Je vous fait découvrir un petit objet qui a littéralement changé ma vie, et j'exagère à peine... Si vous suivez ce blog régulièrement vous avez remarqué que cette année nous couvrons les principaux salons high-tech français: Foire de Paris, Viva Technology, Sound Days, etc...

 

Et la principale galère de ce genre de déplacement c'est la connexion Wi-Fi. Enfin c'était car depuis que j'ai cette clé 4G dans la poche ou dans mon sac ce n'est plus un problème. Je vous fais donc découvrir après la présentation le test de la clé 4G Huawei E5573B et vous donne mon avis.

 

PRESENTATION HUAWEI E5573B :

  • Produit : clé 4G HotSpot Wi-Fi portable sécurisé

  • Marque : Huawei

  • Prix indicatif : 74,99€

test clé 4G Mobile Wi-Fi Huawei
essai clé 4G Mobile Wi-Fi Huawei

 

 

 

 

 

 

 

acheter sur amazon

INFORMATIONS :

avis clé 4G Mobile Wi-Fi Huawei
  • Modèle : Huawei E5573

  • Poids : 0,076 Kg

  • Dimensions : L. 9,7 cm x l. 5,8 cm x H. 1,3 cm

  • IMEI : 865909031164745

  • Note Clients : 4/5 (sur 22 avis, source: Amazon)

CARACTERISTIQUES :

  • Routeur HotSpot Wi-Fi sans fil par réseau 4G

  • Connexion sécurisée par mot de passe

  • Compatible tous smartphones, tablettes, ordinateurs, etc...

  • Batterie rechargeable : autonomie environ 6 heures

  • Fonctionne branché sur secteur ou Power Bank

  • Nécessite une carte SIM et un forfait 4G

  • Portée : environ 10 mètres

  • Leds d'indication réseau /charge / mails

CONTENU DE LA BOITE :

  • 1x clé 4G routeur Wi-Fi Huawei E5573B

  • 1x câble USB vers micro-USB

  • 1x prise secteur type EU

  • 1x mode d'emploi et documents contractuels

 

ESSAI DE LA CLÉ 4G HUAWEI E5573B Wi-Fi Mobile :

Une petite boite, une clé 4G qui fait office de HotSpot Wi-Fi, un câble USB vers micro-USB, une prise secteur et un petit guide d'utilisation. C'est tout ce qu'il faut (hors abonnement 4G) pour avoir toujours sur soi son HotSpot Wi-Fi personnel et sécurisé qui vous donne accès à l'internet sans fil presque comme à la maison où que vous soyez.

 

En façade un bouton central On/Off et 3 leds d'indication : à gauche le réseau 4G pour confirmer que vous captez bien ce dernier, à droite l'indication du niveau de batterie (vert / orange) et en haut une diode indique si vous avez des mails non lus dans la boite de messagerie de votre opérateur de téléphonie.

 

A l'arrière la coque amovible comme sur un smartphone abrite la batterie Lithium-Ion de 1.500 mAh et le port pour carte SIM mais aussi le nom du réseau, l'adresse IP et le mot de passe qui sécurise les connexions, sans ce dernier les personnes autour de vous ne pourront pas utiliser votre réseau Wi-Fi.

 

Point important pour avoir accès à un réseau 4G il faut insérer une carte SIM d'un opérateur de téléphonie mobile et payer un abonnement avec un forfait 4G, si possible choisissez tant qu'à faire un opérateur qui dispose d'un bon réseau 4G... Et oui vous n'aurez pas le Wi-Fi gratuit à vie et partout sans rien payer il ne faut pas rêver non plus.

 

Pour ma part j'ai bénéficié de cette clé 4G avec carte SIM et un forfait 4G de 20 Go en complément de mon forfait Bouygues Telecom sous forme d'avantage mais Orange et SFR ont aussi des réseaux 4G solides et des offres similaires, une autre solution plus économique si vous avez un forfait illimité ou de plus de 20 Go est de simplement ajouter une seconde carte SIM sur ce même forfait.

