Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Foire aux questions (F.A.Q.)

faq-tebp
crédit image : pixabay - Vitamin

Réponses aux questions que vous vous posez peut-être :

  • AUTEUR : mais qui êtes vous ?

Je suis un ancien chef de cuisine reconverti au blogging et passe une grande partie de mon temps libre sur internet, je m'appelle Gatay Christophe et habite en région Centre Val-de-Loire pas très loin du château de Chambord pour vous situer (Loir-et-Cher).

J'ai également géré une boutique en ligne et un site internet, la reconversion ayant pris plusieurs années mais je suis monsieur tout le monde avec un peu plus d'expérience peut-être. Consommateur averti qui essaye de dénicher les meilleures offres et réductions avant d'acheter, une personne assez lambda au final qui aime écrire et partager ses trouvailles, ni plus ni moins.

 

  • COMMENTAIRES : pourquoi ils n'apparaissent pas directement ?

C'était le cas au début puis nous avons été contraints de modifier le système, à cause des annonces de type arnaque (par exemple pour un prêt entre particuliers), mises en ligne par des personnes peu scrupuleuses qui laissent 20 messages sur autant d'articles.

Ce qui prend énormément de temps à supprimer manuellement une fois qu'ils sont en ligne, il est donc plus simple de valider les commentaires qui respectent les conditions que de chercher et supprimer les autres.

Nous acceptons tous les commentaires, même négatifs du moment qu'ils restent un minimum constructifs et non diffamatoires. Vos commentaires sont mis en ligne en quelques minutes si nous sommes connectés et sous quelques heures quand ils sont laissés pendant les heures d'absence (travail, rendez-vous, nuit, etc...).

 

  • CONTACT : comment prendre contact avec vous ?

Un formulaire de contact est à votre disposition sur le site, il permet de prendre un premier contact avec nous, lors de la réponse nous vous fournirons les coordonnées nécessaires pour un échange plus complet si nécessaire. Vous pouvez aussi nous contacter à cette adresse mail : contact@tests-et-bons-plans.fr

 

  • ECHANGE DE LIENS : acceptez vous les échanges de liens ?

Pourquoi pas, sous condition que votre blog ou site traite en tout ou partie des mêmes thématique que le notre et qu'il réponde à certains critères : qualité des visuels, honnêteté dans la rédaction des textes, absence de publicités ciblées et d'incitation aux clics.

Nous n'avons que faire du référencement qui n'est pas une fin en soi, mais nous aimons partager avec nos lecteurs les liens d'autres blogueurs et webmasters, qui font du bon travail et apportent des informations utiles aux consommateurs.

 

  • MONETISATION : le site vous rapporte t'il de l'argent ?

Oui et non, le site génère de faibles revenus qui sont en grande partie utilisés au paiement des frais inhérents à l'hébergement du site internet et à l'achat du nom de domaine, entres autres frais fixes. Les revenus sont générés par quelques liens d'affiliation et de parrainage, mais qui restent minoritaires parmi les innombrables liens de redirection du site.

La grande différence c'est que sur Tests et Bons Plans nous ne cherchons pas à rentabiliser à tout va comme le font beaucoup d'autres sites internet, entre publicités ciblées, pop-up et autres vidéos. Pour autant quand nous abordons un sujet et qu'il existe un programme d'affiliation ou un parrainage nous l'ajoutons, car nous ne vivons malheureusement pas d'amour et d'eau fraiche.

Notre objectif est de proposer aux consommateurs un espace sécurisé, libre d'accès sans inscription ni abonnement à payer et sans publicités car nous ne sommes pas des vaches à lait, sur lequel ils peuvent s'informer et trouver ce qu'il se fait de bien sur internet.

 

  • NEWSLETTER : allez vous assiéger ma boîte mail ?

Non, aucun abus ne sera toléré ! Plus sérieusement nous envoyons une seule newsletter hebdomadaire, chaque samedi matin, elle présente un petit résumé des nouveaux articles parus dans la semaine.

Cela vous donne l'occasion de venir flâner sur le site et de découvrir les articles mis en ligne, ceux ci sont également partagés sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter donc libre à vous de nous suivre si vous souhaitez être alerté à chaque nouvel article.

 

  • PARTENARIATS : peut on devenir partenaire du site ?

Oui, il suffit de nous envoyer un message via le formulaire du site, nous étudions toute proposition mais nous n'acceptons que les partenariats que nous jugeons intéressants à diffuser auprès de nos lecteurs et lectrices.

 

  • SURNOM : d'où vient votre surnom ?

Le surnom de Totoch est apparu dès l'école primaire et est assez courant chez les personne qui se prénomment Christophe, c'est une dérivation de Totoff très répandu également.

 

  • TESTS DE PRODUITS : peut on faire une demande via ce site ?

Non, nous ne sommes pas distributeurs de produits à tester. Si nous recevons de temps en temps des demandes, nous ne pouvons généralement que vous orienter vers la marque ou l'entreprise éditrice, eux seuls peuvent répondre à votre demande.

 

  • TESTS DE PRODUITS : êtes vous vraiment honnête dans vos commentaires ?

Oui, car nous sommes des consommateurs comme vous et la confiance de nos lecteurs est plus importante que tout autre éventuel avantage que l'on pourrait nous proposer. Si un produit ne mérite pas une note convenable il ne fait généralement pas l'objet d'un article sur le site, nous essayons de trier sur le volet les produits que nous acceptons de tester. 

En effet comme nos tests de produits sont très complets et donc particulièrement longs à réaliser, à écrire et imager, nous évitons les bricoles dont on voit dès leur présentation qu'elles n'ont aucun intérêt. Pour autant nous testons tout autant et sur les mêmes critères des produits accessibles que le haut de gamme, car tout le monde ne peut pas s'offrir les plus onéreux (nous y compris).

Nous ne faisons pas dans l'élitisme et notons les produits principalement en fonction de leur rapport qualité-prix, nous les testons comme n'importe quel consommateur qui achète un produit et se fait son avis dessus par rapport au prix qu'il l'a acheté.

Par exemple un casque à 40€ de qualité très correcte ne mérite t'il pas d'être bien noté, juste parce que ce n'est pas un Sony ou un Beats à 300€ ? Certes il est moins performant mais plus adapté aux petits budgets donc il recevra de notre part la même note qu'un casque haut de gamme, si dans sa catégorie il fait partie des meilleures options disponibles et qu'il est de bon rapport qualité-prix.

 

Vous avez d'autres questions à nous poser ? N'hésitez pas à la laisser en commentaire, nous y répondrons et si besoin l'ajouterons à la FAQ lors de sa prochaine mise à jour.

Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :