Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Idée Cadeau : offrir un stage de pilotage sur circuit automobile

Petit article hors-série avec une idée cadeau à vous soumettre puisque les fêtes de fin d'année vont vite arriver, certes elle n'est plus si originale qu'il y a quelques années puisque disponible dans de nombreux coffrets cadeaux généralistes mais le but de cet article est de vous proposer une façon alternative et plus avantageuse d'en faire profiter vos proches (ou pour vous même d'ailleurs).

Souvent on offre un coffret cadeau pour la grande variété de choix qu'il propose mais dans le cas ou vous voulez faire un cadeau à un passionné d'automobile il est plus intéressant de se rapprocher directement d'un circuit automobile ou de karting.

box-pilotage-circuit-auto
crédit image : circuit automobile EIA de Pont-l'Évêque

Tout savoir sur les offres des circuits automobiles

En effet ces derniers comme beaucoup d'autres entreprises se sont mises à la page, à la page internet même puisque la plupart des organisateurs de baptêmes et autres stages de pilotage ont désormais un site avec une offre plus étoffée et la possibilité de tout faire sur internet : cartes cadeaux, réservations en ligne, etc...

Par exemple le circuit automobile EIA de Pont-l'Évêque dans la campagne du Calvados propose une box pilotage sous forme de coffret cadeau personnalisable avec toute une gamme de stages de découverte ou de pilotage, du karting, des sorties en buggy et en quad, etc...

Vous pouvez choisir la voiture allant d'une Clio 4RS à une Lotus Elise Cup 250 GP en passant par une Caterham Super Seven, et différentes formules allant du baptême de pilotage à grande vitesse au stage plus complet avec la possibilité de conduire ces voitures d'exception (à partir de 65€).

Cela permet également plus d'options au niveau des voitures proposées puisque les coffrets classiques sont souvent limités aux sportives de luxe alors qu'il existe désormais de nombreuses possibilités allant de la voiture de rallye à la monoplace en passant par l'apprentissage du « drift ».

Mais aussi sur différentes surfaces : circuit, asphalte mouillée, terre, glace, etc... Il est donc possible d'offrir des cadeaux personnalisés et à un tarif plus avantageux puisque vous évitez un intermédiaire dans l'opération, le coffret cadeau prenant sa commission au passage vous vous en doutez.

eia-circuit-automobile-pont-l-eveque
crédit image : circuit automobile EIA de Pont-l'Évêque

C'est donc également plus rapide puisque avec un coffret cadeau vous devrez également contacter le professionnel qui délivre la prestation pour la réservation et définir les éventuelles options, limitées donc à quelques circuits et une offre spécifique au coffret.

Alors le plus compliqué reste peut-être de trouver les sites de circuits automobiles à proximité de chez vous puisque ce ne sont pas forcément toujours les mieux référencés sur les moteurs de recherche, vous trouverez sur le site de FFSA une carte interactive des circuits français.

Vous allez voir sur cette carte que ce ne sont pas les circuits qui manquent dans l'hexagone, selon le site CDSport qui a fait les comptes en 2016 leur nombre est estimé à plus de 100 circuits automobiles et quelques 400 pistes de karting.

Alors le but n'est pas de dénigrer les boxs généralistes que nous aimons beaucoup mais de vous faire découvrir d'autres options et façons de consommer pour les cadeaux sur lesquels on sait ce qui va faire plaisir ou pour s'offrir à soi même.

Avant les fêtes nous mettrons à jours nos listes d'idées cadeaux mais nous essaieront également de temps en temps de partager avec vous d'autres offres plus spécialisées et originales que les cadeaux traditionnels, la prochaine fois nous vous parlerons vignes et vin d'ailleurs.

carte-circuits-auto-france
crédit image : FFSA (Fédération française du Sport Automobile

Vous trouverez ici toutes nos idées de cadeaux originales, pour tous budgets et toutes occasions.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article