Comment revendre un téléphone dont on ne veut plus ?

La revente de téléphone peut se faire de différentes manières : en les cédant à des particuliers ou à des boutiques. De nombreux sites proposent la reprise de téléphone à des tarifs intéressants.

Le prix dépend de l’état du téléphone et de son modèle. En premier lieu, il faut estimer la valeur de son portable et choisir ensuite le moyen pour le faire revendre.

Des annonces postées dans des forums ou sur les réseaux sociaux donnent accès à des réponses de la part de plusieurs acheteurs. Aussi, les magasins en ligne peuvent racheter un téléphone en le reprenant à sa juste valeur.

revendre-son-smartphone

 

Revendre son téléphone à des boutiques

La revente de téléphone est tout à fait possible en proposant à des boutiques ou à des sites de le reprendre. Il peut s’agir d’un magasin qui existe en ligne et aussi en boutique comme Hubside Store. Ce type de boutique offre plus de sécurité pour les propriétaires de smartphone.

 

Reprise de son téléphone par une boutique en ligne

À travers des sites, vous pouvez faire reprendre un iPhone pour gagner de l’argent. Avant de franchir le cap, il est judicieux de se renseigner pour avoir une estimation du prix que vaut son portable. En effet, diverses caractéristiques rentrent en considération pour fixer à combien s’élève le tarif pour la revente de téléphone.

 

Parmi ces critères, il faut examiner :

L’état de la coque : des protections pour toutes dimensions et pour tout design de téléphone sont justement conçues afin d’assurer une protection à la coque de chaque portable. Cela évite ainsi d’avoir des rayures ou des décolorations ou encore des coques abîmées en partie ou en intégralité.

Il faut aussi penser à faire très attention en enlevant le dos du téléphone pour mettre par exemple sa carte Sim ou sa carte SD. Une manœuvre incorrecte peut être à l’origine d’un défaut de la coque.

Les accessoires : un portable avec tous ses accessoires : chargeur, câble, boîte, kits… vont avoir un prix plus intéressant pour une revente de téléphone. Il faut donc penser à l’état de tous les accessoires, mais pas seulement du portable.

La fonctionnalité : un téléphone sera plus facile à revendre si toutes les fonctionnalités sont toujours accessibles. Une caméra qui ne fonctionne plus, par exemple, fera baisser le prix lors de la reprise de téléphone. Intéressé par les sujets liés au Tech, consultez le site Mister Goodman.

 

Revente de son téléphone à un magasin en boutique

Sous différentes conditions, les magasins peuvent racheter des téléphones dans leurs boutiques. Les revendeurs peuvent faire examiner leurs portables et avoir une estimation de leur prix.

Des magasins proposent de reprendre différentes sortes de téléphones de différents modèles, fabricants... Des iPhone en bon état par exemple se vendent très bien. L’émergence de nouvelles technologies de plus en plus performantes augmente le taux de revente de téléphones.

De nouvelles fonctionnalités disponibles sur d’autres modèles peuvent inciter à acheter de nouveaux téléphones. Cela ne signifie pas que les anciens soient en mauvais états, mais qu’ils peuvent trouver une nouvelle vie entre d’autres mains.

revendre-smartphone

 

Faire reprendre son téléphone par des particuliers

Faire reprendre son téléphone par des particuliers s’avère être un moyen plus avantageux. Néanmoins, il peut présenter certains risques. Mais comment faire pour vendre son portable à des particuliers ?

 

En participant à des discussions dans les forums

Il existe des forums dans lesquels il est possible d’entrer en contact avec des personnes intéressées par l’achat de son portable. Mais, il est important de bien fixer le prix pour la revente de téléphone afin de ne pas faire fuir de potentiels clients.

Le plus important est d’aller se renseigner auprès de nombreuses sources et de connaitre le prix des portables neufs. En fonction de ces tarifs, il devient alors facile de poser une note sur l’état de son téléphone et d’estimer son prix.

Pour éviter toute mauvaise surprise, la prudence est de mise. Il faut prendre les précautions nécessaires lors de la revente de téléphone concernant le paiement, l’envoi du courrier… afin d’éviter les arnaques de tout genre.

 

En postant des annonces sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, les nouvelles peuvent se répandre très vite. Il faut donc commencer par rédiger une petite annonce afin de Faire revendre son portable. Pour le faire, il faut renseigner le nom du téléphone, le modèle, les fonctionnalités...

Il faut aussi renseigner son état et son prix sans oublier de mettre des photos à l’appui. La reprise de téléphone sur les réseaux sociaux requiert de la prudence pour ne pas se faire arnaquer. Il est important de définir des conditions spécifiques au moment d’opter pour la revente de téléphone.

Il faut préciser par quels moyens doit s’effectuer le paiement ; surtout si la personne désirant reprendre le téléphone n’habite pas la même ville que le propriétaire actuel.

Les formalités devraient être précisées avant de conclure la vente : une vérification de toutes les fonctionnalités doit se faire par l’acheteur avant le paiement.

Cela évite, en effet, aux vendeurs de se trouver dans une position délicate après la reprise de téléphone si le nouveau propriétaire affirme que le téléphone ne fonctionne pas correctement.

Une grande vigilance est donc requise pour ne pas se confronter à des problèmes qui normalement, ne devraient plus concerner la personne qui a choisi une revente de téléphone.

 

Faire des propositions lors des vide-greniers

Les vide-greniers peuvent être une opportunité formidable. La revente peut se faire d’une manière plus sûre. Le revendeur peut, de plus, gagner plus dans ce cas-là. Il n’est pas nécessaire de faire envoyer le téléphone par courrier par exemple parce que l’acheteur viendra vers vous.

Le paiement se passe aussi de manière plus sécurisée : généralement instantanément et en liquide. C’est donc une bonne occasion de faire une reprise de téléphone, mais il faut parfois attendre un certain moment avant de pouvoir le faire.

Il ne faut pas aussi oublier qu’il existe un temps où il est fort probable de retrouver sur les marchés des mêmes modèles de téléphone à des prix très compétitifs. Cela arrive souvent lors de la sortie de modèles plus performants.

La revente de téléphone d’anciens modèles se multiplie et leur prix peut baisser au fur et à mesure où des technologies plus puissantes font leur apparition.

vide-grenier

 

Tag(s) : #Actualités, #News

Partager cet article

Repost0