Je vous propose aujourd'hui une recette polyvalente puisqu'elle pourrait tout aussi bien se placer dans la catégorie des entrées, des fromages ou même du snacking. A base de bons produits fermiers et AOC français voici de quoi se faire plaisir lors de vos repas quels qu'ils soient.

 

Recette pour 6 personnes

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 3 minutes

 

 

INGREDIENTS

 

- Sainte-Maure de Touraine AOC: 1pièce

- Valençay AOC: 1 pièce

- Selles sur Cher AOC: 1pièce

- oeuf: 3 pièces

- huile d'olive: 0.005 Litre

- farine: 0.150 Kg

- bière: 0.025 Litre

- huile de friture: 1 à 2 litres selon votre friteuse

- sel et poivre: PM (plus ou moins)

 

 

RECETTE

 

- Préparer la pâte à beignets: verser la farine dans un saladier, y ajouter un peu de sel et de poivre. Y ajouter l'huile d'olive et casser les oeufs dessus, mélanger énergiquement afin de ne pas créer de grumeaux. Détendre ensuite avec la bière en l'ajoutant par petites doses. Laisser reposer la pâte quelques instants.

 

- Couper vos chèvres en 6 portions chacun, faites chauffer votre friteuse à 170 degré avec l'huile végétale choisie (tournesol, arachide, mélange, etc...).

 

- A l'aide d'une fouchette de cuisine (ou de barbecue à défaut) à deux branches piquez vos morceaux de chèvre et trempez les dans l'appareil à beignets, une fois bien recouverts de la pâte trmpez les dans l'huile bien chaude et laissez cuire trois minutes environ. Les beignets doivent être bien dorés et remonter à la surface, signe qu'ils sont cuits.

 

- Sortez les du bain d'huile et déposez les délicatement sur une assiette recouverte de papier absorbant pour absorber le surplus de graisse.

 

 

Vos beignets sont à présent prêts à être consommés, si vous les servez come entrée ou dessert présente les sur un lit de salade verte avec une vinaigrette relativement forte afin de contraster avec la puissance du chèvre. Vous trouverez ici une recette de vinaigrette idéale pour accompagner cette recette.

 

 

Accès à le section cuisine, liste de toutes les recettes proposées sur le blog

Tag(s) : #Cuisine

Partager cet article

Repost 0