Tout d'abord j'adresse toutes mes félicitations aux 3 gagnants de notre concours d'été dont le tirage au sort a été effectué le dimanche 02 septembre 2018 et qui remportent les 3 lots high-tech mis en jeu, à savoir un casque Bluetooth, une enceinte nomade et une webcam.

 

Le résultat est disponible en bas de la page du concours et je l'ai remis ci-dessous :

  • Mr Joseph L. de Orléans (Casque Over-Ear Bluetooth ANC Tao Tronics)

  • Mme Christina V. de Etaples sur Mer (Enceinte nomade Bluetooth Hi-Res Audio DodoCool)

  • Mme Astrid M. de Pont-Péan (Webcam 2K Aukey)

 

RÉSULTATS DES DERNIERS SONDAGES ET CONCLUSIONS :

Comme pour nous ces petits concours gratuits sont l'occasion de vous donner la parole et de faire de mini sondages dans le but de mieux correspondre à vos attentes, et j'en profite pour vivement remercier toutes celles et ceux qui participent activement, nous trouvons normal de vous donner accès aux résultats donc vous trouverez le graphique du concours d'été ci-dessous :

résultat concours été

Je sais que votre préférence va aux tests de produits puisque c'est la deuxième fois que cette catégorie arrive en tête mais dans le but de conserver une qualité optimale pour vous donner la meilleure idée du produit possible il est difficile d'en faire plus d'un par semaine, en effet nous réalisons contrairement à beaucoup d'autres sites de vrais tests avec 4 à 6 semaines d'utilisation là ou beaucoup se contentent de quelques heures.

 

Du coup nous avons toujours 5 ou 6 produits sur le banc d'essai en même temps, il faut également prendre des photos (+ tri et resizing) et quand c'est utile une vidéo (+ montage), écrire l'article et le mettre en page mais aussi faire le comparatif de prix et insérer les liens... Un test de produit représente facilement 8 à 10 heures de travail donc c'est difficile d'en faire plus sans perdre en qualité mais je vais essayer.

 

Pour le concours de printemps la question était de savoir si vous préférez des articles hebdomadaires très complets comme nous avons mis en place cette année ou de nombreux petits articles égrainés au cours de la semaine (découpage des articles hebdomadaires : par catégories, par enseignes, etc...), le résultat est sans appel avec 75,86% des votants pour conserver les articles complets hebdomadaires contre 24,14% pour les découper en articles courts.

résultat sondage de printemps

Nous allons donc conserver la même grille de diffusion avec des articles hebdomadaires très complets : Le lundi notre article conso, les meilleures promotions high-tech par enseigne le mercredi, la liste de codes promos le jeudi, les nouveautés et précommandes high-tech le samedi et le test de produit le dimanche.

 

RÉPONSES À VOS QUESTIONS, IDÉES ET COMMENTAIRES :

J'en profite également pour répondre à vos idées et suggestions de la question subsidiaire qui est généralement « comment pouvons nous améliorer le blog ? », grâce à vous nous arrivons mieux à comprendre vos attentes et toutes les idées sont les bienvenues pour faire de ce blog votre espace autant que le notre.

 

Nos réponses à vos commentaires des deux derniers concours :

- mettre plus de couleurs :

Nous vous avons écouté et avons trouvé l'idée particulièrement intéressante, nous avons donc profité des petites améliorations graphiques de l'été pour mettre en place un code couleurs par catégories, ce qui devrait faciliter le repérage des différentes thématiques du blog.

 

Nous avons profité de la pause du mois d'août pour refaire tous les visuels des articles hebdomadaires avec désormais du vert pour la thématique consommation, du violet pour les promotions, du bleu pour la high-tech, etc... A découvrir dans les jours jours à venir !

 

 

- Faire plus d'humour :

Nous allons faire des efforts mais je dois avouer que l'exercice, si il est déjà difficile à l'oral l'est encore plus à l'écrit, une blague sans l'intonation pouvant encore plus facilement être incomprise.

