Une petite recette histoire de vous changer des nuggets, essayez les Tempura de fleurs de courgettes... et puis n'hésitez pas à tremper dans la pâte à tempura tout ce qui vous passe dans les mains. L'avantage est que vous pouvez utiliser cette pâte aussi bien pour des légumes que pour des viandes ou des poissons, laissez libre court à votre imagination.

 

Recette pour 4 personnes

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes

 

 

INGREDIENTS

 

- Fleurs de courgettes: 12 pièces

- Farine: 0.100 Kg

- Fécule de manioc (ou pommes de terre): 0.050 Kg

- levure: 1/2 sachet

- oeuf: 1 pièce

- sel et poivre: PM (plus ou moins)

- Huile de friture: 1 à 2 litres selon la contenance de votre friteuse

 

 

 

RECETTE

 

- Dans une terrine ou un petit saladier versez la farine et la fécule, ajoutez la levure et un peu de sel et de poivre. Séparez le jaune et le blanc d'oeuf et ajouter le jaune à la préparation. Délayez avec 10 à 15 cl d'eau tiède au fouet en ajoutant l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte fluide mais assez épaisse pour enrober les fleurs de courgettes.

 

- Laver avec précaution vos fleurs de courgettes, les placer ensuite sur un papier absorbant.

 

- Laisser reposer la pâte environ 30 minutes, faire chauffer votre friteuse à 170 degrés.

 

- Tremper les fleurs de courgettes en les tenant par la "tige" dans la pâte à tempura, les frire à la friteuse 3 à 5 minutes, jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée. Retirer de la friture et poser sur du papier absorbant.

 

 

Voila pour cette recette simple et rapide qui en mettra plein la vue à vos invités, de plus vous pouvez utiliser cette pâte pour tout plein d'autres aliments... faites marcher votre imagination débordante.

 

 

Acces à la section cuisine, liste de toutes les recettes de chef

Tag(s) : #Cuisine

Partager cet article

Repost 0