bon-plan-du-net

Nouvelle session des "Journées Marteau" qui ont lieu de temps en temps sur le site d'enchères en ligne VavaBid que nous vous avions déjà présenté dans notre classement des meilleurs sites d'enchères sur internet.

La prochaine session aura lieu du dimanche 24 au lundi 25 mars 2019, nous vous expliquons le fonctionnement et  comment faire pour profiter des bons plans durant cette opération spéciale, mais avant pour ceux qui ne connaissent pas VavaBid un petit récapitulatif...

PRÉSENTATION DES ENCHÈRES EN LIGNE SUR VAVABID

VavaBid est un site d'enchères en ligne hollandais qui propose donc à la vente sous forme d'enchères classiques lors desquelles l'offre la plus haute l'emporte (enchère à l'anglaise) aussi bien des prestations de logements et de loisirs que des objets d'équipement de la maison et high-tech, ils accueillent les ressortissants hollandais, belges et français (site en .fr pour la France).

 

vavabid-encheres-en-ligne

Les mises en vente sont classées en 8 catégories:

  • Bien-être

  • Escapades

  • Gastronomie

  • Hôtels

  • Produits (high-tech, maison et jardin, etc...)

  • Parcs Bungalow

  • Vacances

  • Semaine détente

Bien entendu l'inscription est gratuite tout comme le fait d'enchérir, vous devrez payer uniquement si vous remportez une enchère. L'autre avantage du site est que le prix de vente de base des activités de loisirs et produits mis aux enchères est indiqué donc il n'y a aucun risque de se faire arnaquer en payant plus cher que le tarif normal.

vavabid-encheres-loisirs
vavabid-encheres-cuisine
vavabid-encheres-high-tech

 

 

 

 

Le petit inconvénient est que pour la partie loisirs pour le moment la majorité des offres proviennent de Belgique et des Pays-Bas, le choix est donc assez limité pour des activités sur le territoire français... Mais pour organiser un week-end sur la côte belge ou partir à la découverte de la Hollande c'est parfait.

Mais il y a des avantages non négligeables à commencer par le fait que le site n'est pas encore très connu donc il y a peu de concurrence, il est du coup assez  facile de remporter des enchères et d'obtenir des tarifs ultra compétitifs.

Pour la catégorie "produits" bien achalandée en offres le soucis de la localisation ne s'applique pas donc c'est tout bénef... Et c'est un point important car les journées marteau sont dédiées aux produits et on trouve là aussi pas mal de catégories: Maison et Décoration, Cuisine, Bricolage, Jardinage, Bien-être, High-Tech, Montres, etc...

 

PRESENTATION DES JOURNÉES MARTEAU VAVABID

vavabid-journees-marteau

Les Journées Marteau sont organisées environ tous les deux mois sur VavaBid, elles sont l'occasion de trouver des enchères sur plein de produits avec un gros volume de mises en vente durant les 72 heures de l'opération. 

On y trouve généralement de belles affaires mais il faut en profiter tant que le site n'est pas encore trop connu, il n'est pas rare de croiser durant ces deux jours de ventes des appareils d'électroménager et high-tech de grandes marques comme par exemple des enceintes connectées, des smartphones, des consoles de jeu ou encore des robots de cuisine.

Comme nous écrivons cet article avant le début de l'opération nous ne pouvons pas vous indiquer exactement ce qu'il sera possible de trouver mais d'après nos informations cette session de décembre s'annonce sympathique avec de grandes marques annoncées: 

  • High-Tech: Apple, Huawei, JBL, PlayStation, Samsung, Sonos, Sony, etc…

  • Beauté et Mode:  Gucci, Hugo Boss, Ray Ban, Rituals, etc…

  • Maison et Jardin: Dyson, Kärcher, KitchenAid, Nespresso, Philips, Vespa, etc…

Comme évoqué dans la présentation l'inscription à VavaBid et les mises sont gratuites, vous ne devrez mettre la main à la poche que si vous remportez une enchère, pour nous c'est la base mais certains sites font payer l'accès aux ventes... Si si nous l'avons vu de nos propres yeux.

Le prix de base et les frais annexes (frais de dossier et éventuels frais de livraison) sont clairement indiqués à chaque enchère donc aucun risque de payer plus cher que dans le commerce classique et le site n'étant pas encore trop fréquenté il y a moyen de se faire plaisir et de profiter de tarifs imbattables !

 

NOS CONSEILS POUR FAIRE DE BONNES AFFAIRES SUR VAVABID

Comme pour tout site d'enchères en ligne il y a quelques petites choses à savoir et une méthodologie à suivre pour profiter pleinement du potentiel de VavaBid, même si le fait que tous les tarifs soient clairement indiqués facilite grandement la tache et rend les enchères accessibles aux novices.

Mais malgré tout nous avons quelques conseils utiles pour ceux qui débutent dans les enchères en ligne, à commencer par bien vérifier tous les tarifs...

Avant de vous lancer il est important de bien prendre en compte les frais annexes dans son calcul, en effet il y a des frais de mise en vente (appelés frais de dossier ou d'administration) à payer au site en plus du montant de l'enchère et éventuellement des frais d'envoi dans le cas de produits physiques.

conseils enchères en ligne

En général ce ne sont que quelques euros mais ils peuvent transformer un bon plan en mauvaise affaire sur des produits à faible coût (moins de 30 ou 50€), c'est un des points primordiaux à prendre en compte lorsque l'on enchéri.

N'hésitez pas non plus si besoin à jeter un oeil chez votre e-commerçant habituel pour voir si le prix de base annoncé sur le site est à jour, si Amazon ou Cdiscount font une grosse promo dessus en même temps autant le savoir pour bien enchérir et ne pas avoir de mauvaise surprise au cas ou l'enchère monte assez haut et se rapproche du prix de base de l'objet.

Enfin comme l'inscription à VavaBid et les mises sont gratuites il est important de prendre en main le système, placez de petites sommes en début d'enchère pour apprendre à bien maîtriser le mécanisme des enchères et ne pas vous faire avoir dans le "money time".

Une fois que vous connaîtrez bien le fonctionnement vous pourrez sortir du bois dans les dernières secondes pour coiffer vos concurrents au poteau et à vous les bonnes affaires !

journéees-marteau-vavabid-mars-2019

 

Tag(s) : #Bons Plans, #Consommation

Partager cet article

Repost0