 

Du coup la clé 4G que vous voyez sur les photos n'est pas exactement identique à celles vendues sur internet, série produite à destination des opérateurs qui sont les seuls à la distribuer dans cette version et sous forme de prêt, elle bénéficie d'une troisième led lumineuse en haut indiquant les mails non lus.

unboxing clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei
unboxing clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei
unboxing clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei
unboxing clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei
unboxing clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei
unboxing clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei
unboxing clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei

unboxing clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei

Je dois avouer que ça n'a absolument aucune utilité puisque indiquant juste si vous avez des mails non lus sur la boite de réception de votre opérateur donc vous pouvez acheter le modèle pour particuliers sans soucis c'est littéralement identique niveau capacités et vous avez déjà la fonction nouveau message sur votre smartphone.

 

Alors on se dit oui bon j'ai la 4G sur mon smartphone donc je ne vais pas l'utiliser tant que ça et en fait elle devient vite indispensable, par exemple pour vos trajets en voiture si vous utilisez la fonction GPS sur votre smartphone (ou via une application) elle est parfaite.

 

Son antenne de réception étant plus puissante que celle d'un smartphone il n'y a plus de soucis de ralentissement ou de perte de réseau, même en pleine campagne vous captez très convenablement. Ce modèle à une capacité de transmission des données de 150 Mbps (contre 600 chez moi) mais c'est largement suffisant pour les utilisations quotidiennes et même le streaming audio ou vidéo.

 

Glissée dans la poche ou dans un sac à main (ou bandoulière pour les hommes) les recherches ponctuelles sur smartphone deviennent rapides et fluides et regarder une vidéo sans qu'elle ne fige est super agréable, fini également les galères pour trouver une connexion pour son ordinateur portable car la clé 4G est assez puissante pour utiliser internet presque aussi efficacement qu'à la maison.

 

A l'hôtel je ne demande même plus le mot de passe pour le Wi-Fi ma clé 4G est plus puissante que la majorité des connexions publiques, au camping en randonnée ou en bord de mer plus rien ne vous arrête... Et pour les blogueurs comme moi ou toute autre activité cela représente un avantage non négligeable, je pense aussi aux saisonniers comme je l'ai été moi même de nombreuses années.

 

La batterie dure environ 6 heures mais elle fonctionne sur secteur et il suffit de la brancher sur une batterie externe type Power Bank pour qu'elle soit toujours opérationnelle où que vous soyez, désormais quand je pars en week-end je prends mon smartphone, ma clé 4G et une Power Bank plus mon ordinateur portable et je suis comme à la maison.

essai et avis clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei
essai et avis clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei
essai et avis clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei
essai et avis clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei
essai et avis clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei
essai et avis clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei
essai et avis clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei

essai et avis clé 4G mobile Wi-Fi portable Huawei

MON AVIS SUR LA CLÉ 4G HUAWEI E5573B Wi-Fi Mobile :

mobile wifi huawei avis
huawei mobile wifi pas cher

 

 

 

Comme vous vous en doutez certainement si vous avez lu l'introduction et le test il n'y a pas de suspens sur la note que je lui attribue, c'est un sans faute et mon seul regret est de ne pas avoir essayé un tel dispositif plus tôt car c'est vraiment topissime.

 

Ma principale inquiétude était qu'elle ne serve que si rarement que ce soit du gâchis de payer pour une clé 4G mais en fait elle devient immédiatement indispensable et une des premières choses que l'on met dans son sac ou sa poche avant que quitter la maison, compacte et légère elle ne prend que très peu de place.

 

Dans le train, à l'hôtel ou en camping et même dans la voiture pour assurer la connexion du GPS ou d'une dashcam elle est utile partout et tout le temps, plus de soucis de streaming qui fige ou de page internet qui met des plombes à charger tout est fluide et agréable.

 

Alors pour l'abonnement 4G il y a deux solutions : soit vous prenez un abonnement dédié à part soit vous pouvez si vous préférez ajouter une seconde carte SIM à votre forfait de téléphonie mobile, tout dépend de votre utilisation mais avec 20 Go normalement vous pouvez faire les deux sans soucis.

 

Voila je pense que vous savez tout, pour ma part j'en suis super content et je pense que je ne pourrais plus m'en passer, si vous avez l'occasion ou les moyens car ça reste abordable quand même n'hésitez pas à essayer je parie que vous serez satisfaits.

Tag(s) : #Tests de produits, #high-tech, #Smartphone

Partager cet article

Repost0