Cette recette de dessert est toute simple et reste un grand classique de la gastronomie française, en effet elle peut s'accompagner de glace ou de crème fouéttée de diverses saveurs ce qui lui ouvre tout plein de possibilité.

 

Recette pour 4 personnes

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 15/20 minutes

 

 

INGREDIENTS

 

- pâte feuilletée - 1 rouleau

- pommes - 2 belles pièces

- sucre de canne brun -  0.050 Kg

- beurre - 0.050 Kg

 

 

 

RECETTE

 

- détaillez votre pâte feuilletée en 4 ronds à l'aide d'un emporte-pièce (à défaut utilisez un bol retourné), piquez la généreusement à l'aide d'une fourchette.

 

- épluchez et enlevez le coeur de vos pommes, coupez les en deux puis cahque demi-pomme en fines tranches dans le sens de la largeur.

 

- Posez vos pommes sur les ronds de pâte feuilletée en forme de rosace.

 

- Mettre de petits cubes de beurre et le sucre sur vos pommes.

 

- Enfourner à four chaud et à 170 degré (thermostat 6), laissez cuire jusqu'à coloration de la tarte fine (environ 20 minutes)

 

 

Voilà pour ce dessert tout simple, ne vous embêtez pas à faire votre pâte feuilletée, c'est trop long et fastidieux à faire pour un résultat qui n'est pas suffisament différent pour en valoir la peine (si vous pouvez achetez un peu de pâte chez votre boulanger). Servez la tarte fine tiède avec une boule de glace vanille ou canelle ou une crème fouéttée nature ou parfumée à la vanille, au caramel ou à la canelle.

 

 

Retrouvez ici la liste de toutes les recettes de chef

Tag(s) : #Cuisine

Partager cet article

Repost 0