Vous n'avez pas la chance d'être frontalier ou d'avoir un ami routier qui vous fourni ? Moi non plus, face à l'incessente hausse des prix il m'a fallu modifier mes habitudes de consommation pour tenir un budget mensuel raisonnable. Je vais dans ce billet vous faire partager mon expérience et vous expliquer comment j'ai réussi à tenir mon budget...

 

Premièrement j'ai dûe prendre la décision de stopper l'achat de paquets de cigarettes toutes prêtes, à 7€ le paquet (au moment de l'édition du billet car ça ne va pas durer ^^) à moins de se tourner vers le marché noir et ses cigarettes douteuses il n'y a pas de recette miracle. Elles sont donc réservées exclusivement aux retours de vacances à l'étranger.

 

Mais bon de là à rouler, et ce même avec des filtres corrects je ne voulais pas perdre le plaisir de m'en griller une sans avoir à sortir à chaque fois le matériel et tout et tout.

 

Le bon compromis au final, pour moi, aura été de me tourner vers une tubeuse à cigarettes et des tubes. Même en achetant du tabac à rouler de votre marque préférée vous ne retrouverez pas la même sensation qu'avec une vrai blonde, mais bon le but reste de faire baisser la facture. Donc c'est parti on achète des tubes une machine et chaque soir le rituel devant la télé pour préparer son paquet pour le lendemain... Petit conseil au passage, testez différentes coupes de tabac, certaines marques proposent une coupe ressemblante au tabac des cigarettes toutes prêtes.

 

Mais bon on peut faire mieux sinon quel intérêt de faire un post aussi long juste pour raconter sa vie, si vous êtes toujours en train de lire, bravo déjà et voila comment faire encore réduie un peu la facture. Il est strictement interdit d'acheter du tabac sur internet, monopole des débitants de tabac oblige, cela dit il n'est pas interdit de se fournir sur internet en accessoires (briquets, tubes, feuilles, filtres, etc...).

C'est au final bien là qu'il nous est possible d'économiser quelques dizaines d'euros, en moyenne vous réduirez tous les coûts hors tabac de 50% et n'aurez pas à vous déplacer chez votre buraliste en dehors de vos achats du tabac. Attention aux sites peu connus pour vos achats et privilégiez un site français, ce n'est de toute façon aucunement interdit, je vous laisse ci-dessous les liens des deux leaders du marché qui sont de toute canfiance, personnellement je commande sur planèteSfactory mais MisterSmoke est également très bien.

 

- Planète S Factory


- Mister Smoke

 

Voila vous savez tout à présent, faites tout de même attention aux frais de port, ils sont gratuit au delà d'un certain montant donc faites un peu de stock ce ne sont pas des produits périssables.

 

Pour revenir à mon exemple personnel, c'est à dire une consommation d'environ un paquet par jour j'ai ainsi fait baisser la facture de moitié. A savoir une centaine d'euros par mois contre 200€ si j'avais continué les cigarettes toutes faites, l'huile de coude à encore de beaux jours devant elle...

Tag(s) : #Consommation

Partager cet article

Repost 0