Aujourd'hui on vous fait découvrir le site Misterfox qui propose de s'occuper des démarches pour vous obtenir un dédommagement en cas de livraison en retard d'une de vos commandes passée sur un site de ecommerce.

PRESENTATION

Misterfox a commencé son aventure en 2016, tout jeune site il s'occupait des réclamations des voyageurs auprès de la SNCF... Ce qu'il ne fait plus désormais puisqu'il a décidé de totalement se dédier au commerce en ligne.

 

Pour le moment Misterfox ne traite que les commandes passées sur Amazon, récent le site à l'ambition de rapidement proposer ses services pour l'ensemble des plate-formes de vente et boutiques en ligne.

 

 

DEFINIR UNE LIVRAISON ARRIVEE EN RETARD

Tout d'abord il faut définir ce qu'est une livraison arrivée en retard car selon les conditions de la plate-forme de vente en ligne et des transporteurs ces dernières peuvent changer, il y a également des cas de force majeurs et autres clauses spécifiques à prendre en compte.

 

L'avantage de Misterfox est que vous n'avez même pas besoin de signaler un retard de livraison et donc pas besoin de lire des pages et des pages de conditions pour savoir si votre commande est belle et bien considérée comme n'ayant pas été livrée dans les temps.

 

Misterfox prend en charge tout le processus à commencer par la détection des livraisons qui ne sont pas arrivées dans les temps, il s'occupe de récupérer les informations nécessaires et défini selon les dates et les conditions spécifiques quelles commandes sont éligibles à une demande de remboursement.

 

FONCTIONNEMENT DE MISTERFOX

A l'arrivée sur la page d'accueil du site Misterfox vous entrez votre adresse mail : Google, Hotmail, Yahoo, SFR, Orange, Free, AOL, La Poste, etc... Elles sont à peu près toutes prises en charge.

 

Ensuite il faut se connecter via Misterfox à votre boite mail et donner un accès partiel à vos informations comme vous le faites pour tout autre site sur lequel vous vous connectez depuis un compte Gmail ou Facebook par exemple.

 

Misterfox se met alors en chasse et analyse vos mails contenant une commande et tous ceux contenant des données de livraison pour détecter les éventuelles commandes pouvant donner lieu à une réclamation auprès du vendeur ou du transporteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le processus prend de quelques secondes à quelques minutes selon la masse d'informations à traiter, la liste des commandes s'affiche et vous pouvez cliquer sur chacune d'entre elles pour voir le détail des dates (commande, envoi, livraison).

 

Si une commande est éligible à une demande de dédommagement un bouton « Réclamer » s'affiche en face de la transaction, il suffit de cliquer dessus et Misterfox s'occupe de déposer une réclamation auprès du service concerné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOTRE AVIS SUR MISTERFOX

Simple et rapide d'utilisation le site est efficace et gère l'ensemble du processus, ça ne coûte rien puisque totalement gratuit donc il faudrait être difficile de ne pas être content de récupérer quelques euros de temps en temps quasiment sans rien faire.

 

Nous n'avons jusqu'à présent pas eu de cas de livraison arrivée en retard donc pas d'autres informations sur les remboursements que celles annoncées par le site qui sont pour info :

  • remboursement moyen par commande arrivée en retard : 7€

  • remboursement sous diverses formes : Compte bancaire, bons d'achats, abonnements offerts

  • Délai de réponse suite à une réclamation : 2 à 3 jours

 

Nous ne manquerons pas d'éditer cette partie lorsque nous aurons eu un cas de demande de dédommagement, pour le moment les retours que nous avons eu de la part des autres utilisateurs sont 100% positifs.

 

N'hésitez pas à participer en relatant votre expérience de Misterfox en commentaire à cet article, nos futurs lecteurs tout comme nous apprécieront.

 

A SAVOIR

Seules les commandes livrées au cours des 30 derniers jours sont éligibles à une éventuelle demande de dédommagement, prenez donc l'habitude faire une recherche Misrefox en début ou fin de chaque mois.

 

Ne supprimez pas vos mails concernant les commandes et informations de livraison sinon Misterfox ne sera pas en mesure de les analyser, si besoin créez un dossier spécifique pour entreposer ces mails.

 

Misterfox est accessible depuis un ordinateur fixe et portable ainsi que via une application disponible dans l'Apple Store et Google Play.

 

Tag(s) : #Bons Plans, #Amazon, #ecommerce, #Consommation

Partager cet article

Repost 0