le média libre et indépendant qui vous aide à mieux consommer au quotidien !

Soldes d'été 2022 : les boutiques de loisirs créatifs et DIY en font aussi

Les soldes continuent, dans cet article spécial nous vous faisons découvrir l'univers des loisirs créatifs et du Do It Yourself (DIY). C'est en effet l'occasion idéale pour reconstituer ses stocks de consommables à moindre coût, mais aussi peut-être de profiter des offres promotionnelles pour découvrir une nouvelle activité.

soldes-loisirs-creatifs
crédit image : pixabay - anncapictures

 

Les boutiques de loisirs créatifs participent aussi aux soldes :

Car le domaine des loisirs créatifs est immense et regroupe de nombreuses activités : beaux arts, décoration, mercerie, modelage, papeterie, scrapbooking, et bien d'autres encore. Ce sont aussi via le DIY la fabrication de produits du quotidien : cosmétiques et produits d'entretien par exemple ou encore la thématique du zéro déchets.

Si vous trouverez sans doutes des promotions sur les places de marché comme par exemple Amazon ou Cdiscount, le mieux pour se réapprovisionner et faire les soldes dans ce domaine est d'aller faire un tour sur les sites spécialisés. Nous vous présentons les deux que vous devriez visiter pour profiter des soldes sur les loisirs créatifs.

  • CreaVea : le site dédié aux loisirs créatifs et DIY

Commençons par le plus grand site français spécialisé dans les loisirs créatifs, mais aussi plus généralement toutes les activités réunies sous la bannière du DIY. Car bien plus qu'une mode fabriquer soi même des objets et produits du quotidien, est redevenu un plaisir et est particulièrement gratifiant. C'est également bon pour la planète et souvent même pour le pouvoir d'achat.

Les soldes CreaVea battent leur plein et la deuxième démarque est déjà arrivée, au moment d'écrire cet article il y a près de 8.000 références soldées, de quoi flâner à la recherche de nouvelles activités de loisirs créatifs à découvrir, ou se réapprovisionner pour celle(s) que vous pratiquez déjà.

soldes-creavea
  • Cultura : la plus grande enseigne arts et loisirs de France

Vous pouvez aussi visiter le site de la plus grande enseigne culturelle forte de nombreux magasins dans toute la France, mais qui a aussi un site de vente en ligne bien approvisionné. Cultura est en effet la référence pour toutes celles et ceux qui pratiquent les arts et loisirs créatifs.

Les soldes Cultura ne sont pas que sur les loisirs créatifs, le géant français proposant de nombreux autres univers (culture, jouets, musique, etc...). Mais ils proposent tout de même plus de 1.200 références soldées juste dans le domaine des loisirs créatifs et du Do It Yourself, des offres à découvrir en ligne ou en magasin.

soldes-cultura

Dans les deux cas vous pouvez bien entendu au choix farfouiller dans les offres pour découvrir les promotions, mais aussi les trier ou les classer : par catégorie, par couleurs, par marque ou par prix. Ce sont des sites de vente en ligne qui fonctionnent sur le même principe que les autres, avec une gamme de produits plus spécialisée mais assez vaste.

Nous n'avons pas préparé de sélection de produits soldés car comme évoqué en début d'article, le domaine des loisirs créatifs est gigantesque, il n'est donc pas évident de recommander certaines activités et promotions. Chacun(e) est libre de pratiquer celle(s) qui lui plaisent, c'est tout l'intérêt, et ce ne sont pas les possibilités qui manquent donc c'est à vous de jouer.

Pour en savoir plus sur l'univers des loisirs créatifs et du DIY, consultez notre sélection des meilleures boutiques en ligne de DIY afin de tout comprendre sur ces enseignes spécialisées. Ce sont plus ou moins les mêmes que ci-dessus, car nous ne relayons que le top du top de chaque univers, uniquement des sites fiables et vérifiés par nos soins pour vous garantir une pleine satisfaction.

Découvrez les meilleures offres et enseignes des soldes ici

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article