abonnement-telephonie-belgique

Une fois n'est pas coutume cet article est à destination de nos amis belges qui ont une offre de téléphonie encore plus fournie que chez nous avec 9 opérateurs et le choix parmi pas moins de 75 abonnements, une jungle dans laquelle il est difficile de s'y retrouver.

 

Si la concurrence en Belgique est donc féroce entre opérateurs c'est Orange comme ici qui est le principal et propose à lui seul 13 formules différentes d'abonnement téléphonique, pour les belges le passage par la case comparateur de prix est donc quasiment obligatoire.

 

 

LE BON COMPARATEUR POUR CHOISIR SON FORFAIT

Mais vous le savez si vous êtes habitué de notre blog tous les comparateurs de prix ne se valent pas, certains étant plus intéressés par leurs gains que par trouver le meilleur tarif pour le consommateur puisque souvent financés par les clients qu'ils leurs envoient.

 

Ce n'est pas le cas de celui que nous avons trouvé pour vous qui se nomme Mon Abonnement GSM et qui lui se rémunère grâce à la publicité qui s'affiche sur le site, et ça fait une grande différence pour le consommateur le temps venu de changer son abonnement gsm.

 

mon-abonnement-gsm-be

 

En effet avec cette formule de financement certes le site affiche quelques publicités mais le comparateur n'est pas tenté de vous envoyer vers un concurrent un peu plus cher qui le rémunère mieux qu'un autre opérateur qui aurait été plus intéressant pour vous mais dont a commission est moins intéressante pour le comparateur.

 

L'avantage est donc qu'il n'y a pas d'histoire de commissions qui risque de venir tenter le comparateur de mettre en avant une offre au détriment d'une autre, tous les opérateurs sont logés à la même enseigne et le résultat qui en découle est un comparatif plus fiable pour le consommateur.

 

D'autant plus que si en France une loi est venue il y a quelques mois obliger les comparateurs à mettre noir sur blanc comment ils se financent je ne sais pas si c'est également le cas en Belgique, en tous cas ce site l'indique clairement en première page donc ne cache pas ce point essentiel à ses visiteurs.

 

C'est un des petits signes qui font la différence entre un comparateur fiable et transparent sur ses pratiques  d'un qui l'est peut-être moins, comme toujours sur internet votre meilleure arme est l'observation et il faut toujours prendre le temps de vérifier le sérieux du site sur lequel vous vous informez.

 

comparateur-abonnement-gsm-belgique
Capture d'écran du site Mon Abonnement GSM.be, les tarifs changent régulièrement et ne sont donc pas représentatifs

 

Pour plus d'informations vous pouvez consulter notre article sur les fausses promotions qui traite également du sujet des comparateurs de prix sur internet et dont les conseils généraux sont aussi valables pour les abonnements quels qu'ils soient.

Tag(s) : #Smartphone, #Actualités

Partager cet article

Repost0