Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Test : porte-cartes à protection RFID NFC Noreve Saint-Tropez

PRESENTATION :

  • Produit : porte cartes en cuir à protection RFID et NFC (données, puces électroniques)

  • Marque : Noreve Saint-Tropez

  • Prix indicatif : 55 €

Voir la fiche sur le site de Noreve

test porte cartes rfid noreve
porte cartes rfid nfc noreve
essai porte carte rfid noreve saint torpez

 

 

 

 

INFORMATIONS :

  • Modèle : Perpétuelle cuir lisse marron (Nappa - Pantone 1615C)

  • Poids : 0,021 Kg

  • Dimensions : H. 10,2 cm x l. 6,9 cm x P. 0,3 cm env.

  • Note clients (Noreve) : 3,9/5 sur 32 avis (source Google)

CARACTERISTIQUES :

  • Entièrement réalisé à la main

  • Système Anti RFID – NFC

  • Matière C12

  • Atténuation 97,4 dB 

  • Plage de fréquences de 100 KHZ à 2 GHZ

  • Emplacement pour carte de crédit

  • Compartiment central pour billets de banque

CONTENU DE LA BOITE :

  • 1x porte carte Noreve

  • 1x coffret de présentation

  • 1x pochette de transport souple

 

ESSAI DU PORTE CARTE RFID NOREVE :

A l'heure des paiements sans contact qui s'accompagnent malheureusement de possibles piratages de nos cartes bancaires dans les lieux publics il est grand temps si ce n'est pas déjà fait de vous équiper en dispositifs de blocage de transmissions.

Le risque n'est pas à prendre à la légère, d'autant plus si on voyage fréquemment ou si on habite ou se rend régulièrement en ville... Bien sûr si vous habitez à la campagne vous prenez moins de risques en payant sans contact dans votre boulangerie habituelle.

 

J'ai déjà eu l'occasion de tester ce type de dispositif mais aujourd'hui c'est une marque française et haut de gamme que j'ai le plaisir d'essayer, puisque ce porte-carte est signé Norève, société installée à Saint-Tropez (il n'est peut-être pas nécessaire de vous indiquer où cela se trouve).

Noreve est plus connu pour ses coques de smartphones haut de gamme mais ils ont également une offre de petite maroquinerie de luxe, on y trouve des portefeuilles, porte-monnaie, etc... (voir en fin de test). Mais comme nous sommes spécialistes en high-tech leur nouvelle gamme de voyage incluant ce porte-carte RFID semblait tout indiqué.

Le porte-carte nous a été livré dans un bel écrin noir et rouge type boite à bijou, un peu grande mais c'est certainement dû au fait que ce modèle vient à peine de sortir et qu'ils n'ont pas encore les boites de petite taille pour cette gamme de maroquinerie.

Dans ce petit coffret aux couleurs de la marque tropézienne le porte-cartes est emballé dans une jolie pochette souple de transport en tissu, elle aussi un peu surtaillée (pour les mêmes raisons) mais elle servira facilement à transporter des lunettes ou autre chose, d'autant que c'est rare d'emballer son porte-cartes dans une pochette.

Test : porte-cartes à protection RFID NFC Noreve Saint-Tropez
Test : porte-cartes à protection RFID NFC Noreve Saint-Tropez
Test : porte-cartes à protection RFID NFC Noreve Saint-Tropez
Test : porte-cartes à protection RFID NFC Noreve Saint-Tropez
Test : porte-cartes à protection RFID NFC Noreve Saint-Tropez

Fin et léger avec seulement 21 grammes sur la balance le porte-carte Noreve est fait de cuir véritable surpiqué avec à l'intérieur une couche de C12 qui est le matériel antipiratages RFID NFC utilisé pour bloquer les ondes et ainsi protéger les données bancaires.

Entièrement réalisé à la main on voit en effet de petits "défauts" de coutures à certains endroits ou les couches se superposent mais cela reste un beau travail d'orfèvre et assure une bonne robustesse, le cuir italien est de belle qualité et agréable au toucher, il ne glisse pas en main.

A l'intérieur une seconde fine couche de cuir de même couleur est frappée Noreve, elle recouvre le dispositif RFID qui se retrouve ainsi bien intégré entre deux couches de cuir.

Ce modèle de porte-carte est simple en cuir marron avec une pochette centrale pour les billets ou des cartes annexes et un poche devant pour la carte bancaire, un petit logo discret et élégant en inox semble t'il est placé à l'avant du porte-carte.

Cela dit l'avantage est que vous pouvez choisir le modèle qui vous conviendra le mieux avec plusieurs emplacements de cartes et un porte monnaie si vous préférez, il est également possible de personnaliser sa maroquinerie Noreve parmi 10 finitions et 24 couleurs donc il y a de quoi se faire plaisir et créer un produit qui vous ressemble.

Comme je ne suis pas un pirate informatique malheureusement je n'ai pas pu tester sa résistance aux piratages et j'espère que je n'aurais jamais besoin que le dispositif de sécurité RFID NFC serve mais le matériel utilisé par Noreve vient de la société qui a inventé et breveté ce système donc à priori il ne devrait pas y avoir de soucis.

Cela ne fait pas encore longtemps que je le promène en poche mais pour le moment je dois avouer que le porte-carte se comporte bien, le cuir ne ride pas et revient bien en place quand il est plié et la carte est bien enveloppée donc elle reste bien en place, à voir sur la longueur mais je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là non plus.

Test : porte-cartes à protection RFID NFC Noreve Saint-Tropez
Test : porte-cartes à protection RFID NFC Noreve Saint-Tropez
Test : porte-cartes à protection RFID NFC Noreve Saint-Tropez
Test : porte-cartes à protection RFID NFC Noreve Saint-Tropez
Test : porte-cartes à protection RFID NFC Noreve Saint-Tropez
Test : porte-cartes à protection RFID NFC Noreve Saint-Tropez

MON AVIS SUR LE PORTE CARTES RFID NOREVE :

 

 

La qualité est sans conteste au rendez-vous avec un cuir italien de belle facture et un travail à la main délicat, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions mais il semble que ce porte-carte devrait avoir une belle longévité.

Fin et léger le porte-cartes RFID Noreve tient bien en main et dans la poche, le cuir ne ride pas et protège bien carte bleue et billets, discrète et élégante cette maroquinerie signée Noreve est haut de gamme et fabriquée en France, il est possible de la personnaliser parmi une dizaine de finitions et plusieurs couleurs (nombre selon modèle) pour qu'elle corresponde à son propre goût.

Alors tout cela a un prix certes mais ce dernier nous a paru malgré tout un peu élevé pour un simple porte-cartes vendu quand même 55 euros, sachant que l'entrée de gamme made in China vaut une dizaine d'euros.

Bien entendu il faut prendre en compte le coût de la main d'oeuvre française, la personnalisation et la qualité des matériaux tout comme celle de la protection RFID qui ne sont en rien comparables avec le bas de gamme importé de Chine.

Alors voilà on est sur de la maroquinerie de luxe et de marque, ça participe au maintient de l'emploi en France et tout cela se paye, même si elle n'est pas à portée de toutes les bourses elle mérite largement les 5 étoiles que nous lui attribuons, une belle idée de cadeau à faire à un proche.

Tous nos tests de produits ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article