C'est beau, c'est bon, c'est pas cher... Je vous présente la recette des pommes paillason, ou une des mille et une façons de cuisiner les pommes de terre. Marre des frites et de la purée, n'hésitez plus et tentez cette recette extrèmement simple et rapide à réaliser.

 

 

Recette pour 2 personnes

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 5/6 minutes

 

 

INGREDIENTS

 

- Pommes de terre à chair farineuse: 0.500 Kg

- Beurre: 0.010 Kg

- Huile végétale (arachide, tournesol, etc...): 0.010 Litre

- Sel et poivre: PM (plus ou moins)

 

 

 

RECETTE

 

- Epluchez vos pommes de terre, rincez les à l'eau claire puis rapez les à l'aide de votre robot, mandoline ou autre (de la même taille que pour des carottes râpées). Reservez les sur un papier absorbant.

 

- Dans une petite poêle faites chauffer votre mélange beurre et huile, salez et poivrez.

 

- Déposez votre râpé de pommes de terre dans la poêle et faites cuire deux minutes à feu moyen, retournez la galette de pommes de terre et laissez cuire l'autre face. Retournez encore et finissez de cuire à feu doux encore une à deux minutes selon l'épaisseur de votre galette.

 

 

Voila vos pommes paillasson prêtes à être consommées, elles sont dorées et croquantes en surface et moêlleuses et tendres à l'intérieur. Elles feront le bonheur des petits comme des grands.

 

 

 

ASTUCES DE CHEF:

 

- Il ne faut surtout pas rincer les pommes de terre une fois qu'elles sont rapéees, si vous les repassez sous l'eau vous allez perdre tout leur amidon qui suinte et qui est primordial pour lier les pommes de terre râpées entre elles à la cuisson. 

 

- Vous pouvez réaliser des pommes paillasson individuelles en utilisant les poêlons de votre appareil à raclette, vous obtiendrez ainsi des mini galettes individuelles.

 

 

Accès à la section cuisine: liste de toutes nos recettes de chef

Tag(s) : #Cuisine

Partager cet article

Repost 0