Une bonne nouvelle pour tous les ménages de France puisque la campagne d'isolation des combles à moindre coût est désormais ouverte à tous sans conditions de revenus sur un des sites agréés qui permet de bénéficier d'une isolation totalement gratuite.

 

La « loi de transition énergétique pour la croissance verte » a créé une véritable jungle d'offres proposées par un peu tout le monde des fournisseurs d'énergies aux grandes surfaces, les possibilités allant d'un abattement de 30% à un coût symbolique de 1€... Mais nous avons trouvé mieux.

avis mes combles gratuits

C'est le spécialiste Mes Combles Gratuits qui tire son épingle du jeu puisqu'ils proposent depuis le début l'isolation des combles totalement gratuite pour les ménages aux revenus faibles et depuis quelques jours l'offre est accessible à tout le monde sans conditions de revenus.

 

Ce sont les aides de l'état qui rendent possible cette opération d'isolation des combles gratuits, il y a deux principaux leviers qui sont d'une part la prime liée aux Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) et de l'autre le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE).

 

isolation combles gratuit loi transition énergétique

Cette offre permet de ne pas avoir besoin de s'occuper de toutes les démarches soi même puisque c'est Mes Combles Gratuits qui s'en occupe et qui récupère les aides directement, il suffit de leur rétrocéder les certificats pour qu'ils soient remboursés du coût des travaux.

 

Et c'est un avantage non négligeable, pour ma part je suis passé par le parcours traditionnel mais c'est au final moins intéressant et bien plus compliqué que de déléguer la paperasse à un tiers de confiance, je me souviens avoir dû faire plusieurs déplacements à l'ADIL (Agence Départementale Information Logement) et aux impôts pour bénéficier des différentes aides.

 

Je ne vais pas vous refaire tout le comparatif entre le circuit traditionnel et l'offre d'isolation gratuite car je l'ai déjà fait, vous pouvez voir cela dans notre précédent article sur l'isolation des combles. Point important que vous choisissiez le circuit traditionnel ou Mes Combles Gratuits il faut absolument que le professionnel qui fera les travaux soit certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement),

 

Bien entendu en profitant de la campagne d'isolation gratuite les professionnels pré-sélectionnés sont tous certifiés RGE ce qui évite de devoir demander aux artisans que vous auriez sélectionné dans le circuit classique de vous fournir leur accréditation pour vérification avant de valider le devis.

 

isolation combles infos

Enfin si vous n'êtes par encore convaincu deux petites choses à savoir : faire le test d'éligibilité sur Mes Combles Gratuits ne prend que deux petites minutes (il faut avoir sous la main son dernier avis d'imposition), n'engage à rien et 96% des ménages bénéficiaires sont satisfaits.

 

Pour être totalement honnête je n'ai pas testé directement l'offre puisque comme évoqué ci-dessus j'étais passé par le circuit traditionnel quelques mois avant le début de cette opération mais tous les voyants sont au vert et j'aurais vraiment aimé profiter de ce système car j'ai pas mal galéré et surtout j'ai du avancer tous les frais avant remboursement.

 

Par contre j'ai déjà bénéficié de la campagne d'ampoules LED gratuites de cette même entreprise mère qui s'occupe aussi de la campagne d'isolation des combles et j'en avais été pleinement satisfait donc à priori ils sont très sérieux et professionnels donc vous pouvez leur faire confiance.

 

Retrouvez tous nos Bons Plans ici

Tag(s) : #Bons Plans, #Maison

Partager cet article

Repost0