bon-plan

Je vous livre ici une liste des meilleurs sites proposant de vous faire tester gratuitement toutes sortes de produits, je les ai tous essayés il sont sérieux et respectueux de la vie privée... Vous n'aurez donc pas de mauvaise surprise.

Il existe deux sortes de sites dans ce domaine, ceux qui vous proposent de tester un seul produit en l'échange d'une évaluation du produit et ceux qui envoient un lot de produit à tester et faire tester par vos proches.

En échange du ou des produits gratuits il vous est demandé soit d'écrire un petit rapport relatant vos essais et le retour d'expérience de vos proches, de laisser des avis sur des sites et forums, faire des posts sur les réseaux sociaux et/ou de remplir des petits questionnaires, chaque site ayant son propre système mais on reste en général sur ce type de contributions.

Je n'ai cette fois pas fait de classement car selon le type de produit recherché et le nombre voulu il aurait été possible d'en faire plusieurs différents, ils ont chacun leurs spécificités et leurs avantages selon le temps que vous souhaitez accorder à ce type de tests et valent tous la peine de perdre un peu de son temps à s'y inscrire.

 

CATÉGORIE 1 : LES PRODUITS A TESTER SEUL

- Beauté Test : le leader de la catégorie produits de beauté et cosmétiques, une fois inscrit sur ce site multi-marques vous postulez à tous les tests qui vous intéressent. Vous recevrez un mail si vous êtes sélectionné et n'aurez qu'à remplir une évaluation du produit une fois testé (moins de 5 minutes).

PS : le site Beauté Addict propose les mêmes services et est tout aussi sérieux.

 

- Mon Avis le rend Gratuit : site multi-marques qui appartient au groupe Carrefour il propose de laisser son avis sur les produits achetés dans leurs supermarchés, chaque avis vous rapporte des points permettant de tester de nouveaux produits gratuitement et ainsi de suite.

 

- The Perfume Club : une communauté d'amoureux des parfums organisée par Givaudan qui propose de nombreuses activités sur cette thématique dont des tests de parfums assez régulièrement, une façon sympa de découvrir l'univers des parfumeurs.

 

- Sondages Rémunérés : un site qui propose aussi bien de petits sondages que des tests de produits, il a l'avantage de ne pas être trop contraignant et permet en plus de cumuler des points pour chaque activité échangeable ensuite contre des cartes cadeaux.

 

- Tests de Produits : site généraliste faisant partie du groupe Le Figaro il propose toutes sortes de tests: Alimentaire, Beauté et cosmétiques, écologie, hygiène et entretien ou encore mode. Postulez au test et remplir une évaluation si vous avez été sélectionné.

 

- Tous Testeurs : un site fourre tout sur lequel vous trouverez quelques tests de produits en tous genre, postulez simplement en répondant à un court sondage et vous devrez là aussi remplir une petite fiche produit une fois le test terminé.

 

- Le Coin des Bricoleurs : site dédié au bricolage, vous pourrez tester (et garder) toutes sortes d'outils mécaniques comme électriques de la marque Bosch.

tests-de-produits
crédit image : pixabay - TheDigitalArtist

 

CATÉGORIE 2 : LES LOTS DE PRODUITS A TESTER ET FAIRE DÉCOUVRIR

- Envie De Plus : site du groupe Procter & Gamble il vous propose de tester et faire tester leurs produits en vous envoyant gratuitement un lot de produits, en échange vous devrez faire des rapports réguliers et envoyer des photos sur une durée de quelques semaines.

Vous pourrez y tester les produits des marques du groupe comme Oral-B, Head & Shoulders, Pantene, Braun, Febreze ou encore Swiffer (et plein d'autres encore), tout ce qui concerne la beauté, le nettoyage et l'entretien en somme.

 

- Le Petit Ambassadeur : page du site de la marque Le Petit Marseillais vous pouvez devenir ambassadeur temporaire de la marque et tester et faire tester leurs produits, vous trouverez donc des soins du corps et capillaires majoritairement. Il fonctionne aussi avec l'envoi régulier de rapports et de photos.

 

- Les Initiés : site généraliste et multi-marques international (The Insiders) vous devrez participer au forum de chaque test et remplir un formulaire pour avoir la chance d'être sélectionné à un test. Une fois le lot de produits reçu c'est toujours pareil: tester, faire tester, prendre quelques photos et envoyer tout ça via le site sous forme de compte rendus.

 

- TRND France : idem que pour les initiés, des lots de produits gratuit contre des rapports de satisfaction... large gamme de produits disponibles.

 

 

CONCLUSION ET CONSEILS :

Pour être sélectionné il faut prendre un peu de temps et être actif sur les forums ou sites, dans la plupart des cas c'est un des éléments pris en compte dans la sélection des testeurs et il faut commencer par se faire connaître et être repéré.

Vous devrez donc au début prendre le temps de réagir sur les forums ou à remplir des fiches produits pour pouvoir profiter de produits à tester gratuitement dans un second temps, en effet comme il y a généralement plus de demandes que de produits à tester vous ne serez pas sélectionné dès votre première demande sans jamais avoir laissé le moindre commentaire ou avis nul part.

Mieux vaut également être inscrit sur les réseaux sociaux et des forums en relation avec la thématique des tests que vous souhaitez faire, ce sont d'autres éléments importants qui pourront faire pencher la balance en votre faveur.

Ensuite ce n'est que du bonheur car il ne faut que quelques minutes à remplir les évaluations ou rapports et laisser quelques avis sur les forums et posts et réseaux sociaux, c'est un peu plus long dans le cas de lots de produits puisqu'il faut également transmettre les impressions de vos proches.

Mais dans l'ensemble ça reste très intéressant quelque soit le type de tests et de contributions, comme partout il faut se faire sa place au soleil et plus vous êtes actifs et réalisez de tests plus vous serez sélectionnés souvent si bien entendu vos contributions sont sérieuses et de qualité.

Attention tout de même car il existe de nombreux sites qui sous couvert de proposer de vous faire tester des produits gratuitement en fait en profitent surtout pour récupérer vos données personnelles à des fins publicitaires.

Mieux vaut donc rester sur des sites fiables et testés comme ceux de cet article sinon vous risquez de recevoir nombre de mails et courriers publicitaires voir même dans certains cas des appels de démarchage téléphonique.

Comme partout sur internet quand c'est trop beau pour être vrai c'est que ce ne l'est certainement pas donc soyez vigilants et vérifiez autant que possible le sérieux d'un site avant de vous y inscrire.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques tests que nous avons réalisé grâce à ces sites spécialisé :

Découvrez tous nos bons plans ici et pour les tests de produits high-tech vous trouverez plus d'informations ici.

Tag(s) : #Bons Plans, #Tests de produits

Partager cet article

Repost0