bon-plan

Nous vous présentons aujourd'hui une enseigne qui se propose de racheter les cartouches d'encre vides de nombreuses imprimantes pour particuliers, rares sont les commerçants qui proposent ce service de recyclage pourtant très intéressant pour le consommateur et l'environnement.

 

En effet la plupart des sites et enseignes qui vendent des cartouches d'encre pour imprimantes ne proposent pas la reprise des cartouches vides.

 

Ces dernières pourtant ne doivent pas être jetées à la poubelle puisque non seulement elles sont recyclables mais en plus elles contiennent des produits toxiques qui ne doivent pas finir dans la nature puisque polluants.

 

Au mieux certains proposent de vous les reprendre gratuitement en mettant à votre disposition un bac de récupération ou une pochette pour leur envoyer (souvent à vos frais d'ailleurs) mais en aucun cas ils ne vous rémunèrent alors qu'ils ne les reprennent pas juste, vous devez vous en douter, pour vous en débarrasser.

 

Car les cartouches d'encre vides ont une valeur financière, la DGCCRF indique qu'une même cartouche d'encre peut être réutilisée et remanufacturée jusqu'à 7 fois, elles représentent une alternative économique intéressante aux cartouches neuves pour le consommateur (voir ici).

bureau-vallée

Nous en arrivons donc à l'enseigne Bureau Vallée que nous aimons particulièrement et qui elle a la décence de vous proposer le rachat de vos cartouches d'encre vides à leur juste valeur, ils reprennent également les toners et les rubans de fax mais aussi les cartables et les calculatrices.

 

Il faut par contre se déplacer dans un de leurs magasins pour bénéficier de cette offre de rachat mais ça vaut le coup puisque certaines cartouches sont reprises jusqu'à 2€ pièce, quand vous leur en ramenez une dizaine donc c'est un joli petit billet de récupéré.

 

Vous pouvez repartir avec de l'argent en espèces mais le but de cette opération est plutôt, on en va pas se mentir, que vous dépensiez cette somme sous la forme d'un achat dans le magasin permettant de vous faire découvrir l'enseigne et de vous fidéliser.

 

rachat-cartouche-encre-vide

Car Bureau Vallée dispose de tout le nécessaire pour équiper un bureau comme son nom l'indique d'ailleurs : ordinateurs et périphériques, mobilier, papeterie et petites fournitures de bureau, etc... Et même des smartphones et des tablettes.

 

Encore trop peu connue cette enseigne est pourtant intéressante car ils ont beaucoup de références disponibles notamment en informatique avec des bureaux, des ordinateurs fixes et portables, de nombreuses imprimantes ou autres périphériques avec également une offre de produits reconditionnés.

 

Nous utilisons ce système régulièrement quand nous commençons à avoir pas mal de cartouches vides qui s'accumulent et cela nous permet au passage d'utiliser les gains générés soit pour obtenir gratuitement une ou deux cartouches similaires neuves soit d'investir dans du nouveau matériel informatique comme par exemple une nouvelle souris sans fil.

 

Si l'enseigne est plutôt placée sur le marché du B2B (de professionnel à professionnel) elle est également ouverte à tous y compris les particuliers qui y trouveront tout le nécessaire pour s'équiper à des tarifs compétitifs.

 

La franchise Bureau Vallée dispose de plus de 300 magasins répartis sur le territoire français donc avant de jeter ou donner vos cartouches d'encre vides n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur leur site pour trouver le magasin le plus proche de chez vous et savoir combien vous pouvez en tirer.

bureau-vallee-magasin

 

Tag(s) : #Bons Plans, #Informatique

Partager cet article

Repost0