news-high-tech

La marque chinoise Anker, spécialisée dans la recharge par USB et numéro 1 mondial de la catégorie, vient d'annoncer l'évolution de sa technologie brevetée maison d'optimisation des recharges qui prend le nom de PowerIQ 3.0 et équipera ses futurs produits.

 

Pour la petite histoire Anker a inventé et fait breveté sa technologie PowerIQ en 2014, c'est en 2016 que les premières améliorations ont été apportées et que cette technologie est devenue PowerIQ 2.0 et il aura donc fallu attendre 2019 pour voir une nouvelle évolution de la technologie d'optimisation des recharges par USB.

 

Anker a spécifiquement développé cette troisième version de sa puce PowerIQ pour les ports USB type C qui remplacent petit à petit les fiches micro-USB, ayant été choisi comme nouvelle norme mondiale le USB type C s'impose sur la plupart des nouveautés high-tech.

anker-innovations

La technologie PowerIQ 3.0 a été conçue pour être compatible avec les protocoles de charge rapide que sont le QuickCharge 3.0 (QC) et le Power Delivery (PD), ce qui veut dire que si avant vous aviez le choix entre un port USB avec une des trois technologies désormais un même port peut être à la fois en PowerIQ + QC + PD.

 

L'avantage va donc être des chargeurs (secteur ou de voiture) et des batteries externes qui auront besoin de moins de ports USB pour couvrir les mêmes besoins puisque chaque port USB sera compatible avec plus d'appareils et de technologies d'optimisation.

 

Anker a d'ailleurs annoncé la sortie d'un premier chargeur mural équipé de sa puce à technologie PowerIQ 3.0 qui sera le premier équipement de la marque avec un port USB type C de ce type, mais tout le reste de la gamme sera renouvelée dans les mois à venir.

 

Anker PowerPort+ Atom III
nouveau chargeur Anker PowerPort+ Atom III

Pour cette première c'est donc le chargeur Anker PowerPort+ Atom III qui ouvrira le bal avec un port USB type A en PowerIQ 2.0 et un port USB type C en PowerIQ 3.0 pour une puissance totale de charge de 60 Watts.

 

Spécifications du chargeur Anker PowerPort+ Atom III :

  • Sortie totale : 60W

  • Entrée : 100 - 240V ~ 1.8A 50 – 60Hz

  • Sortie USB-C PowerIQ 3.0 : 5V ⎓ 2.4A / 9V ⎓ 3A / 15V ⎓ 3A / 20V ⎓ 2.25A

  • Sortie USB-A PowerIQ 2.0 : 5V ⎓ 2.4A / 9V ⎓ 1.66A / 12V ⎓ 1.25A

  • Dimensions : 107 x 69 x 29 mm

Comme le reste de la gamme Atom que nous avions déjà évoquée dans de précédents articles le PowerPort+ Atom III utilise des semi-conducteurs en Nitrure de Gallium à la place du Silicium, matériau de pointe qu'utilise Anker pour concevoir des produits plus compacts et toujours plus puissants.

 

Idéal pour recharger tous les appareils nomades et même les plus puissants comme les notebooks il est 15% plus petit que le chargeur d'origine 60 Watts du MacBook d'Apple qu'il est donc capable de recharger comme n'importe quel produit de n'importe quelle marque avec n'importe quel type de port USB.

 

Un grand pas vers l'uniformisation des protocoles de charge promis par le port USB type C, le chargeur secteur Anker PowerPort+ Atom III est disponible en version US depuis aujourd'hui au tarif de 42.99$ et sa sortie en France avec une prise UE est prévue fin mai à priori aux environs de 50€, nous vous tiendrons informés dans nos Samedis High-Tech bien entendu.

anker-power-iq

Voila pour cette petite news que nous voulions partager avec vous puisque nous avons la chance de régulièrement tester les nouveautés des marques du groupe Anker Innovations (Anker, Eufy, Nebula, Roav et Soundcore) et de vous en faire gagner certains ensuite dans nos concours.

 

Notre test de produit à paraître dimanche sera d'ailleurs particulièrement intéressant puisque nous avons testé le système de vidéosurveillance vraiment sans fil eufyCam Security qui justement est une marque de ce groupe.

 

Vous trouverez ci-dessous nos tests récents des produits du groupe Anker Innovations :

nouveautes-anker-innovations

Petit à petit Anker Innovations trouve sa place sur le marché mondial de la high-tech avec ses marques en proposant des produits innovants d'un excellent rapport qualité / prix, ils sont désormais classés parmi le top 10 des fabricants chinois au classement BrandZ et raflent de nombreux prix sur les salons internationaux.

 

3 produits Anker Innovations ont remporté un prestigieux prix iF Design Award 2019 : les enceintes nomades SoundCore Flare (notre test ici) et SoundCore Rave (pas encore disponible) ainsi que le vidéoprojecteur Nebula Prizm II Pro.

 

4 autres produits ont eux été récompensés par un Red Dot Design Award 2018 : la ROAV dashcam A1 (non disponible en France), le vidéoprojecteur Nebula Mars, le pico-projecteur nomade Nebula Capsule et le générateur électrique Anker PowerHouse 200 (non disponible en France).

produits-primes-anker-innovations

 

Tag(s) : #News, #high-tech

Partager cet article

Repost0