pour sa protection pendant le transport avec l'oreiller et le petit mode d'emploi avec dessous une boite contenant la pompe à air, simple et efficace.
On remarque la valve de gonflage classique avec un double système de fermeture et le fameux flocage censé être doux et confortable qui fait qu'en grande partie c'est sur ce matelas que l'on a jeté notre dévolu et pas un autre.
Néanmoins tout ça est bien joli mais ce qui nous intéresse c'est de voir à quoi ressemble le matelas une fois gonflé et de savoir si il est confortable, ne soyez pas impatients c'est (bientôt) les vacances et on y vient justement.
unboxing matelas pneumatique gonflable Audew 1 place à revêtement Soft Flocking @ Tests et Bons Plans
Car on n'a pas à faire à un matelas bas de gamme qui ressemble à des boudins bleus alignés à l'ancienne ni à un super matelas haut de gamme aussi épais que notre vraie literie à la maison, format intermédiaire à un tarif qui reste raisonnable le Audew est un peu hors catégorie.
Et du coup on s'interroge puisque son prix d'environ 55€ reste tout de même un petit investissement si comme nous votre budget est limité mais que vous ne voulez pas vous réveiller les fesses par terre la matin à cause d'un matelas qui se dégonfle pendant la nuit.
Le gonflage est simplifié grâce à la petite pompe électrique, il suffit de déplier le matelas et de brancher la pompe puis de positionner le bon embout dans la valve du matelas et il se gonfle tout seul comme un grand en 2 à 3 minutes tout au plus.
Une fois gonflé on a une meilleure idée du résultat du flocage sur le dessus et on remarque deux choses : d'abord le dessous qui en effet est antidérapant ce qui sera utile si vous le posez sur du carrelage ou autre surface lisse et la surface du dessus non plane avec des sortes d'alvéoles qui permettent une bonne respiration du matelas.
Le revêtement Soft donc semble en effet bien doux au toucher et bien fixé sur le PVC grâce à la technique du flocage, ce sont en fait de petites peluches de tissu doux appliquées dessus par chauffage pour qu'elles se lient et accrochent au matelas.
Il est en effet bien étanche et ne fuit pas comme annoncé dans sa description, néanmoins si par manque de vigilance ou d'utilisation non conventionnelle le revêtement entre en contact avec du liquide mieux vaut immédiatement absorber ce dernier en tapotant du sopalin ou autre papier absorbant pour éviter qu'il ne reste une tâche après séchage.
Jusqu'ici tout va bien et son épaisseur si elle n'atteint pas celle des matelas double épaisseur est plus importante que celle des matelas d'entrée de gamme, matelas 1 place mais tout de même de taille correcte il peut convenir à un adulte pour une nuit ou deux même si plus adapté aux enfants tout de même.
test du matelas pneumatique gonflable Audew 1 place à revêtement Soft Flocking @ Tests et Bons Plans
Mais nous n'avons toujours pas répondu à la question fatidique qui est de savoir si oui ou non ce matelas gonflable est confortable ou non, avant d'y répondre il faut prendre ne compte le faite que... Non je rigole je vous donne la réponse juste ci-dessous.
En effet le flocage doux est plutôt agréable et doux donc il est bien plus confortable qu'un matelas basique avec lequel on préfère se glisser dans son duvet plutôt que d'être au contact, avec le Audew vous pouvez vous coucher directement sur le matelas et ouvrir le duvet en couverture sur vous.
C'est non seulement bien plus confortable pour dormir de pouvoir être libre de ses gestes mais en plus évite l'été de crever de chaud quand le soleil fait son apparition puisque l'on n'est pas enroulé comme un nem dans son duvet qu'il suffit de pousser à côté du matelas pour laisser respirer ses jambes.
Je l'ai laissé gonflé deux semaines pour voir si il ne se dégonflait pas et aucun soucis à signaler, j'y ai même fait deux trois siestes en attendant de pouvoir le tester en réel cet été et c'est plutôt pas mal, on y dort bien même pour un grand gaillard comme moi de 120 kilos (sa capacité max est de 150 Kg).
Pour un enfant ou un adolescent il est donc largement suffisant et confortable, le revêtement même très fin est très efficace mais salissant donc attention tout de même à le conserver en bon état, le flocage tient bien en tous cas donc à voir dans un an ou deux mais pour le moment rien à redire c'est une bonne idée.
Le petit oreiller gonflable lui aussi floqué et indépendant est très sympa également, il peut servir pour le trajet en voiture ou en train pour se reposer la tête, à la plage et ainsi de suite donc autre bonne idée à mettre à l'actif de Audew.
Enfin comme évoqué en début de test le fait d'avoir un sac de rangement ample en tissu est un vrai avantage une fois venu le moment du repliage, ça se fait tout seul sans prise de tête et ça aussi c'est une bonne chose, bon ça prend plus de place que les matelas basiques roulés compressés mais ce n'est pas vraiment un soucis à moins que vous partiez en randonnée.
Positionné entre l'entrée de gamme et le haut de gamme le matelas pneumatique gonflable Audew a quelques arguments à faire valoir, bien conçu il est super pratique avec sa petite pompe à air électrique multifonctions, son oreiller indépendant et un sac de rangement garanti sans prise de tête.
Le flocage Soft Flocking est fin mais il tient bien au matelas et en effet apporte un confort supplémentaire que l'on a pas sur les matelas d'entrée de gamme, couleur champagne outre sa fonction d'apport de douceur il est également visuellement très joli.
Malgré mon poids puisque je ne suis pas une demi portion je dois avouer que j'ai réussi à faire quelques siestes dignes de ce nom car son épaisseur est largement suffisante pour s'isoler du sol et le matelas très confortable avec son toucher soft.
On y est carrément mieux que sur un matelas d'entrée de gamme et il est à la fois plus large et plus épais donc c'est un excellent compromis entre encombrement et confort, du coup pour un adolescent ou un enfant aucun soucis et pour un adulte il convient également pour quelques nuits.
Son système d'alvéoles laisse passer l'air donc on ne crève pas de chaud ni de froid et le dessous est anti-dérapant donc pas de soucis sur du carrelage non plus, pour résumer donc j'en suis très satisfait et pourtant je ne partais pas convaincu d'avance bien au contraire vu mon gabarit.
Parfaitement étanche il ne se dégonfle pas et reste bien gonflé pendant plusieurs jours sans soucis, je ne lui ai trouvé qu'un seul défaut c'est que le flocage super confortable est par contre super salissant, il marque très vite et est difficilement lavable.
Mais bon on ne peut pas tout avoir et niveau confort il n'y a rien à redire donc en l'entretenant bien et en évitant de le salir il devrait durer longtemps, voilà pour ce petit tour j'avais très peur pour ce premier test de matelas que la qualité ne soit pas suffisante mais le matelas Audew s'en sort avec les honneurs.
Avec un confort au top et une simplicité d'utilisation (et de rangement) déconcertante c'est un excellent matelas gonflable de milieu de gamme pour ceux qui veulent un certain confort mais pas non plus se ruiner, son rapport qualité / prix est plus que correct et je lui attribue la note de 4,7/5.