Que vous ayez une entreprise ou bien un événement à promouvoir, une chose est sûre vous devrez en passer par le biais d'un imprimeur pour éditer vos flyers, tracts promotionnels ou encore vos cartes de visite.

 

TARIFS

Le coût de production est loin d'être négligeable, notamment pour les petites et moyennes entreprises. Ce petit guide va vous permettre de choisir les sites les plus abordables et ainsi faire baisser le tarif de vos impressions en ligne.

 

Les tarifs des imprimeurs online sont généralement moins élevé que ceux pratiqués par les éditeurs terrestres mais le coût n'en reste pas moins à budgeter.

 

C'est d'autant plus important pour les particuliers et les petites entreprises qui n'ont besoin de faire imprimer que de petites séries (de 500 à 5000 exemplaires).

 

Le prix est quelque soit le site visité dégressif en fonction de la quantité souhaitée, mais il existe heureusement des discounteurs s'étant spécialisé dans ce type de production et proposent des tarifs accessibles.

 

EXEMPLE

Prenons comme exemple l'impression de flyers pour une fête quel qu'elle soit: faites toujours faire un devis à votre imprimeur terrestre et comparez le aux tarifs des imprimeries en ligne.

 

Le coût est généralement moindre car le discounter online n'a ni vendeurs ni personnel d'accueil et donc bien moins de charges de personnel, un seul webmaster s'occupe de l'ensemble de la partie vente et cela fait logiquement baisser la facture.

 

Exemple d'un flyer réalisé par mes soins pour mon entreprise:

 

IMPRESSION EN LIGNE OU PHYSIQUE ?

Internet est donc bien souvent la meilleure solution et un simple comparatif vous permettra de constater la différence tarifaire, il faut aussi prendre en compte l'ensemble des paramètres comme la qualité du papier utilisé ou le mode d'impression.

 

Les discounteurs proposent une moins large palette de formats que les imprimeurs terrestres mais pour tout support publicitaire courant vous pourrez y trouver votre bonheur.

 

CONCLUSION

Avant de pouvoir profiter de ces tarifs avantageux, vous devez prendre soin de bien comparer et analyser l'ensemble des supports proposés: le mode d' impression, le grammage du papier et aussi les coûts supplémentaires dûs aux éventuelles options supplémentaires.

 

Privilégiez tant que possible une imprimerie qui vous offre de visualiser le produit avec votre fichier image sans frais supplémentaires, vous aurez ainsi une bien meilleure idée du visuel que rendra vos flyers.

 

Voici la liste de quelques sites qui proposent un service de qualité tout en pratiquant des tarifs avantageux, il en existe bien d'autres que vous trouverez facilement en faisant une simple recherche sur internet.

 

NOS TROUVAILLES:

Un site accessible uniquement aux professionnels: Lebonprint.com

Un site spécialisé dans les objets publicitaires:  Pub Avenue

 

 

Accès à la catégorie bons plans du net

Accès à la catégorie bons plans sur smartphone

Tag(s) : #e-commerce, #Consommation

Partager cet article

Repost 0