INTRODUCTION

De plus en plus d'enseignes de vente en ligne proposent une catégorie dans leurs boutiques dédiée aux appareils électroniques et hi-tech reconditionnés, venant directement concurrencer les revendeurs terrestres.

 

Si l'offre ne cesse de grandir il est de plus en plus difficile, comme pour les produits neufs, de savoir quel site est sérieux et propose les meilleurs tarifs pour les objets d'occasion... Nous avons donc scanné la toile et sélectionné pour vous les 5 sites que nous considérons être les meilleurs.

 

LES MEILLEURS SITES POUR ACHETER D'OCCASION EN LIGNE

1 - AMAZON

Amazon n'est pas seulement la plus grande plate-forme de ecommerce d'articles neufs en tous genre, elle est aussi la plus grande boutique en ligne d'objets d'occasion... Et une des plus compétitives en ce qui concerne les prix, avec beaucoup de choix elle est incontournable.

Amazon ne se contente pas comme d'autres d'une rubrique de produits reconditionnés mais a littéralement créé une boutique dédiée avec plusieurs rayons parmi lesquels :

  • High-tech

  • Informatique

  • Fournitures de bureau

  • Bricolage

  • Maison et Cuisine

  • Sports et Loisirs

  • Jeux et Jouets

 

 

2 - PRICE MINISTER

Price Minister tire son épingle du jeu grâce à leur plate-forme bien conçue et à leur service client exemplaire, de plus leur programme de fidélité reste de loin le plus intéressant... Autant de bonnes raisons de privilégier ce site.

Il n'y a malheureusement pas de boutique spécifique aux objets d'occasion et reconditionnés sur Price Minister, pour les trouver il faut cocher la case occasions dans la colonne de recherche de gauche après être entré dans une catégorie de produits.

 

 

A noter également la possibilité de faire une recherche géographique des produits pour privilégier les objets proche de chez vous et vous éviter de payer des frais de ports.

 

 

3 - RE-BUY

L'entreprise spécialisée dans les appareils hi-tech reconditionnés depuis 2009 revendique 2.000.000 d'articles en stock, basée en Allemagne elle est le leader européen du re-commerce de produits électroniques d'occasion.

Leur boutique en ligne parfaitement sécurisée offre des prix compétitifs à la revente étant une des seules boutique en ligne à acheter sans intermédiaire les objets revendus (en effet vous pouvez aussi revendre vos produits d'occasion sur rebuy.fr).

 

Par contre on n'y trouve que du high-tech reconditionné contrairement aux sites précédents qui sont généralistes, leurs rayons :

 

 

4 - FNAC

La FNAC est une des dernières plate-forme de e-commerce à s'être lancée dans l'électronique et autres objets reconditionnés, ce qui explique qu'elle accuse un léger retard par rapport à la concurrence... Mais ils ont fait les choses bien avec comme Amazon une boutique spécifique pour la revente et l'achat de produits d'occasion.

La boutique s'appelle tout naturellement FNAC Occasion et est divisée en plusieurs rayons dans lesquels on peut trouver :

 

 

5 - GROUPON

Groupon fonctionne différemment des autres sites puisqu'ils n'ont pas de rayons ni de produits fixes, ils fonctionnent par offres ponctuelles... Ils achètent des lots de produits reconditionnés et les revendent à prix cassé !

Du coup il y a régulièrement de belles affaires à y dénicher dans diverses catégories mais il faut se rendre sur leur site régulièrement pour regarder les ventes en cours, il n'est par ailleurs pas possible de mettre en vente ses objets sur Groupon.

 

 

CONCLUSION

Les entreprises terrestres spécialisées dans l'achat revente d'occasion tels Cash Express, Easy Cash et autres Cash Converters ont du soucis à se faire même si la plupart se lancent également dans la vente en ligne, il reste impératif de se déplacer pour y revendre vos objets d'occasion.

Consultez notre article dédié pour plus d'informations sur la revente de ses produits électroniques d'occasion en ligne.

 

Ils sont en retard par rapport aux grands plate-formes de vente en ligne et vont avoir du mal à le rattraper, leurs produits étant dispatchés sur l'ensemble de leurs magasins physiques ils ne sont pas toujours compétitifs sur les frais de livraison et ont une offre moins fournie que les sites généralistes.

 

J'ai d'ailleurs remarqué que certaines enseignes de vente terrestre revendent leurs produits sur les plate-formes de e-commerce listées ci-dessus... Ce qui en dit long sur leur capacité à rivaliser.

 

Tag(s) : #ecommerce, #technologie, #Consommation

Partager cet article

Repost 0