recette-video

Pour changer un peu après une grosse semaine de nouveautés et de high-tech à la Foire de Paris et avant une autre semaine similaire avec Viva Tech et les Sound Days nous vous avons concocté une semaine un peu plus axée sur la gastronomie avec aujourd'hui une petite recette en vidéo pour préparer en moins de 5 minutes (hors cuisson bien entendu) 16 mini croissants feuilletés.

 

Petite astuce simple et rapide pour le petit-déjeuner, le goûter ou encore si des amis débarquent à l'improviste pour boire le café. En fin de semaine nous vous présenterons un test avec pour thématique le Gouda Vieux AOP de Holland Master et préparons un test de box à déguster pour la semaine prochaine.

 

Pour les mini-croissants feuilletés comptez 5 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson donc vous pourrez les déguster en moins de 30 minutes et êtes sûr de faire plaisir à vos enfants ou vos invités, encore mieux il suffit d'avoir une pâte feuilletée dans son frigo et cette recette coûte moins de 1,50€... Qui dit mieux ?

 

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Niveau de difficulté : impossible de trouver plus facile

Budget : impossible de trouver moins cher

Recette vidéo : mini-croissants feuilletés en - de 5 minutes
Recette vidéo : mini-croissants feuilletés en - de 5 minutes

Ingrédients :

  • 1x pâte feuilletée épaisse

  • 1x +/- 20 grammes de sucre

Recette :

  • Mettre le four à préchauffer à 220°C

  • Déballez la pâte feuilletée et étalez là sur la plaque de cuisson

  • Saupoudrez de sucre en poudre (blanc ou roux)

  • Découpez la pâte en 16 triangles comme si c'était une tarte ou une pizza

  • Roulez les triangles de pâte en forme de croissants (commencer par la partie large)

  • Ne serrez pas trop pour que la pâte puisse gonfler

  • Replacez vos croissants feuilletés sur la plaque et enfournez

  • Il n'est pas nécessaire d'attendre que le four soit à température

  • Laisser cuire environ 20 minutes selon la qualité de votre four

  • Laisser refroidir 5 minutes et voilà c'est déjà prêt

Commentaires et petits conseils :

Voila comme vous pouvez le voir cette recette n'a rien d'extraordinaire et est à la portée de tous même des débutants et est faisable avec vos enfants, elle permet de faire des mini croissants plus vrais que nature en un minimum de temps et de régaler les petits comme les grands.

 

Sous la croûte feuilletée et dorée extérieure l'intérieur se comporte comme un vrai croissant avec une pâte juste cuite qui reste moelleuse pour un effet de textures similaires même si le goût n'est pas le même, néanmoins le feuilletage légèrement sucré s'accorde idéalement avec un chocolat chaud ou un café.

 

Choisissez bien une pâte feuilletée épaisse (c'est important) ça ne coûte qu'environ 1,15€ et permet de faire 16 mini-croissants bien gonflés et d'obtenir la double texture croustillant et moelleux, c'est une recette économique et gourmande qui prend moins de 5 minutes et est super facile à réaliser.

 

Bien entendu si vous êtes au régime avant d'aller à la plage cet été elle est par contre déconseillée puisque hyper calorique donc mangez plutôt une pomme (humour), vous pouvez également personnaliser ces mini-croissants en étalant sur le feuilletage de la pâte à tartiner au chocolat ou de la confiture avant de les rouler par exemple.

 

Dans ce cas évitez de badigeonner la pointe des croissants pour que la pâte adhère bien et reste collée au reste du croissant, il est important quand vous les roulez de ne pas trop serrer les couches pour que le feuilletage ai la place de gonfler un peu.

 

Si vous avez une pâte feuilletée rectangulaire pour faire des triangles il faut la couper en deux dans la longueur puis détailler des triangles dans chaque bande au couteau ou à l'aide d'une roulette à pizza, je vous ai fait un petit schéma que vous trouverez ci-dessous car ce n'est pas facile à expliquer avec des mots.

decoupe-pate-feuilletee-croissants

 

Ci-dessous je vous rajoute des photos d'une variante que je viens de faire avec pralin et raisins blonds, votre imagination est la seule limite !

Recette vidéo : mini-croissants feuilletés en - de 5 minutes
Recette vidéo : mini-croissants feuilletés en - de 5 minutes
Recette vidéo : mini-croissants feuilletés en - de 5 minutes
Recette vidéo : mini-croissants feuilletés en - de 5 minutes
Recette vidéo : mini-croissants feuilletés en - de 5 minutes
Tag(s) : #Cuisine, #Recette, #Vidéo

Partager cet article

Repost0