corona-virus

Allez petit coup de gueule sur le Coronavirus, enfin sur le comportement des français plus précisément alors que j'avais décidé de ne pas évoquer le sujet sur le blog et d'essayer de rester optimiste, mais en ce dimanche j'ai malgré tout décidé de prendre le clavier pour écrire ces quelques phrases.

Car si la France est passée au stade 3 de l'épidémie de Coronavirus et que les spécialistes, scientifiques et docteurs, se succèdent sur les plateaux TV pour exhorter les français à limiter les sorties au maximum rien ne semble changer...

J'habite dans une petite ville d'environ 7.500 habitants dans le Loir-et-Cher à proximité de Blois, atteint d'un asthme obstructif je fais partie des personnes à risque malgré mes seulement 39 ans.

Habitant sur une route assez fréquentée j'ai pu remarquer ce week-end que la circulation n'a pas baissé du tout... Mais alors pas du tout !

Alors que les autorités et les spécialistes nous ont demandé de limiter au maximum nos déplacements et de ne sortir que pour les obligations, je me demande si les français sont idiots ou égoïstes ? (voir même les deux)

Hier samedi soir c'était le défilé habituel de jeunes la musique à fond ou faisant ronfler les moteurs, aujourd'hui ce sont les motards et autres promeneurs qui défilent dans les rues. Il faut dire que, pas de bol pour nous autres personnes à risque, il fait beau ce week-end.

progression-coronavirus-france
Carte de la progression de l'épidémie de Coronavirus en France au 13 mars 2020 - crédit image : Wikimedia Commons - Wikipedia

 

Les français se croient ils tellement plus supérieurs aux italiens et aux espagnols ?

Il faut croire que notre réputation de peuple arrogant soit amplement justifiée quand on voit le comportement de nos compatriotes qui malgré une situation gravissime ne peuvent pas s'empêcher de sortir pour leur propre plaisir sans se préoccuper des conséquences que cela peut avoir sur les autres et pour leurs proches.

Résultat dans moins de deux semaines la France sera en quarantaine complète comme en Italie avec interdiction complète de sortir de chez soi et malheureusement les hôpitaux et personnels soignants seront incapables de faire face à l'afflux de malades du Coronavirus.

Quand on sait que nous sommes en pénurie de masques et de gels hydro-alcooliques et que même nos docteurs et infirmiers de proximité n'arrivent pas à s'en procurer pour s'occuper des cas intermédiaires qui pourraient être soignés à domicile, je dois avouer que ça fait peur.

Car maintenant que les autorités commencent enfin à prendre la mesure de l'ampleur et de la gravité du Coronavirus ce sont les français qui font n'importe quoi et continuent de le prendre à la légère, continuez les égoïstes mais ne venez pas vous plaindre quand vos proches commenceront à crever !

Quelle tristesse j'ai encore plus en ce moment de vivre dans ce pays où les gens sont tellement indisciplinés, je ne vais même pas prendre la peine de faire un appel à la responsabilité de chacun car malheureusement je ne me fais plus d'illusions sur la mentalité de la majorité des français.

Oui les français sont arrogants et se pensent supérieurs aux autres, ce qui fait qu'en vérité nous leurs sommes inférieurs.

Oui les français sont égoïstes et oui les français sont indisciplinés, donc je ne vois pas comment nous ferions mieux que nos voisins dans la traversée de cette crise sanitaire qui commence juste et va continuer de s'aggraver vu le peu de responsabilité de nos concitoyens.

Pour ce qui est du blog il continue à fonctionner normalement tant que j'arrive à éviter d'être contaminé car si je devais l'être il y a peu de chances que j'y survive, mais ça les égoïstes ce n'est pas leur problème et ça ne va pas les empêcher de continuer à propager le virus partout !

Tag(s) : #Actualités, #News, #Société

Partager cet article

Repost0