Il existe certains métiers qui vous feront parcourir le monde la plupart du temps. Dans cet article, nous vous présenterons l’un d’eux.

Hôtesse de l’air : Un métier qui vous fera voyager

Certaines professions tournent autour des voyages et s’exercent essentiellement dans ce cadre. Elles font continuellement découvrir de nouveaux horizons et sont de ce fait enrichissantes. C’est le cas du métier d’hôtesse de l’air qui s’exerce notamment en avion, et donne l’opportunité d’explorer de nouveaux endroits lors des escales longues et des moments de repos.

 

Bref aperçu de ce métier

Réputées pour leur charme et leur courtoisie, les hôtesses sont chargées principalement de l’accueil, du service et de la sécurité des passagers à bord des avions. Elles font partie du personnel navigant commercial (PNC) et suivent souvent des formations afin d’entretenir leurs compétences.

 

Les hôtesses ont de réelles responsabilités et doivent toujours faire preuve d’une présentation soignée même en situation de crise. Ce métier nécessite donc une bonne maîtrise de soi et bien d’autres qualités qui sont souvent mises à l’épreuve en situation de travail. Le contact avec les clients de diverses nationalités nécessite en effet une parfaite maîtrise de l’anglais et éventuellement une autre langue en plus. Ce détail peut être un atout lors des recrutements.  

 

De même, une bonne résistance physique est nécessaire, car les vols peuvent être longs avec les décalages horaires et les changements de climat. Toutefois, compte tenu de son importance et des moyens humains qu’elle mobilise, la profession d’hôtesse de l’air fait partie de celles qui recrutent souvent dans le domaine du transport aérien. Comme ici, plusieurs offres d’emplois de ce type sont disponibles.

Une façon d’allier plaisir et travail

Vivre pleinement votre passion pour le voyage, tout en étant au travail, c’est l’opportunité que vous offre ce métier. S’il n’est pas toujours facile de concilier travail et plaisir, qui plus est en voyageant, le métier d’hôtesse de l’air est l’une des exceptions, car il permet de travailler souvent en altitude et conséquemment de parcourir le monde.

 

Il est à noter que toutes ces expériences de voyages sont quasiment gratuites, au regard des souples modalités d’attribution des billets d’avion dont bénéficie le personnel navigant commercial. Mieux encore, cette profession malgré les contraintes qu’elle peut avoir, offre de bonnes conditions de travail ainsi que certains avantages.

 

Vous pourrez également rencontrer et échanger avec des personnes d’autres cultures et de vous faire de nouveaux amis. Sur ce lien, vous découvrirez en quoi le métier d’hôtesse en général est d’une forte valeur ajoutée.

 

Une profession répandue et bien rémunérée

Le métier d’hôtesse de l’air existe dans la plupart des régions du monde, et s’est davantage développé dans les pays connaissant une forte attractivité et ceux propices aux affaires. Aussi, avec le développement du tourisme et la hausse des taux de voyages dans les grandes villes, le personnel est davantage sollicité. Il faut dire néanmoins que les possibilités d’embauche dépendent souvent de l’état des compagnies aériennes et de la conjoncture économique.

 

Par ailleurs, outre le prestige renouvelé des voyages quasiment gratuits, vous bénéficiez également d’un traitement salarial avantageux. En effet, c’est une profession ou l’on gagne relativement bien sa vie. Les salaires et primes de vol peuvent varier selon les pays, les agences de voyages ou les compagnies aériennes, mais restent tout de même intéressants.

 

Alors, si vous êtes jeune et avez envie de voyager tout en travaillant, vous pouvez toujours opter pour le monde des avions et des aéroports. Toutefois, comme évoqués plus haut, certaines aptitudes et critères sont exigés pour devenir hôtesse de l’air. En cliquant sur ce lien, vous en saurez davantage à ce sujet.

 

Tag(s) : #Article Sponsorisé

Partager cet article

Repost 0