Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Culture : découvrez un jeune artiste français et ses NFT d'avenir !

Vous le savez déjà si vous nous lisez régulièrement, nous ne sommes pas de grands fans des cryptomonnaies ou autres NFT et le sommes encore moins du Metaverse que les entreprises souhaitent créer, mais il y a aussi de vrais bons artistes qui travaillent dur pour créer des œuvres qui valent le coup d'oeil.

Nous vous proposons de partir à la découverte d'un jeune artiste français qui vient de lancer ses premières œuvres sous la forme de NFT sur la plateforme OpenSea, alors soyons honnêtes c'est un ami donc nous ne sommes pas des plus objectifs bien entendu.

 

DaGen : ses tous premiers NFT sont disponibles sur OpenSea !

Nous n'avons pas vocation à vous recommander d'acheter des NFT, mais si nous pouvons donner un petit coup de main à un artiste français pour démarrer tant mieux. Et qui sait peut-être que ses œuvres que nous aimons beaucoup ici prendrons de la valeur au fur et à mesure des années, un investissement d'avenir mais risqué car nous n'allons pas renier nos valeurs pour autant.

Ce jeune artiste basé en région Centre se prénomme Damien et signe ses créations "DaGen", sa collection de NFT est hébergée et disponible sur OpenSea, la plus grosse plateforme dédiée à l'achat et aux échanges de NFT. Mais aussi la plus dangereuse si vous ne maîtrisez pas bien l'usage de ces "tokens non fugibles" et des cryptoactifs.

Nous sommes justement en train d'écrire un article qui paraîtra dans une dizaines de jours et qui relate toutes les arnaques autour des ces nouvelles technologies, pourtant censées être ultra-sécurisées grâce à la "blockchain" mais qui sont en fait pleines de failles dont profitent les hackers.

Bref ce n'est pas le sujet, mais faites attention si vous souhaitez vous offrir ou investir dans des NFT. Car si il y a de belles œuvres disponibles et qui prendront de la valeur dans les mois ou les années à venir, 80% des NFT vendus sur OpenSea sont des faux !

Dans ce cas nous pouvons garantir que les œuvres signées DaGen sont originales et uniques, pour le voir travailler régulièrement, donc aucun risque déjà d'avoir de mauvaises surprises. Par contre rien ne permet de dire que ses œuvres prendront de la valeur si votre but est d'investir, mais nous avons bon espoir que ce soit le cas.

dagen-seryg-foodies-nft
oeuvres NFT signées DaGen (collections SeryG et Foodies) disponibles sur OpenSea - crédit images : DaGen

Son travail est assez original avec des œuvres en noir et blanc (collection SeryG) qui détonnent au 21ème siècle, dans un style lithographié unique qui reproduit les objets du quotidien. Mais il propose aussi des peintures en couleur plus classiques, notamment dans le domaine de l'alimentation (collection Foodies). C'est d'ailleurs autour de ces œuvres que nous nous sommes rencontrés.

D'autres œuvres rejoindront son catalogue dans les semaines à venir, et si vous n'êtes pas sensibles à son art, il y a bien entendu pleins d'autres artistes à découvrir sur les plateformes dédiées. Si vous pouvez néanmoins vous fendre d'un petit cœur pour lui donner de la visibilité, ce serait bien urbain de votre part.

Au final donc nous n'avons rien contre toutes ces technologies en elles même, mais quand on voit l'utilisation qui en sont faites, quasiment toujours dans le seul et unique but de faire plus de fric, nous ne pouvons que vous conseiller la plus grande prudence.

Comme toujours donc, et encore plus peut-être dans ce domaine, informez vous avant d'agir et évitez les achats impulsifs. Car un investissement se réfléchit et les arnaques sont courantes dans ce milieu, après si vous avez les moyens ma foi faîtes vous plaisir !

Retrouvez tous nos articles culture et loisirs ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article