bon-plan

Vous le savez chez Tests et Bons Plans nous aimons bien vous faire découvrir les nouvelles communautés de consommateurs qui se forment et la dernière à être apparue est animée par un grand équipementier français, que dis je... Le champion du monde du pneu puisque ce n'est autre que l'entreprise clermontoise Michelin qui en est à l'origine.

 

La communauté de conducteurs Michelin Better Driving s'adresse à vous conducteurs d'automobiles en ces temps où l'essence devient de plus en plus chère et où la limitation n'est plus que de 80 Km/H, mais Michelin va tout faire pour vous aider.

michelin-better-driving

La communauté Michelin Better Driving fonctionne un peu comme le légendaire Panel Nielsen pour ceux qui connaissent avec un petit boîtier à installer dans votre véhicule qui va enregistrer anonymement quelques paramètres sur votre conduite et vos trajets, chez Nielsen il faut scanner ses courses.

 

C'est donc un peu le même principe à ceci près que là il n'y a même pas besoin de faire quoi que ce soit, les données collectées vont aider notre fleuron national à innover de manière intelligente pour ses futurs produits en recueillant pleins de données pour faire des statistiques d'utilisation de nos véhicules et savoir dans quel sens ils doivent travailler.

 

En échange vous gagnerez des cadeaux et aurez droit si vous le souhaitez de recevoir de précieux conseils sur comment améliorer votre conduite pour faire des économies, et aurez accès à des bons plans et des réductions. C'est donc gagnant-gagnant et il y a peu de risques que Michelin vous harcèle au téléphone pour vous vendre des pneus.

 

better-driving-community

Voila pour la petite présentation, nous ne savons pas encore si il y aura d'autres types d'animations de cette communauté car toute récente et sur une thématique peu banale mais en général ça tourne autour de petits sondages, jeux, concours ou autres discussions non obligatoires.

 

D'autant que de mon côté je n'ai pas été retenu pour participer à cette communauté, ce qui n'est pas étonnant travaillant derrière un ordinateur à domicile et donc roulant très peu je ne suis pas intéressant pour eux. Je ne pourrais donc pas vous donner mon feedback après quelques mois d'utilisation comme je le fais d'habitude pour ce type de communautés mais la bonne nouvelle c'est que ça ça fait plus de place pour vous.

 

C'est un bon plan pour lequel il va vite falloir faire vite si vous voulez en profiter et y participer, ce genre de communautés dans lesquelles on gagne des cadeaux sans rien faire étant extrêmement rares et les places très limitées.

 

Bien entendu il est trop tôt pour dire comment celle de Michelin va fonctionner, mais pour reprendre le cas du Panel Nielsen assez proche dans le fonctionnement, une fois le nombre de personnes nécessaire pour former la communauté atteint il faut attendre qu'ils fassent du tri pour rouvrir les inscriptions quelques jours.

 

En général il y a donc quelques centaines de places libérées tous les deux ou trois mois quand les inactifs sont exclus et les inscriptions rouvrent le temps de compléter le panel, ce qui prend quelques heures ou quelques jours au mieux... Mieux vaut donc arriver parmi les premiers dans ce type de communauté !

 

Voila vous en savez désormais autant que moi, si vous voulez tenter l'aventure ne prenez pas quelques jours pour réfléchir car il sera peut-être déjà trop tard, vous pouvez accéder au formulaire d'inscription via les liens et visuels de cette page qui vous y enverrons directement.

 

Bonne chance à ceux qui vont tenter de participer à cette nouvelle communauté et si certains d'entre vous sont sélectionnés n'hésitez pas à nous en dire plus et nous donner votre avis via les commentaires ci-dessous que tout le monde puisse en profiter... Bonne route à tous !

 

Retrouvez tous nos Bons Plans ici

michelin-better-driving-community

 

Tag(s) : #Bons Plans, #cadeaux, #Auto

Partager cet article

Repost0