Une petite recette peu connue, et c'est bien dommage car elle est extrèmement simple à réaliser et particulièrement goûteuse. Elle sera utile pour vos apéros ou petites entrées ou peut entrer dans la composition d'un plat plus complexe, bref il y a plein de façons d'utiliser cette recette. De plus elle est végétarienne et végétalienne, pensez y si vous recevez des amis ou êtes vous même de cette tendance.

 

Recette pour 4 personnes

Temps de préparation: 7/8 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes environ

 

 

INGREDIENTS

 

- Aubergine: 2 pièces

- Ail: 4 gousses

- Huile d'olive: 0.050 Litre

- Sel et poivre: PM (plus ou moins)

 

 

 

RECETTE

 

- Peler vos gousses d'ail, faire 2 petites encoches au couteau d'office dans chaque aubergine et insérez vos gousses d'ail dans les aubergines. Enveloppez ensuite vos aubergines piquées à l'ail dans un papier d'aluminium et mettez au four à 150 degré, laissez cuire environ 40 minutes (les aubergines doivent être bien molles au toucher).

 

- Déballez les aubergines et coupez les en deux dans leur longueur, à l'aide d'une cuillère ou de votre couteau d'office récupérez la chair et retirez la peau.

 

- Dans un mixeur, placez votre chair d'aubergine (et les gousses d'ail) et mixez. Ajoutez l'huile d'olive, un peu de sel et de poivre et mixer à nouveau jusqu'à obtenir une préparation homogène. Rectifiez l'assaisonnement et laissez refroidir au réfrigérateur.

 

 

 

Voila votre caviar d'aubergine est prêt, il peut être consommé à l'apéririf ou en entrée avec un toast ou du pain mais aussi prendre place dans des plats plus complexes. Par exemple vous pouvez en faire de petits chaussons dans une pâte feuilletée ou l'introduire dans la composition d'une tarte salée ou un quiche, faites travailler votre imagination et vous trouverez mille et une façons de l'utiliser...

 

 

Accès à la section cuisine, liste de toutes les recettes de chef

Tag(s) : #Cuisine

Partager cet article

Repost 0