En ce jour de célébration de l'amour, enfin pour les couples du moins, nous avons voulu rédiger un article à destination des célibataires pour leur donner des idées de choses à faire en ce jour où beaucoup de vos ami(e)s ne seront pas disponibles puisqu'en compagnie de leur moitié.

 

saint-valentin

Alors commençons par rendre à César ce qui appartient à César puisque la Saint-Valentin prend son origine dans la Rome antique, l'idée d'écrire cet article nous est venue en lisant celui intitulé « saint valentin pour célibataire » trouvé au hasard de nos recherches sur la toile.

 

Et en effet il faut avouer que si le sujet du point de vue de l'amour et des couples est très largement traité dans les médias alors que le point de vue des célibataires lui est un peu mis de côté, comme si nous cessions d'exister le temps d'une journée.

 

J'écris nous car étant moi aussi célibataire j'ai le temps d'évoquer le sujet, je n'ai pas à organiser une soirée spéciale pour ma valentine. Et comme beaucoup nous avons préparé des listes d'idées de cadeaux pour la Saint-Valentin à destination des couples en excluant les célibataires.

 

Comme la Saint-Valentin tombe cette année un vendredi il serait dommage de passer la soirée à vous morfondre tout seul alors qu'il y a pleins de choses que vous pourriez faire.

 

QUE FAIRE LE JOUR DE LA SAINT-VALENTIN ?

Le but n'est pas de créer une liste pour copier nos sources d'inspirations mais de vous soumettre quelques idées à notre tour pour compléter celles déjà existantes en prenant notre propre expérience comme point de départ.

 

Qui dit vendredi déjà dit que de nombreux lieux de sorties et de rencontre sont ouverts en soirée, évitez les restaurants romantiques mais pourquoi ne pas regarder l'agenda des concerts à proximité et en profiter pour aller écouter de la bonne musique et rencontrer d'autres personnes, qui sait vous ferez peut-être d'une pierre deux coups en y trouvant votre moitié.

 

Si vous n'êtes pas un solitaire vous pouvez aussi en profiter pour inviter vos ami(e)s célibataires chez vous (ou vous faire inviter chez eux) et organisez une soirée thématique sous le signe de l'amitié, invitez les amis de vos amis si vous n'êtes pas assez et profitez en pour agrandir votre cercle de connaissances.

 

Vous pouvez d'ailleurs organiser un événement hors de votre domicile si vous ne voulez pas vous occuper de la réception (et du nettoyage après), choisissez un endroit sympa qui ne sera pas plein de couples en train de s'embrasser si possible bien entendu, c'est mieux.

 

Nous pensons par exemple à une partie de bowling qui est un lieu sympa où vous pourrez boire des verres et discuter tout en vous amusant, ou dans un bar proposant des jeux de sociétés qui sont à la mode en ce moment.

apero-entre-amis
crédit image : pxfuel

Si vous n'avez pas d'amis disponibles qu'à cela ne tienne il existe de nombreux sites disposant d'une communauté de personnes à proximité qui sont comme vous et proposent des activités en groupes, par exemple « sortirbouger », ils sont un excellent moyen de faire des rencontres amicales.

 

Si vous êtes plutôt du genre casanier et que vous préférez rester tranquille à la maison vous avez d'autres options, comme faire le grand ménage de printemps avant l'heure, non c'est une blague votre journée et soirée de Saint-Valentin en solo doit être fun.

 

Pourquoi par exemple ne pas en profiter pour vous faire une journée cocooning et prendre soin de vous, ou prendre pour une fois le temps de cuisiner et d'innover en testant une nouvelle recette qui vous fait envie plutôt que de vous faire livrer.

 

Vous pouvez aussi en profiter pour faire des choses que l'on a rarement le temps de faire en temps normal comme des playlists musicales, des albums photos ou des montages vidéos avec lesquels vous pourrez impressionner vos amis dans un futur proche.

 

Plus traditionnel un bon repas et du bon vin (avec modération) devant la nouvelle saison de votre série préférée reste une option qui a du sens, même si mieux vaut privilégier des séries envoyant des « good vibes » (bonnes vibrations) à cette date.

 

Pour les hommes nous vous conseillons par exemple la série « Jeremiah » pleine de bonnes intentions dans un monde post-apocalyptique et pour les femmes nous aimons beaucoup la série « The Bold Type » qui relate les aventures de 3 copines travaillant pour un magasine de mode.

jeremiah
the-bold-type

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon nous ne sommes peut-être pas les mieux placés pour conseiller des séries car nos goûts ne sont pas forcément les mêmes que ceux du grand public mais vous trouverez bien quelque chose qui vous correspond, le principal étant de profiter de cette journée pour découvrir de nouveaux horizons.

 

Vous pouvez aussi vous faire un achat plaisir puisque vous n'aurez rien à dépenser pour votre moitié, rien de tel qu'une bonne session shopping devant son ordinateur avec une bonne playlist en fond sonore pour s'évader du quotidien et s'offrir un petit cadeau.

 

Voila vous avez déjà pas mal d'idées de choses à faire le jour de la Saint-Valentin si vous êtes célibataire, nul doute que je ferais partie des personnes piochant dedans mon activité de ce soir, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à apporter votre contribution en laissant un commentaire.

 

Retour à la page d'accueil

Tag(s) : #Actualités, #News, #Loisirs

Partager cet article

Repost0