Une recette qui en jette sans pour autant être si difficile à réaliser, je dirais même qu'elle est si simple que ce serait dommage de passer à côté. 

 

Recette pour 4 personnes

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 3 minutes puis 15 minutes

 

 

INGREDIENTS

 

- pavés de Kangourou: 4 pièces d'environ 0.200 Kg chacune

- pâte feuilletée: 4 carrés d'environ 10 cm de côté

- moutarde à l'ancienne: 0.050 Kg

- oeuf: 1 pièce

- huile végétale (soja, tournesol, arachide, etc...): PM (plus ou moins)

- sel et poivre: PM

 

 

RECETTE

 

- Préchauffer le four à 175 degré, faites chauffer une poêle.

 

- Mettre l'huile dans la poêle bien chaude et faites colorer vos pavés de kangourou, pas trop longtemps ils doivent rester bleu.

 

- Les envelopper dans un papier absorbant et presser légèrement pour enlever l'éxédent de sang.

 

- Su la pâte feuilletée étaler la moutarde à l'ancienne à l'aide d'un pinceau, juste le milieu du feuilletage en rond en prenant soin de ne pas badigeonner les coins qui ne colleraient plus bien après.

 

- Saler et poivrer puis déposer le pavé de Kangourou au centre des carré de pâte feuilletée. Replier les deux côtés opposé sur le pavé, à l'aide d'un pinceau humidifier les coins de pâte qui vont se toucher au centre du pavé pour les souder ensemble. Faire la même opération avec les deux coins de pâte feuilleté restant, rabattez les au dessus du pavé et les coller avec un peu d'eau.

 

- Retournez les fauilletés et à l'aide de la pointe d'un couteau d'office tracez une rosace sur la pâte sans la percer (comme l'on ferait sur une galette des rois), séparez le jaune d'oeuf et l'appliquer au pinceau sur les feuilletés. Badigeonnez de jaune d'oeuf bien partout même sur les côtés afin d'avoir une couleur bien uniforme à la cuisson.

 

- Placez sur une plaque à pâtisserie et une feuile de cuisson, enfournez 12 à 15 minutes à 175 degré (thermostat 6/7), une fois le feuilleté bien doré retirez le du four, laissez reposer 5 minutes et dressez.

 

 

Voila une recette très simple que tout le monde peut réaliser à la maison, de plus elle est facilement adaptable... vous voulez changer du Kangourou, pas de soucis, remplacez le par un filet de boeuf ou un pavé de biche.

 

Astuce du chef: Si vous faites juste colorer vos pavés le temps nécessaire vous obtiendrez au final une cuisson rosée (à point), si vous aimez la viande bien cuite alors laissez cuire un peu plus longtemps à la poêle (cuisson saignante) avant de monter vos feuilletés.

 

 

Retrouvez la liste de toutes les recettes de chef sur cette page

Tag(s) : #Cuisine

Partager cet article

Repost 0