des astuces et conseils pour vous aider à mieux consommer au quotidien !
La période des fêtes peut être joyeuse pour certains et moins pour d'autres, dans un cas comme dans l'autre vous devriez apprécier les illustrations d'une artiste de talent qui dessine sa vie au quotidien avec son adorable chat, mi ange mi démon.
Nous profitons des vacances pour vous présenter le travail de Rita Szederke Vigovszky, une artiste hongroise qui mérite d'être connue de toutes celles et ceux qui aiment les chats, qu'ils en aient chez eux ou pas.
L'artiste hongroise Rita Szederke Vigovszky est diplômée de l'école « Budapest College of Communication, Business and Arts » et illustratrice indépendante, elle collabore notamment pour des créations vendues sur Etsy.
Elle profite de son temps libre pour dessiner également son quotidien avec son chat (Miyu) avec talent, tendresse et humour. Une bonne occasion en ces périodes de fêtes de vous la faire découvrir, ou du moins son travail.
On retrouve à travers ses œuvres des tranches de vie de ces dernières années que nous avons tous vécu(e)s, que l'on habite en France ou ailleurs : la canicule, le confinement, Halloween, les moments de solitude, etc...
Mais toujours traités avec humour et une grande sensibilité, des dessins oui mais qui vous toucheront sans aucun doute, sans même avoir besoin de mots pour exprimer les sentiments qui nous traversent.
Ce sont tous ces aspects que l'on retrouve dans ses illustrations, et plus généralement d'ailleurs dans les arts qui ont cette capacité à traverser les frontières et réunir les peuples.
Vous pouvez découvrir l'ensemble de ses œuvres sur sa page Facebook mais surtout sur son compte Instagram, et quelques unes de ses créations sélectionnées par nos soins ci-dessous.
Voilà pour ces quelques belles illustrations signées Rita Szederke Vigovszky, dans un style cartoon intemporel et un talent certain.
Celles et ceux qui ont des chats chez eux y retrouveront aussi sans doute des similitudes et des scènes déjà vécues, nos amis félins pouvant être trop mignons comme de vrais casse cous.
Tout le monde pourra porter un regard attendrissant sur ces dessins qui vous font passer de scènes parfois émouvantes à d'autres humoristiques, des moments joyeux ou tristes, comme l'est notre vie finalement.
Enfin sauf les « censuré » qui détestent les chats pour on ne sait trop quelle raison bien entendu, tant pis pour eux si ils ne sont pas capables de s'émouvoir.