gaming-zone
crédit image : pixabay - DG-RA

Vous le savez chez Tests et Bons Plans nous sommes un peu geeks sur les bords mais pas pour autant de gros gamers, même si l'on a des notions et avons passé quelques centaines d'heures à jouer en ligne quand nous étions plus jeunes.

 

Du coup, si il nous arrive de tester quelques périphériques de gaming une fois de temps en temps, force est d'avouer que ce n'est pas notre principale spécialité.

 

Il faut dire également qu'il y a de nombreux sites dédiés qui ont de bien meilleures connaissances que nous dans ce domaine.

 

Mais les gros sites se contentent principalement, dans le secteur du gaming comme celui de la high-tech, de relayer les communiqués de presse des constructeurs et autres actualités, qui passent de site en site avec les mêmes brèves partout et qui se lisent en moins de deux minutes.

 

Nous imaginons donc que comme nous vous en avez marre de trouver les mêmes sujets partout avec les mêmes news et pseudo « fuites » sur le prochain best-seller dont tout le monde parle et des titres accrocheurs, les consommateurs veulent du concret pas des rumeurs.

 

Nous préférons donc souvent des sites et blogs à taille plus humaine tenus par des passionnés qui savent de quoi ils parlent plutôt que des sites tentaculaires où une meute de journalistes relaient les communiqués de presse et copient leurs concurrents faute d'inspiration.

 

C'est pour cette raison que nous souhaitions vous présenter à travers cet article un de nos confrères spécialisé dans les équipements pour gamers, qui comme nous essayent de faire un travail de qualité et d'aller en profondeur pour proposer du contenu pertinent et original.

equipement-gaming
crédit image : pixabay - JanBaby

Sortir des sentiers battus pour trouver des informations utiles :

Mon SetUp Gaming est un petit site tenu par des passionnés de gaming qui, un peu comme nous dans le secteur de la high-tech, proposent des tests de périphériques et d'ordinateurs de gaming, des actualités mais aussi des dossiers complets.

 

Leurs articles sont très intéressants et bien écrits, ils prennent le temps d'aller au fond des sujets et de bien expliquer le fonctionnement et les caractéristiques, proposent du contenu original sans juste se contenter de relayer les mêmes informations que l'on trouve déjà partout ailleurs.

 

Par exemple si vous voulez voir ce que ça donne vous pouvez jeter un coup d'oeil à un de leurs dernier test, celui du Steelseries Arctis 7 : https://mon-set-up-gaming.fr/steelseries-arctis-7/ 

 

Le hasard fait qu'ils utilisent le même support de casque que nous avons dans nos locaux et que eux aussi prennent leurs photos sur un fond boisé, mais l'analogie s'arrête là puisque nos sites respectifs n'ont pas du tout les mêmes chartes graphiques.

 

Assez parlé de nous, Mon SetUp Gaming est donc un site dédié aux gamers avec de nombreux articles pour vous informer sur les ordinateurs et périphériques de gaming. On y trouve des actualités, des conseils et dossiers complets pour comprendre leur fonctionnement ainsi que des tests de produits.

 

Des composants aux périphériques, des softwares au hardware, des écrans aux enceintes en passant par les sièges vous y trouverez de nombreuses informations utiles pour vous équiper, que vous débutiez dans l'univers du gaming ou soyez déjà un joueur confirmé.

peripheriques-gaming
crédit image : pixabay - ianvanderlinde

Sortir des sentiers battus et des sites géants qui cherchent plus le clic que l'originalité pour compléter ses sources d'informations est, dans ce domaine comme dans d'autres, quelque chose que nous ne pouvons que vous conseiller.

 

La toile regorge de petits blogs et sites indépendants qui sont souvent de bien meilleurs conseils que les sites leaders ou les gros influenceurs dont la principale préoccupation est de faire rentrer de l'argent, quitte à s'arranger parfois avec la vérité.

 

N'allez pas à la facilité et ne vous arrêtez pas aux premiers résultats de votre moteur de recherche, on trouve souvent les meilleurs sites et les informations les plus utiles en deuxième ou troisième page, une fois sortis de l'omniprésence des sites géants et des e-commerçants.

 

Retour à la page d'accueil

Tag(s) : #Actualités, #News, #Gaming

Partager cet article

Repost0