high-tech-actualites

Petite news smartophonie avec l'annonce du premier smartphone dédié au gaming à réseau 5G, et c'est un élément d'une importance primordiale pour les joueurs car les jeux vidéos nécessitent une connexion sans fil performante.

 

En effet pour pouvoir jouer à des jeux avec des graphismes poussés sans problèmes d'affichage un smartphone performant ne suffit pas il faut également une connexion stable et rapide, tout ce que va permettre prochainement la 5G.

 

Car pour ceux qui ne se sont pas tenus informés il faut savoir que la 3G et la 4G étaient l'amélioration du réseau 2G, ce qui n'est pas le cas de la 5G qui est une toute nouvelle technologie de transmission sans fil ultra-rapide qui va révolutionner les usages nomades.

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne pour ce qui est de l'arrivée de la 5G puisqu'elle nécessite de mettre en place un nouveau réseau d'équipements de diffusion et les grandes villes seront les premières à en bénéficier.

 

Les grands fabricants de smartphones traditionnels ont déjà pour la plupart annoncé et lancé leurs premiers modèles 5G mais dans le domaine des terminaux mobiles dédiés au gaming c'est donc RedMagic qui se lance en premier.

 

La branche gaming de Nubia a officialisé la sortie de son nouveau tout modèle haut de gamme avec le smartphone RedMagic 5G qui sera disponible en précommande en version européenne à partir du 14 avril 2020, nous vous faisons faire un petit tour de cette bête de concours dédiée aux gamers.

nubia-redmagic-5g

Caractéristiques du RedMagic 5G : écran e-Sports AMOLED 6,65'' Full HD+ avec taux de rafraîchissement 144 Hz et protection Corning Gorilla Glass 6, système de vibration 4D et touches dédiées au gaming sur les tranches, système de refroidissement liquide avec éléments en graphène et en aluminium + système de ventilation.

 

Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 865 à architecture Kryo 585 gravé en 7 nm, carte graphique Adreno 650, 8 Go de RAM et espace de stockage 128 Go ou 16 Go de RAM et espace de stockage 256 Go (2 versions seront proposées), système d'exploitation Android 10.

 

Connectivité Wi-Fi + Bluetooth 5.0 et réseau 5G, batterie 4.500 mAh à recharge ultra-rapide 55 Watts par connectique USB type C + une mini-jack 3,5 mm pour l'audio, capteur d'empreintes digitales sous l'écran et reconnaissance faciale.

 

Appareil photo principal à triple capteur de 64 Mp (Sony IMX686) + 8 Mp ultra grand-angle + 2 Mp Macro géré par intelligence artificielle et avec stabilisation électronique, Flash LED, à l'avant une Selfie Cam 12 Mp.

 

Ses dimensions sont de 16,86 cm de haut sur 7,8 cm de large et 9,8 mm d'épaisseur pour un poids de 218 grammes.

Les précommandes seront ouvertes le 14 avril 2020 sur le site de RedMagic Europe avec une offre exclusive pour le moment tenue secrète, son tarif n'est pas encore officiel mais attendu aux environs de 499€ en version 8 Go + 128 Go et devrait être de 649€ en version 16 Go + 256 Go.

 

Attention nous parlons bien du RedMagic 5G en version européenne puisque vous pouvez déjà le trouver en vente sur les marketplaces, des petits malins proposant la version chinoise sortie elle le 12 mars mais mieux vaut attendre un peu et avoir un smartphone adapté à nos réseaux et usages.

 

Autre bon plan au passage puisqu'un grand concours gratuit est en cours également en attendant le lancement des précommandes, la RedMagic MVP Opération propose de petits défis à remplir et fait gagner des cadeaux aux participants.

 

Alors nous n'avons pas regardé plus en en détail ce concours faute de temps donc nous ne pouvons pas vous dire en quoi consistent exactement les défis mais la dotation comprend des cartes cadeaux, des écouteurs audio ou encore des batteries externes et bien entendu le fameux RedMagic 5G.

 

Voilà pour cette petite news que nous souhaitions partager puisque beaucoup de gamers nomades nous suivent et que en ce moment il n'y a pas foule de produits à tester puisque nos partenaires sont pour la plupart à l'arrêt, même si la reprise se profile en Chine qui fabrique la majorité des équipements électroniques.

 

On s'occupe comme on peut lol, et jouer est une occupation qui permet de déconnecter de la vie réelle le temps d'une partie donc c'est thématique avec la période actuelle. Bref prenez soin de vous et gardez le moral, le Coronavirus trépassera et l'humanité vaincra !

smartphone-redmagic-5g

Toutes les nouveautés high-tech et multimédia ici

Retour à la page d'accueil

Tag(s) : #Bons Plans, #Actualités, #Smartphone, #Gaming

Partager cet article

Repost0