Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant, pour vous être vraiment utile !

TEST: Souris optique gamer 7 boutons DPI réglable

Test de produit réalisé dans le cadre d'un partenariat avec le vendeur, pour autant mon avis sera sans concession et en totale impartialité.

 

PRESENTATION :

  • Produit : Souris gamer filaire à lecture optique 5500 DPI réglable 7 boutons

  • Marque : Zelotes

  • Prix indicatif : 10,15 €

Voir la fiche sur Amazon

CARACTERISTIQUES :

  • Modèle : CA42N-vfa

  • Poids : 0,137 Kg

  • Dimensions : 8,5 cm x 12,7 cm x 3,7 cm

  • ASIN : B00RVKOFXK

 

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :

  • Plug & play

  • DPI réglable de 1000 à 5500

  • Lecture optique de dernière technologie

  • Forme ergonomique

  • Eclairage led modifiable

 

CONTENU DE LA BOITE :

  • 1x Souris 5500 DPI Zelotes

  • 1x Guide d'instruction (en anglais)

 

SPECIFICATIONS :

  • Câble 1,50 mètre

  • Compatible Windows 7, 8, Vista, XP, ME, 2000 – Mac OS et autres OS manuels

  • 7 boutons de contrôle

  • Fil tressé

  • Aimant anti parasitage

 

 

ESSAI DU PRODUIT :

Tout d'abord l'aspect du produit et de son emballage, la souris est juste magnifique et construite de matériaux de bonne qualité, placée dans un petit sachet à bulles qui lui assure une protection correcte. Le câble USB de connexion et d'alimentation est très solide en fil tressé et mesure 1,50 mètres, largement suffisant même si la tour de votre PC est un peu éloignée.

 

Niveau branchement on ne peut pas faire plus simple puisqu'il suffit de brancher le fil dans une prise USB, la souris disposant de la technologie Plug & Play il n'y a rien d'autre à faire (pas besoin d'installer de driver) elle est reconnue par votre système d'exploitation et est utilisable après quelques secondes seulement.

 

Le rétroéclairage à LED est également du plus bel effet, de base en mode fondu il passe d'une couleur à l'autre (bleu, jaune, vert, rouge et rose dans le désordre). Vous pouvez modifier ce mode et passer à une couleur fixe ou sans rétroéclairage à l'aide des boutons de la souris, en parlant de boutons il faut souligner que cette souris de gamer en dispose de pas moins de 7.

 

Chacun ayant son utilité : il y a bien entendu le scroll qui permet de faire défiler une page ou une liste, le clic droit et gauche comme sur toute souris traditionnelle mais également à gauche du bouton de clic simple un bouton de double clic. Toujours sur la gauche de la souris deux autres boutons placés au niveau du pouce permettent d'avancer ou de reculer (plage de lecture, page internet, etc...), enfin un dernier bouton permet de contrôler le DPI...

Mais qu'est ce que c'est que le DPI (dot per inch) me direz vous, ce terme anglais veut dire « point par pouce » et fait référence à la vitesse de déplacement du curseur à l'écran, valable pour les souris optiques et laser. Plus le DPI est élevé et plus votre curseur se déplace rapidement, donc moins vous avez besoin de déplacer la souris.

 

Ce modèle de Zelotes permet de modifier la vitesse grâce à un DPI réglable de 1000 à 5500 DPI, 1000 étant une vitesse lente et 5500 une vitesse de déplacement très rapide, en général une souris se déplace à 2000 DPI. Il y a 5 réglages de vitesse disponibles auquel correspond une couleur de rétroéclairage : 1000 (rouge) – 1600 (vert) – 2400 (bleu) – 3600 (rose) – 5500 (jaune).

Il faut également noter la qualité de son capteur optique de dernière technologie qui permet son utilisation sur quasiment n'importe quelle surface, avec mon ancienne souris je devais utiliser un support sombre mais maintenant je peux l'utiliser à même le bureau (bureau en stratifié blanc, la pire configuration possible).

 

Enfin l'ergonomie de la souris a été spécialement étudiée pour la meilleure prise en main possible, des emplacements pour placer ses doigts tout autour de la souris et avoir tous les boutons à porté de doigt ont particulièrement bien été étudiés, du coup même avec mes grosses mains j'ai la souris bien en main.

 

 

CONCLUSION :

Vu le petit prix demandé je ne m'attendais pas à recevoir quelque chose d'aussi bonne qualité, le design est top et la prise en main optimale. Pas de prise de tête au niveau du raccordement et une utilisation simple avec la possibilité de régler la vitesse de déplacement plus un capteur optique de dernière technologie lui confèrent un grand confort d'utilisation.

 

Une souris de gamer de marque Zelotes ne présentant que des qualités et à prix bas... Je lui attribue donc la note maximale.

 

 

Tous nos tests de produits ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article