promotions

Comme tous les ans la plupart des e-commerces ont lancé des opérations commerciales pour accompagner la rentrée scolaire et le retour au travail, nous avons fait le tour des principaux sites de vente en ligne.

Ensuite nous vous dévoilerons le programme des principales périodes à venir jusqu'à la fin de l'année, qui vont se succéder avec certaines des plus attendues comme le Black Friday qui comme chaque hiver conclura l'exercice 2020.

Quels sites proposent des offres de rentrée ?

La plupart des sites, qu'ils proposent des fournitures scolaires ou non d'ailleurs. En effet entre le scolaire et le travail il y en a pour tout le monde des vêtements à l'informatique vous trouverez des promotions dans la plupart des boutiques en ligne et catégories, sur tout et n'importe quoi.

Il faut dire que de nos jours les promotions sont disponibles 24/7, la différence est qu'elles sont loin de toutes être aussi intéressantes qu'elles n'y paraissent, raison pour laquelle chez Tests et Bons Plans nous ne relayons que les principales opérations commerciales annuelles.

Mais pour ceux qui ont besoin de s'équiper en fournitures scolaires ou de bureautique, de renouveler leur ordinateur ou encore compléter ses tenues de sport il y a néanmoins dans les offres de rentrées quelques belles promotions disponibles.

Nous avons fait le tour des principaux sites qui proposent des opérations spéciales de rentrée : tout d'abord vous avez les "Ventes Flash de Rentrée" sur Amazon qui reste de loin le numéro 1 de la vente en ligne et dispose d'une vraie puissance de feu lui permettant de proposer des tarifs attractifs.

La gamme Amazon Echo est d'ailleurs en promotion donc si vous avez besoin d'une enceinte ou d'un écran connecté avec Alexa il y a des tarifs intéressants disponibles, l'avantage du géant américain est que la très forte concurrence permet de trouver des prix bas sur des milliers de références.

offres-rentree-amazon

Mais passons au suivant avec l'opération "Une rentrée à vos côtés" chez Boulanger qui propose une sélection de produits en promotion, allant des produits high-tech (casques, ordinateurs, smartphones, etc...) à l'équipement de la maison avec de l'électroménager (frigos, lave-linge, aspirateurs, etc...).

Des promotions assez classiques puisque Boulanger est une enseigne à la gamme de produits plus restreinte que les géants de la vente en ligne mais qui a l'avantage d'être un des sites les plus sérieux, en effet en général chez Boulanger on n'a pas de mauvaises surprises.

Si vous cherchez des offres commerciales chez un autre géant du e-commerce vous pouvez aller jeter un oeil à la grande opération "La rentrée est déclarée" sur Cdiscount qui propose des milliers de promotions, plus ou moins intéressantes comme toujours avec l'enseigne.

Mais pour une fois les offres semblent bien triées car souvent chez Cdiscount le plus difficile est de trouver les offres qui nous intéressent dans un fouilli de produits en promo mélangés avec les autres, pour cette opération ils ont conçu une page bien agencée avec des catégories cohérentes.

À noter quelques autres opérations spéciales en cours chez le géant français comme une offre spécifique sur les fournitures scolaires et pour la rentrée des tout petits, de quoi s'équiper pour le télétravail ou encore une opération spéciale "été indien" pour ceux qui veulent prolonger l'été.

offres-rentree-cdiscount

Pour les recherches plus axées sur la rentrée scolaire une enseigne spécialisée est toute indiquée, et dans ce domaine le leader c'est Cultura qui a mis en place une page spéciale fournitures scolaires avec des catégories pour facilement trouver tout le nécessaire.

Ils ont l'avantage d'être bien achalandés dans tout ce qui est fournitures et proposent même un service de préparation, si vous n'avez pas le temps il suffit donc de leur envoyer votre liste de fournitures et ils s'en occupent pour vous.

Cultura propose également une opération spéciale nommée "Rentrée des Arts" pour tout ce qui est fournitures et équipements artistiques à l'attention des étudiants en écoles spécialisées, vous y trouverez aussi une section nouveautés littéraires.

Les discounters sont de la partie également avec une grande opération "C'est la rentrée" chez  Électro Dépôt qui propose une belle sélection de promotions sur la high-tech, les multimédia mais aussi l'ameublement et le petit électroménager.

Idéal pour les petits budgets qui ont besoin de s'équiper pendant cette période : une table et des chaises, un micro-ondes ou une machine à café; etc... Vous trouverez chez Électro Dépôt des tarifs défiant toute concurrence, mais certainement pas tout ce dont vous avez besoin.

Autre géant de l'électronique grand public et de la culture qui propose une grande opération commerciale nommée "Rythmez votre Rentrée" à la FNAC où vous trouverez plusieurs catégories de produits et des sélections par niveau scolaire : collège, lycée, étudiants.

