Alternative pratique et populaire au taxi traditionnel, un Uber se réserve et s'apprécie à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. Si ses prestations commencent à être connues de tous, les services auxquels les utilisateurs peuvent prétendre restent méconnus.

Les courses à la demande : le service de base

Uber s'est notamment démarqué par sa capacité à répondre à des demandes de courses ponctuelles. Le service permet aux passagers de se rendre là où ils le désirent, quand ils le veulent. La société propose des options de navigation transparentes, ainsi que des options de paiement électronique. Il n'est donc pas indispensable d'avoir du liquide pour solliciter ponctuellement un Uber.

Votre chauffeur s'adapte à votre mode de paiement. Pour entrer en contact avec Uber , il suffit de se rendre sur le site officiel ou d'utiliser son application. Il existe également des sites d'information spécialisés qui répertorient toutes les manières de contacter la société Uber (numéro de téléphone gratuit, adresse mail, adresse postale, réseaux sociaux, etc.). La réservation est instantanée et peut vous offrir une solution de dépannage express.

Des repas livrés à la maison… mais pas seulement !

Depuis quelques années, Uber diversifie son offre et s'adresse aux particuliers. Un service de livraison de repas à domicile vous permet de commander vos plats sur l'application ou en ligne, et de vous faire livrer par un coursier du service Uber Eats. Cette petite nouveauté sert également les restaurants partenaires qui souhaitent optimiser leur service de livraison à domicile. Pour les professionnels, le partenariat avec Uber permet de faire découvrir des nouveautés à leurs clients, mais aussi de les fidéliser .

ubear-eats-france

Des gammes de services pour les entreprises

Bien que vous puissiez utiliser Uber régulièrement, il est possible que vous n'ayez pas entendu parler de ses gammes de services pour les entreprises. La boîte ne se limite plus aux transports de personnes qui évitent les taxis. Depuis peu, elle se spécialise dans l'expédition flexible de vos marchandises.

Les professionnels peuvent aussi se rendre à leurs rendez-vous grâce à un service Business sur mesure . Le système utilisé est différent de celui proposé au client lambda et vous permet de demander une facturation de vos déplacements. Si l'alternative est plus simple qu'une classique voiture de location, elle compte des notes de frais qu'il faut également prendre en compte.

Un service de courses pour des besoins médicaux

Ce service rejoint la liste des alternatives pratiques proposées par Uber. La plateforme s'attaque au secteur ambulancier : vous pouvez faire appel à ses services pour faciliter vos courses médicales. Si les particuliers peuvent recourir à ce service, il s'adresse plus au personnel médical qui a besoin de se déplacer régulièrement .

L'Uber Bike

Il est étonnant de voir à quel point le vélo revient en force dans les grandes villes. Uber n'a pas raté cette occasion de proposer un service insolite aux amateurs de deux-roues . Aujourd'hui, il est facile de réserver un Uber Bike pour vous déplacer sans chauffeur. Si le concept n'est encore disponible qu'aux États-Unis, il y a de fortes chances pour que le public européen puisse en bénéficier rapidement.

Tag(s) : #Consommation

Partager cet article

Repost0