news-blog

Un petit article pour remercier tous nos lecteurs, les fidèles qui constituent la communauté de consommateurs avertis de Tests et Bons Plans mais aussi ceux de passage tombant sur un de nos articles au fil des recherches sur Google et qui nous rejoignent toujours plus nombreux.

 

Milles mercis donc à vous grâce à qui ce petit blog par des consommateurs pour les consommateurs devient année après année un peu plus une référence dans l'aide à la consommation, les bons plans, la high-tech et les tests de produits qui sont les principales thématiques du blog.

 

Grâce à vous et en toute modestie le travail que nous fournissons mais aussi une honnêteté à toute épreuve nous venons de passer la barre des 2.000.000 de visiteurs uniques, vous êtes aujourd'hui chaque mois environ 80.000 à venir nous rendre visite ce qui fait notre fierté !

 

2-millions-visiteurs

 

Nous n'allons pas vous refaire tout l'historique du blog qui est d'ailleurs disponible ici mais juste rappeler les trois dates importantes du blog : créé début 2011 le petit blog créé par Christophe Gatay alias « Totoch-One » est un blog personnel sur lequel sont partagés des bons plans de consommation.

 

En 2014 le blog prends le nom de Tests et Bons Plans et commence à se structurer avec plusieurs catégories et notamment les premiers tests de produits (nous en avons réalisé à ce jour plus de 250) avec des parutions plus soutenues.

 

Début 2017 enfin le blog devient plus professionnel après une transition de trois ans durant lesquelles un réseau d'informateurs et une communauté se sont formés autour du blog et ayant moi même suivi de nombreuses formations je m'y consacre enfin quasiment à plein temps.

 

Une refonte graphique est entreprise avec les visuels actuels et un code couleurs par exemple mais aussi une grille de diffusion plus simple pour que chacun trouve facilement les articles qui l'intéresse et sache quand ils sont mis en ligne.

 

Le lundi c'est Conso, le samedi les Nouveautés High-Tech et le dimanche le Test de Produit, etc... Le reste de la semaine se succédant les Bons Plans, des News et Promotions mais aussi toutes nos découvertes qui ne sont pas classables dans les articles hebdomadaires.

 

Pour en revenir aux chiffres qui sont un révélateur du succès grandissant de ce blog nous avions annoncé avoir passé la barre des 1 million de visiteurs il y a à peine plus d'un an, le 15 mai 2018 exactement ce qui veut donc dire qu'en 1 an nous avons doublé le nombre visites par rapport aux 7 premières années d'activité.

 

Nous sommes heureux de voir que la sincérité et le travail paye et que vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre et à lire nos articles : encore merci de votre soutient, d'apporter vos retours d'expérience et de nous accompagner dans cette belle aventure.

 

nombre-visiteurs-tests-et-bons-plans
crédit image : Overblog

 

Tests et Bons Plans commence enfin à trouver son rythme de croisière avec en moyenne un nouvel article chaque jour et des thématiques réduites qui semblent trouver leur public, nous restons à votre écoute pour toujours mieux répondre à vos attentes.

 

Nous aimerions vous dire que l'on va en faire encore plus mais pour être honnête nous sommes à bloc 7 jours sur 7 dessus donc ça va être difficile dans l'immédiat même si nous espérons continuer à grossir pour pouvoir entrevoir de nouveaux horizons avec plus de monde à moyen terme.

 

Ce qui ne nous empêchera pas de continuer toujours à apporter des améliorations tant au niveau des thématiques que des articles pour faire de ce blog un espace agréable pour nos lecteurs, mais quand on prend le temps de tout vérifier et tester comme nous le faisons il est certain que c'est compliqué de concilier qualité et quantité.

 

Comme chaque année nous profiterons de la pause après les soldes d'été pour apporter des améliorations plus en profondeur au niveau de la structure du blog pour une meilleure navigation et peut-être des graphismes plus agréables, nous regarderons également pour créer une vraie newsletter hebdomadaire.

 

Mais comme nous avons peu de moyens, refusant de diffuser des publicités ciblées et les petits arrangements pas très reluisants que l'on nous propose parfois, et que tout est fait maison en toute transparence (par des consommateurs pour les consommateurs) ne vous attendez pas non plus à une révolution.

 

Voila pour cette bonne nouvelle qui confirme votre intérêt pour ce petit blog consommation, soyez assurées que votre soutient nous va droit au cœur et que nous allons continuer dans cette voie à vos côtés entre tests, bons plans et autres découvertes pour vous aider à consommer malin !

 

Les principales catégories du blog :

Tag(s) : #News, #Blog

Partager cet article

Repost0