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News : l'application de shopping Wisecart débarque en France

Nous vous faisons découvrir une toute nouvelle application de shopping qui arrive en France après avoir conquis plusieurs autres pays européens : Wisecart qui a la particularité d'être une place de marché géante, a été exclusivement développée pour faire son shopping sur smartphone.

Contrairement donc aux sites de vente en ligne qui s'adaptent aux petits écrans, ici tout est directement conçu pour un affichage optimal sur nos smartphones et le catalogue de produits proposé est gigantesque.

 

Wisecart : une application pour faire son shopping sur mobile

Wisecart c'est une application de shopping qui débarque en France et en Europe, mais si elle est récente dans nos contrées ce n'est pas pour autant une nouveauté puisque plutôt la version occidentale d'une application plus ancienne.

Néanmoins si ils veulent conquérir le marché français, une traduction de qualité dans la langue de Molière sera indispensable. Si on devait la comparer pour mieux vous faire comprendre son potentiel, c'est une sorte d'alter ego du géant Ali Express.

Mais en version application dédiée uniquement aux achats sur mobiles, avec donc une meilleure fluidité et visibilité des références disponibles que des sites internet adaptables aux écrans de smartphone. Car la force de Wisecart c'est qu'elle est conçue pour les petits écrans et que tout est optimisé spécifiquement pour eux, l'application est compatible Android et Apple iOS.

C'est aussi ce que l'on appelle une « fintech » avec Wisepay qui propose aux acheteurs de différer le paiement ou de le répartir sur plusieurs échéances. Nous ne sommes pas de grands fans de ces options, mais de nos jours tous les gros sites en proposent.

Wisecart est une place de marché sur laquelle les marques et fabricants asiatiques peuvent vendre leurs produits, vous connaissez le principe là encore il en existe déjà plusieurs dizaines disponibles en France dans d'autres domaines : eBay, Rakuten, etc...

wisecart
crédit image : Wisecart

 

Quelles catégories de produits trouve t'on sur Wisecart ?

Maintenant que nous avons fait connaissance, voyons ce que vous trouverez sur l'application Wisecart, un peu de tout si l'on veut résumer en quelques mots. En effet ils revendiquent plus de 100.000 références de produits en stock, réparties dans quelques 6.000 catégories.

Difficile donc de détailler l'ensemble de l'offre, c'est un e-commerce géant comme savent si bien le faire les entreprises asiatiques et américaines, contrairement à nous autres européens. Mais on peut tout de même vous en donner une idée un peu plus précise en évoquant l'équipement de la maison.

De la high-tech au petit électroménager, de l'ameublement à la décoration en passant par le linge de maison, le bricolage ou bien le jardinage en passant par les jeux et jouets, vous trouverez un large choix de produits sur l'application smartphone de Wisecart.

Mais aussi toutes les gammes de prix, avec des tarifs accessibles pour les petits budgets ainsi que des grandes marques pour celles et ceux qui privilégient la qualité. En effet beaucoup de marques réputées ont une boutique sur Wisecart : Lenovo, Oppo, Realme, Samsung, Vivo, Xiaomi, etc...

Pour le reste c'est un site de vente en ligne assez classique qui propose des promotions, des offres spéciales et de grandes périodes commerciales, notamment le Single Day du 11 novembre (fête des célibataires) qui est une véritable institution en Asie, ou encore des codes promos et bien d'autres animations en tous genres.

La promesse est de proposer des tarifs avantageux, grâce à la centralisation des opérations et de la chaîne logistique. Mais aussi en évitant les intermédiaires entre les fabricants ou marques et les consommateurs partout en Europe.

wisecart-app
crédit image : Wisecart

 

Paiements, livraisons et implantation de Wisecart :

L'autre spécificité de Wisecart, outre son format application, ce sont les moyens de paiement disponibles et les possibilités offertes pour décaler ou étaler ces derniers. Comme évoqué en introduction l'application fait partie d'un grand groupe avec une branche fintech (finance technology).

Ce qui permet de proposer aux clients de l'application plusieurs possibilités avec des paiements décalés dans le temps, ou étalés sur 3 à 12 mois. Attention tout de même sur certaines options des frais peuvent s'appliquer, sur le principe du micro-crédit à la consommation.

Comme pour les autres places de marché il faut par contre bien prendre en compte l'aspect des expéditions, si les livraisons sont offertes elles semblent assez lentes par rapport aux fleurons du e-commerce traditionnel. Le site indiquant un délai de 3 à 10 jours selon que la commande parte d'un entrepôt plus ou moins proche de votre lieu de livraison.

Mieux vaut donc aussi prendre l'habitude de vérifier si le produit est en stock dans un entrepôt européen ou si il est expédié depuis ailleurs dans le monde. Car dans l'espace de libre échange Schengen pas de soucis, idem pour les petits achats du quotidien, mais attention aux gros achats hors Union Européenne.

Est-ce qu'il y a encore de la place sur le vieux continent pour de nouveaux acteurs du e-commerce, notamment en France qui a déjà de nombreuses enseignes nationales ? L'avenir nous le dira mais une offre spécifiquement conçue pour les usages nomades et les écrans de smartphone est assez innovante dans ce domaine.

Outre les aspects de l'offre et de la chaîne logistique pour laquelle nous ne nous faisons pas trop de soucis , la différence entre une market-place efficace et une autre qui ne l'est pas, c'est la réactivité et la qualité de son service client pour résoudre les conflits entre acheteurs et vendeurs.

Hors il est trop tôt dans ce domaine pour établir ce qu'il en sera pour Wisecart, mais comme ils gèrent l'aspect paiements en direct ça laisse bon espoir qu'ils aient un réel pouvoir de médiation entre vendeurs et acheteurs. Affaire à suivre donc, et nous le ferons pour vous donner plus d'informations dans les semaines à venir.

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