des astuces et conseils pour vous aider à mieux consommer au quotidien !

Quelques idées pour un cadeau d'anniversaire personnalisé réussi

Quand les maisons commencent à être bien équipées et que les idées viennent à manquer, le cadeau personnalisé prend tout son sens et permet d'offrir un présent qui n'en manque pas. Enfin à condition tout de même de ne pas se manquer sur sa création, nous allons justement essayer de voir quelques idées et les conseils utiles pour une personnalisation réussie.
 

Comment réussir son cadeau d'anniversaire personnalisé ?

Le cadeau personnalisé est à double tranchant, il peut être l'expression du mal que vous vous êtes donné(e) à préparer un cadeau unique et original. Mais il peut aussi ressembler à un objet publicitaire reçu gratuitement, si vous n'y consacrez pas un minimum de temps et d'attention.

Car quand on évoque les objets personnalisés il y a deux branches différentes : les « goodies » et objets publicitaires que certaines entreprises offrent à leurs clients, ainsi que les cadeaux personnalisables qui eux sont à destination des particuliers. Certains sites sont spécialisés et d'autres essaient de faire un peu des deux, ce sont pourtant des activités bien distinctes.

Nous allons prendre deux exemples que nous avons croisés sur le site amikado et avons trouvés particulièrement intéressants, pour un cadeau d'anniversaire ou toute autre occasion d'ailleurs. Mais il en existe d'autres bien entendu et nous allons voir au final que plus que le support, c'est la personnalisation qui fait un cadeau réussi (ou pas).

cadeau-personnalise-photos
crédit image : pixabay - Simon
  • Le coussin personnalisé, ce n'est pas la place qui manque

Tout le monde à priori doit avoir un canapé et au moins un lit chez soi, donc un coussin trouvera toujours facilement une place dans le salon ou la chambre. Voir dans la chambre d'amis si vous ne trouvez pas l'inspiration pour toucher son destinataire.

Prenons donc comme premier exemple un coussin personnalisé sur Amikado, qui en propose une large gamme avec de nombreux visuels thématiques bien pensés. Personnalisables il suffit d'ajouter le prénom ou le surnom du destinataire qui le recevra, voir le nom de famille si le cadeau ne s'adresse pas à une personne précise.

Mais vous pouvez aussi sur la plupart des supports personnalisables, et très facilement sur un coussin, préférer insérer une photo de votre choix. De nos jours les impressions sont d'excellente qualité et restent vives de nombreuses années sur les textiles, nous reviendrons sur l'importance de la photo plus tard.

  • Le briquet personnalisé, un classique toujours utile

Une autre idée qui est toujours utile et moins sujette, sauf dans certains cas précis, à l'équipement que possède déjà la personne à qui vous l'offrez c'est le briquet personnalisable. Dans ce cas l'impression se fait sur métal et non pas sur un tissu, mais là encore le résultat final est impeccable.

Vous pouvez offrir un briquet personnalisé pour de nombreuses occasions, c'est un grand classique pas des plus original mais qui a de nombreux avantages : il est accessible aux petits budgets, facilement personnalisable avec beaucoup d'options et la personne à qui vous l'offrez l'aura toujours avec soi.

Durable c'est également un cadeau qui vous accompagnera pendant de nombreuses années, en métal les briquets type tempête sont robustes et permettent de nombreuses personnalisations. Ils sont capables de se voir apposer une gravure mais aussi une photo, quand on vous dit que les impressions sont de plus en plus performantes sur tous supports c'en est une bonne illustration.

conseils-reussir-cadeau-personnalise
crédit image : pixabay - geralt

Conseils et conclusion :

Comme nous l'évoquions en introduction, plus que le support que vous choisirez pour offrir un cadeau personnalisé, ce qui importe c'est le temps que vous allez passer à sa création. En effet un cadeau personnalisé réussi doit être un minimum réfléchi, rappeler un moment important de la vie de la personne à qui vous l'offrez.

Plutôt qu'un coussin imprimé « 40 ans » qui a toutes ses chances de finir au fond d'un placard, vous pouvez le personnaliser par exemple avec une jolie photo sélectionnée avec soin. Un souvenir qui rappellera au destinataire du cadeau un événement joyeux, fort en émotions qu'il ou elle aime se remémorer.

Prenez le temps donc avant de vous lancer sur un site spécialisé dans la création en ligne d'un cadeau personnalisé, de réfléchir au message que vous souhaitez faire passer. Prenez le temps de chercher une photo ou un visuel adapté et de penser aux mots que vous utiliserez, vous pourrez ensuite choisir le meilleur objet à personnaliser.

Retrouvez toutes nos idées cadeaux par ici

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article