Spécialiste du ecommerce depuis quelques années j'ai acheté et vendu sur la plupart des boutiques en ligne géantes que sont Amazon, Cdiscount, eBay, la FNAC ou Price Minister... Je vous délivre mon classement des meilleurs et pires services clients du commerce sur internet.

 

 

1er – PRICEMINISTER

Note : 5/5

Délai de réponse : 1 à 2 jours ouvrés

Appréciation : Au top tout simplement : réponse rapide, concise et étayée... Je n'ai jamais eu de soucis avec le service client de Price Minister ni comme acheteur ni comme vendeur, leurs décisions sont justes et les explications convaincantes.

 

 

2ème - AMAZON

Note : 5/5

Délai de réponse : 1 à 2 jours ouvrés

Appréciation : Je n'ai rien à leur reprocher non plus, facilement joignables ils font le job... Le service clientèle Amazon est à l'écoute de ses clients et apportent une réponse personnalisée et précise, ils prennent le temps qu'il faut pour résoudre votre problème.

 

 

3ème - FNAC.COM

Note : 4/5

Délai de réponse : 1 à 3 jours ouvrés

Appréciation : Le service client de la FNAC est celui que, je dois bien l'avouer, je connais le moins... C'est le seul site sur lequel je n'ai jamais vendu donc je me garderai bien de commenter leur service vendeurs, côté clients de ce que j'en ai vu c'est tout à fait correct.

 

 

4ème - CDISCOUNT

Note : 2/5

Délai de réponse : 1 à 2 jours ouvrés

Appréciation : J'ai abandonné ce site il y a un petit moment car leur plate-forme de vente était obsolète et leur service client incompétent... Comme client je me souviens une fois ou suite à un bug de leur système de paiement on m'avait décompté 6 fois la même commande d'affilé, ils m'avaient donné des avoirs mais n'ont jamais voulu rembourser alors que l'expédition n'avait pas encore eu lieu.

 

 

5ème - EBAY

Note : 1/5

Délai de réponse : 1 à 5 jours ouvrés

Appréciation : Le pire service client qui existe dans le milieu du e-commerce... Décisions prises de manière irrévocable sans prendre connaissance de tous les éléments du dossier, délai de réponse pouvant aller de 1 à 5 jours selon leur bon vouloir et réponses souvent peu satisfaisantes voir inadéquates, les rois du copier/coller !

 

 

 

Je ne peux noter que ces 5 boutiques en ligne n'ayant pas essayé les autres qui auraient pu faire l'objet d'un classement comme Rue du Commerce ou GrosBill et autres sites de ecommerce hors Union européenne, n'hésitez pas à relayer vos expériences en commentaire.

 

 

Tout savoir sur le e-commerce

Tag(s) : #ecommerce, #Consommation

Partager cet article

Repost 0