Média libre et indépendant, par des consommateurs pour les consommateurs !
Aujourd'hui je vous propose un test de produit réalisé pour la société Claybox, comme toujours vous pouvez compter sur moi pour une totale impartialité et honnêteté dans cet essai.
PRESENTATION :
Produit : récepteur audio bluetooth pour dock broche 30 pin
Marque : VicTsing
Prix indicatif : 18,59 €
CARACTERISTIQUES :
Modèle : 2016062302FR
Poids : 0,011 kG
Dimensions : H. 3,6 cm x l. 4,5 cm x P. 0,6 cm
ASIN : B01HFWC6RG
INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :
Bluetooth 4.0
Distance de transmission : 10 mètres
Pour docks analogique et enceintes sans fil à broches 30 pin
Plug & Play
Compatible technologie A2DP/AVRCP
Pas besoin de câble, alimentation par la broche 30 pin
Liste des docks compatibles dans la fiche descriptive Amazon
CONTENU DE LA BOITE :
1x récepteur audio bluetooth
1x mode d'emploi
ESSAI DU PRODUIT :
Avec les docks ancienne génération l'inconvénient est que le smartphone doit être posé à même la base, ou tout au mieux à proximité si vous passez par un câble jack 3,5 mm. Ce petit dispositif vient combler ce manque en le dotant du Bluetooth 4.0.
Le récepteur audio transmet le signal Bluetooth de votre smartphone (ou tablette, ou Ipod, etc...) au dock ou à vos enceintes sans fil équipées d'une broche 30 PIN, tous les dispositifs d'accueil ne sont donc pas compatibles, plus d'informations et liste disponible sur la fiche Amazon du récepteur.
Donc si votre enceinte, haut parleur ou dock est compatible ce petit récepteur va vous éviter de racheter une nouvelle fois cet appareil dans une version plus récente. Et vu le prix des articles de bonne qualité ( Bose, JBL, Yamaha, Pioneer, Sony, etc...) ce petit dispositif va vous plaire.
Question facilité d'utilisation on ne peut pas faire plus simple : il suffit de connecter le récepteur Bluetooth dans la fiche 30 pin de votre dock ou enceinte et de l'appairer à votre smartphone.
L'appareil alimente le récepteur par le biais de la broche 30 pin et transmet l'audio à votre dock sans avoir besoin d'intervenir. Une fois alimenté le récepteur se met automatiquement en mode de recherche Bluetooth afin d'appairer votre smartphone, tout se contrôle depuis le mobile.
La connexion se fait automatiquement pour les utilisations suivantes dès que vous activez le Bluetooth de votre smartphone, simple et efficace à l'image du récepteur.
Enfin parlons de sa taille qui lui permet de s'insérer dans tous type de dock pour smartphones, avec seulement 4,5 cm de large et 0,6 cm d'épaisseur pour 3,6 cm de haut il est également très léger puisque ne pesant pas plus de 11 grammes.
CONCLUSION :
Le transmetteur audio Bluetooth VicTsing est de bonne facture, avec des matériaux et des finitions de qualité et un faible encombrement. Idéal si vous avez un dock ou des enceintes équipées d'un récepteur à broche 30 pin, modèle courant depuis les Iphones.
Vu le prix d'un équipement audio de qualité grâce à ce petit dispositif vous pouvez transformer votre ancien dock ou enceinte en la dernière version Bluetooth pour un prix très accessible. On ne peut pas faire plus simple d'utilisation et la qualité est au rendez-vous, bien conçu il se voit attribuer la note maximale.
Commenter cet article