Une page dédiée et bien conçue qui permet de facilement trouver toutes les promotions disponibles sur les produits dont vous avez besoin, avec notamment de belles offres sur l'informatique si votre ordinateur commence à montrer des signes de fatigue.

offres-rentree-fnac

 

Le programme des prochaines périodes commerciales :

Pour terminer cet article nous voulions évoquer les prochaines grosses périodes commerciales car il y aura mieux que les traditionnelles offres "Back to School" qui sont plus des opérations de communication que de vraies grosses sessions de destockage.

Car avec la pandémie le calendrier a été chamboulé, même dans les enseignes de vente en ligne et il est donc cette année moins facile de s'y retrouver. Par exemple les soldes d'été ont commencé mi-juillet le jour habituel du Prime Day, qui lui a été reporté, etc...

Nous faisons donc le point et ça commence dès la fin du mois avec les French Days session d'automne qui reviennent du vendredi 25 au dimanche 27 septembre pour trois jours de promotions spéciales qui succédera donc aux opérations de rentrée en cours.

Le mois d'octobre sera le plus calme avec pour le moment aucune date définie, mais c'est bien en octobre qu'est annoncé la plus grosse opération de l'année puisque le Amazon Prime Day reporté cet été est annoncé pour le début du mois.

Si la date n'est pas encore officialisée par le géant américain le mois d'octobre semble en effet cohérent pour l'opération commerciale la plus suivie de France (avant même les soldes et le Black Friday), et justement le calendrier est vide jusqu'à la mi novembre.

Il faut dire que comme nous évoquions en début d'article Amazon dispose d'une puissance de feu gigantesque lui permettant de proposer des tarifs défiant toute concurrence en partenariat avec de nombreuses marques, mais aussi grâce à la féroce concurrence entre les vendeurs externes.

periodes-commerciales-2020

Bref nous aurons le temps d'y revenir et la palme de l'activité commerciale revient comme chaque année au mois de novembre avec de grosses opérations promotionnelles qui nous viennent de l'étranger, nous vous détaillons le programme.

Tout débutera avec le 11/11 Single Day qui célèbre en Asie le "jour des célibataires" chaque année le 11 novembre, encore peu connu en France ce sera l'occasion ou jamais de faire de belles affaires sur les boutiques en ligne asiatiques : Gearbest, Lightinthebox, TomTop, etc...

C'est littéralement le Black Friday asiatique et une véritable institution là bas avec des offres très intéressantes sur de nombreuses références produites dans la région, des vêtements en passant par la high-tech ceux qui n'ont pas peur d'importer pourront bénéficier de grosses réductions.

Et bien entendu comme chaque année la fin novembre rendra fous les amateurs de promotions, mais aussi l'internet et même les spots publicitaires à la TV avec le désormais traditionnel Black Friday qui aura lieu le vendredi 27 novembre 2020.

Comme l'an dernier de nombreuses enseignes essaieront de surfer sur le tsunami que représente cette opération commerciale venue initialement d'outre-Atlantique, et trop souvent d'ailleurs transformée par les e-commerçants en une semaine voir 10 jours d'offres spéciales.

Mais les deux seules vraies dates que vous devez retenir sont celles du Black Friday le 27 novembre donc et celle du Cyber Monday qui clôture la période et qui aura lieu le lundi 30 novembre, autant de belles occasions pour commencer à acheter ses cadeaux de noël sans exploser son budget.

periodes-promotions-2020
crédit image : pixabay - Geralt

Ou tout simplement de se faire plaisir, voilà donc pour le programme de la fin de l'année 2020, enfin pour les vraies périodes commerciales intéressantes puisque désormais les promotions se suivent et se ressemblent, tout est bon pour attirer le chaland.

Pour nous les 3 dates les plus intéressantes pour lesquelles vous devriez garder votre budget sont :

  • Amazon Prime Day 2020 (date à définir en octobre)

  • 11/11 Single Day 2020 (mercredi 11 novembre)

  • Black Friday 2020 (vendredi 27 novembre)

Tout le reste ce sont principalement des périodes de communication pour promouvoir les promotions classiques que l'on trouve toute l'année, avec parfois tout de même quelques belles réductions, plus que de vraies opérations spéciales.

Les trois dates citées ci-dessus elles font un réel effort avec des tarifs au plus bas et de vraies offres intéressantes sur des milliers de produits, périodes phares durant lesquelles les enseignes et les marques s'entendent pour proposer les meilleures réductions de l'année.

Nous relaierons comme chaque hiver les principales opérations avec nos sélections de vrais bons plans dans les principales enseignes de vente en ligne, afin de vérifier les promotions et ne garder que le meilleur car il y a toujours des vendeurs peu scrupuleux qui en profitent pour vous arnaquer.

Retrouvez tous les bons plans vérifiés ici

Retour à la page d'accueil

Tag(s) : #Bons Plans, #Promotions, #ecommerce

Partager cet article

Repost0