Voilà une recette de plat complet qui ressemble à une brandade de morue améliorée par mes soins, je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir cette nouvelle recette...

 

Recette pour 4 personnes

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes puis 15 minutes

 

 

INGREDIENTS

 

- Pommes de terre à chair farineuse (pour les purées): 1Kg

- Morue déssalée (ou salée que vous déssalerez vous même): 0.400 Kg

- ail: 2 gousses

- échalotte: 1 pièce

- ciboulette: 1/2 botte

- crème liquide: 0.150 Litre

- beurre: 0.050 Kg

- huile d'olive: 0.010 Litre

- citron: 1 pièce

- noix de muscade: PM (plus ou moins)

- chapelure: 0.100 Kg

- Paprika semi-fort ou doux: 0.010 Kg

 

 

 

RECETTE

 

- Epluchez les pommes de terre puis les faire cuire à l'anglaise (attention la cuisson dite "à l'anglaise" se fait avecdépart eau froide pour les pommes de terre, à l'inverse des autres légumes que l'on démarre à chaud).

 

- Dans le même temps faites également cuire vos filets de morue déssalée au préalable au four vapeur ou traditionnel à défaut (cuisson plutôt lente). Faites ensuite chauffer votre four à 190 degré (thermostat 7)

 

- Epluchez vos échalotes et ail et ciselez les, faites de même avec la ciboulette (ciseler = cubes de 1 mm de côté), dans une petite casserolle mettez votre beurre, l'huile d'olive, l'ail et l'échalotte.

 

- Dans une seconde casserolle faites chauffer votre crème, salez et poivrez généreusement (pour la crème mais aussi les pommes de terre). Ajoutez la noix de muscade rapée.

 

- Une fois le poisson cuit, enlevez la peau si il en a et réservez le de côté, verser dessus le mélange beurre huile et condiments une fois fondu. Mélangez délicatement ce mélange.

 

- Une fois les pommes de terre cuites, égoutez les puis versez dessus la crème liquide, le jus de citron préssé et la ciboulette. écrsez à la fourchette grossièrement. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

 

- Dans un plat à gratin étalez votre écrasée de pommes de terre à la ciboulette, ajoutez dessus le mélange à base de morue.

 

- Mélangez la chapelure et le paprika, saupoudrez sur la morue dans le plat à gratin.

 

- Enfournez à four chaud (190 degré - thermostat 7) pendant 10 à 15 minutes.

 

 

Votre écrasée de pommes de terre façon brandade est prête à être consommée, servez la avec une petite salade verte et une vinaigrette corsée (trouvez une recette de vinaigrette idéale ici). 

 

 

Accès à la liste des recettes de chef

Tag(s) : #Cuisine

Partager cet article

Repost 0