Le Japon suscite les intérêts grâce à une culture et une manière de vivre unique au monde. Cela se reflète d'ailleurs sur ses produits qui attirent les convoitises à travers le monde entier ! En effet, de nombreux articles ne sont distribués qu'au pays du soleil levant, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de figurines, de livres, de produits électroniques, ou encore de snacks et tant d'autres encore. Des marques européennes ou américaines proposent même des produits exclusivement conçus pour le marché japonais ! Il faut dire qu'en plus de leurs goûts particuliers, les Japonais ont une culture de l'excellence très poussée : ils prônent la qualité avant tout et prennent tellement soin de leurs objets, que même le marché de l'occasion est intéressant au Japon. Acheter sur de célèbres boutiques en ligne japonaises est attirant, mais il existe des barrières entre les consommateurs étrangers et les boutiques en ligne japonaises, et pas uniquement en termes de langue. Voici quelques conseils utiles pour pouvoir effectuer des achats sur les magasins en ligne au Japon !

Le marché fermé du Japon

Le souci que rencontrent les acheteurs non japonais, c'est que le marché au Japon reste encore fermé. La plupart des commerçants nippons ne vendent pas leurs articles à l'international. Ils se contentent d'un marché domestique qui marche plutôt bien. Les Japonais importent très rarement des produits, et vice versa, c'est pourquoi les sites d'e-commerce au Japon n'offrent pas de service de livraison en dehors du pays d'autant plus qu'il n'existe pas d'expédition internationale.

Par ailleurs, il y a la barrière de la langue. En effet, les boutiques en ligne japonaises sont rarement traduites en d'autres langues, ce qui les rend inaccessibles aux personnes ne parlant pas japonais. Et les commerçants japonais parlent rarement d'autres langues à part la leur... En plus, la majorité des magasins en ligne n'accepte pas les moyens de paiement étrangers ! Bref, acheter au Japon via les boutiques en ligne relève presque de l'impossible. Heureusement qu'il existe des méthodes pour y parvenir, comme le recours à un intermédiaire !

japonaises-boutiques-celebres-comment

Avoir recours à un intermédiaire pour acheter sur les boutiques en ligne japonaises

Pour avoir accès à tous les produits japonais que vous souhaitez, il est conseillé d'avoir recours à un service d'achat par procuration. Il s'agit de passer par un intermédiaire comme Neokyo qui se propose d'effectuer tous vos achats sur n'importe quels sites d'e-commerce japonais. Ce type de service permet d'acheter tous ses produits au Japon, même les plus exclusifs, qu'ils soient neufs ou d'occasions.

Acheter sur la boutique en ligne Rakuten

Parmi d'innombrables webshops japonais, Rakuten figure parmi les plus grands. Le site d'e-commerce permet de trouver tout ce qui pourrait faire envie au Japon, des produits cosmétiques aux articles de mode, en passant par les figurines et beaucoup d'autres articles encore. Ce type de boutique en ligne japonaise permet en effet l'accès à des articles exclusifs, introuvables ailleurs. Ce qui fait la particularité de Rakuten, c'est le fait que des vendeurs en tous genres peuvent y ajouter leurs propres articles, et les prix y sont abordables.

Rakuten propose une version internationale pour les consommateurs non japonais, mais elle ne contient pas autant de produits que la version japonaise. Pour avoir accès aux produits exclusifs, il est nécessaire d'utiliser les services d'un intermédiaire. Par exemple sur Neokyo, le webshop Rakuten est proposé dans la barre de recherches qui se trouve sur la page d'accueil. Il suffit donc de le sélectionner puis d'y entrer la référence du produit souhaité. Il ne reste plus qu'à passer commande et le tour est joué ! Une commission de 2,13 euros par achat sera demandée et pour économiser en frais de port, un système de stockage est compris dans le service. Ainsi, il est possible de cumuler ses achats et de se les faire expédier en une seule fois.

Les produits disponibles sur Rakuten Japan

Rakuten Japan propose un large catalogue de produits exclusivement vendus au Japon. Toutefois, certaines catégories d'articles intéressent plus les consommateurs étrangers :

Les vêtements japonais

Les vêtements japonais sont réputés pour leur qualité, leur authenticité et leur capacité à se trouver toujours à l'avant-garde de la mode. Ils intéressent ainsi les adeptes de mode du monde entier. Rakuten Japan propose justement de nombreuses pièces uniques issues de collaborations exclusives entre des marques célèbres de vêtements ou issues de marques japonaises. Des produits de grandes marques comme Supreme ou BAPE, mais aussi Comme des Garçons ou Beams sont par exemple trouvables sur Rakuten Japan.

Les figurines japonaises

Parmi des articles les plus convoités sur les boutiques en ligne japonaises, les figurines sont aussi disponibles sur Rakuten Japan. Les acheteurs étrangers en sont particulièrement friands ! Pour compléter une collection, c'est l'endroit idéal pour se procurer des modèles de garage kits, de figma et autres anime dolls allant des plus rares aux plus célèbres. Il s'agit de figurines inspirées de licences connues comme les statuettes collector de Dragon Ball Z, les Gunpla, les figurines Chibi, ou encore les figurines d'héroïnes sexy.

Les produits dérivés des groupes de K-Pop

Les K-pop proviennent peut-être de Corée, mais le Japon est l'endroit rêvé pour se procurer leurs produits dérivés ! Rakuten Japan propose justement des modèles exclusifs de produits dérivés des célèbres groupes de K-pop.

Les produits de beauté

Les Japonaises sont connues pour la beauté de leur peau. Il ne s'agit pas seulement d'un facteur génétique, mais du résultat de l'usage des produits de soin japonais. Efficaces, les produits de beauté japonais attirent les convoitises dans les pays étrangers. Rakuten Japan propose un large choix de produits de soin, de maquillage, de pinceaux vendus uniquement sur le marché japonais. De plus, il n'y a aucun risque que ces produits cosmétiques fassent l'objet de contrefaçons, tellement ils sont protégés et introuvables ailleurs que dans le pays !

Le matériel de pêche

Surprenant, ou pas, le marché japonais regorge de matériel et de produits dédiés aux adeptes de la pêche. Rakuten Japan dispose en effet d'un catalogue fourni de produits halieutiques comme les pièces à cannes à pêche ou les hameçons.

Tag(s) : #News, #Actualités

Partager cet article

Repost0