Pour changer une recette de snacking avec un des sandwichs les plus connus, malheureusement souvent mal fait... Voici ma recette du traditionnel sandwich Caesar.

 

Recette pour 1 personne

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

 

INGREDIENTS

 

- pian ciabatta - 1/2 pièce

- filet de poulet - 0.100 Kg

- parmesan AOP - 0.040 Kg

- tomate - 1/2 pièce

- salade - quelques feuilles

- oeufs - 1 pièce

- mayonnaise - 0.020 Kg

- moutarde à l'ancienne - 0.005 Kg

- worcestershire sauce - PM (plus ou moins)

- tabasco - PM

- sel et poivre - PM

- huile végétale - PM

 

 

RECETTE

 

- faites bouillir de l'eau, cuire les oeufs pendant 10 minutes puis les refroidir et les écaler (éplucher). Cuire le filet de poulet à la poêlle dans quelques gouttes d'huile, laisser refroidir et trancher en lamelle relativement fines.

 

- Pendant les cuissons préparez votre sauce Caesar en mélangeant la mayonnaise, la moutarde à l'ancienne, la worcestershire sauce et le tabasco, découpez la demi tomate en rondelles fines et lavez et émincez la salade. Faites de même avec le parmesan que vous découpez en copeaux.

 

- Ouvrez votre pain ciabatta, tartinez la sauce sur les deux faces du sandwich. Ajoutez l'émincé de poulet, la tomate, les rondelles d'oeufs, les copeaux de parmesan et enfin la salade verte.

 

- Refermez le sandwich et appuyez légèrement dessus, l'envelopper d'une serviette ou de papier aluminium si vous souhaitez le déguster plus tard.

 

 

Voilà pour cette recette de sandwich simple et délicieuse qui vous réconciliera avec le fameux Caesar, tête d'affiche du snacking italien. Il prend certes un peu plus de temps à préparer que le jambon-beurre mais celà en vaut réellement la peine.

 

 

Retrouvez la liste de tous nos articles de recettes de cuisine sur cette page

Tag(s) : #Cuisine

Partager cet article

Repost 0