Les burgers, vous connaissez ? Je vous propose une recette de burger à la française qui plaira aux petits comme aux grands. La bonne nouvelle c'est que ça ne vous coûtera pas plus cher qu'un Mac Do et qu'au moins là vous aurez du plaisir à déguster un hamburger... allez trève de bavardages passons aux ingrédients.

 

Recette pour 4 personnes

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes puis 3 minutes

      BURGER-MASSIF-CENTRAL-tranche.jpg

 

 

INGREDIENTS

 

- pain à burger au choix (perso j'utilise ceux de marque Jacquet mais c'est à votre convenance, vous pouvez aussi utiliser un pain Ciabatta ou si vous avez de la chance en trouver chez votre boulanger)

- 4 steack haché façon bouchère de race Charolaise (ou de la vainde hachée que vous formerez en steacks vous même) ou à défaut des steacks haché de belle qualité

- 200g de bleu d'auvergne (ou de fourme à défaut)

- 8 tranches de bacon (non obligatoire)

- quelques feuilles de salade Iceberg

- 1 oignon

- 1 tomate

- sel et poivre PM

Pour la sauce: (vous pouvez aussi acheter une sauce poivre toute faite)

- 6 cuillères à soupe de mayonnaise

- Poivre mignonette PM

- Tabasco PM

- Worcestershire sauce PM

 

 

 

RECETTE

 

- la première chose à faire est préchauffer le four à 150 degré, pendant qu'il monte en température épluchez l'oignon, lavez la salade et tranchez les tomates et les oignons en rondelles fines. Emincez la salade en lanières d'environ 1/2 centimètre de large, déballez vos steacks, votre bacon et vos pains burger. détaillez le fromage en fines lamelles également.

- Ouvrez vos burgers en deux, badigeonnez les de la sauce poivre (si vous la faites vous même ajoutez un peu de poivre, tabasco et worcestershire sauce, mélangez et goûtez. Faites selon votre goût.

- Badigeonnez votre pain de sauce poivre généreusement sur la tranche qui se trouvera en haut. 

- Faites chauffer une poêlle et faites griller votre bacon que vous placez sur votre pain burger (une tranche en haut, une en bas). Faites colorer vos rondelles d'oignon et vos steacks en même temps, assaisonnez avant de les retourner. Une fois sur la deuxième face ajoutez sur le steack votre bleu d'Auvergne.

- Une fois cuit placez le steack sur la tranche de pain du bas, ajoutez dessus les rondelles d'oignons, et de tomates.

- Placez la partie basse de votre burger au four deux à trois minutes, sortez le et ajoutez la salade et le chapeau du burger. Re-enfournez deux minutes de plus, vous voila prêts à déguster.

 

Voila pour cette recette simple comme tout qui ne vous prendra pas plus de 15 minutes à réaliser, elle fera le plaisir de tous et a l'avantage de pouvoir être modifiée à souhait, changez de fomage, de sauce et vous aurez chaque fois un burger différent (vous pouvez par exemple réaliser la même sauce en remplaçant le poivre par de la moutarde à l'ancienne).

 

Bon appétit.

 

 

Retour à la liste des recettes

Tag(s) : #Cuisine

Partager cet article

Repost 0