 

Les professionnels de la communication le déconseillent d'ailleurs si la thématique ne s'y prête pas et si on n'a pas le talent nécessaire, mais promis nous essaierons d'utiliser un ton plus comique autant que possible.

 

 

- Des tests de produits alimentaires :

Il est vrai que vu mon passé de chef de cuisine je serais plus que légitime pour réaliser des tests de denrées alimentaires, le seul soucis est le temps car je dois avouer que les semaines sont déjà bien chargées et que je vais difficilement pouvoir ajouter de nouvelles rubriques pour le moment.

 

D'autant que tout ce qui est tests est très long à réaliser, d'autant plus si il faut cuisiner, mais je conserve cette bonne idée dans un coin pour plus tard et j'essaierai de voir comment essayer d'organiser ça dès que possible.

 

 

- Des codes promo pour jeux vidéos :

Si nous avons souvent des propositions de sites spécialisés dans les jeux vidéos dématérialisés je dois avouer que je n'ai pas encore les connaissances nécessaires dans ce domaine pour pouvoir vous indiquer les meilleures offres sans être certain de vous orienter au mieux.

 

Quand nous trouvons un code promo sur la thématique du gaming nous l'ajoutons à la liste de codes promos du jeudi, mais nous y prêterons une attention toute particulière si cela vous intéresse pour vous en trouver plus.

 

 

- Partage des codes promos sur les réseaux sociaux :

Je sais que ça se fait beaucoup mais notre ligne de conduite est d'être le moins intrusif possible envers nos lecteurs, c'est pour cette raison que nous n'envoyons qu'une fois par semaine un article sous forme de newsletter à nos abonnés (les promos du mercredi).

 

Personnellement je n'aime pas les pages Facebook ou il faut faire défiler le mur sur des kilomètres pour voir toutes les offres, mais nous mettons chaque jeudi un message sur Facebook, Twitter et Google+ pour que vous pensiez à venir jeter un coup d'oeil à notre article hebdomadaire spécial codes promos.

 

- Suivi des tests de produits et actualisation des prix :

Alors il y a deux choses, la première au niveau du suivi qui est envisageable pour certains produits mais comme nous sommes parmi les seuls à réaliser de vrais tests sur le long terme (environ 4 à 6 semaines d'utilisation) normalement il n'y a pas besoin de revenir dessus sauf en cas de produit qui rend l'âme après quelques mois d'utilisation.

 

Pour ce qui est de l'actualisation des prix j'essaie depuis plusieurs mois de trouver une entreprise spécialisée sans succès malheureusement, car avec plus de 200 produits testés et des prix qui changent chaque jour dans le e-commerce il est impossible de refaire manuellement un comparatif ne serait-ce qu'une fois par semaine, il faudrait une personne à temps plein rien que pour ça.

 

Mais pour le moment nous sommes trop petits pour intéresser les quelques entreprises qui ont mis au point une technologie de comparateur de prix automatique par produit, c'est un code informatique très complexe et qu'il faut paramétrer individuellement pour chaque produit donc c'est beaucoup de travail et les entreprises spécialisées n'acceptent que de très gros sites sinon ce n'est pas rentable.

 

Appelez tous vos amis et la famille à nous rejoindre et peut-être que d'ici quelques mois nous aurons un blog assez important pour trouver un partenaire (c'est de l'humour je précise j'ai promis d'essayer ^^). Plus sérieusement c'est une amélioration que nous souhaitons mettre en place et ce sera fait dès que possible, c'est une de nos priorités mais il nous faut encore grandir.

 

 

- Faire plus de comparatifs et guides d'achat :

Une autre bonne idée que nous prenons en compte et nous avions d'ailleurs fait plusieurs guides d'achat il y a quelques mois mais ils présentent un peu le même soucis que pour les tests de produits, à savoir que les tarifs sont déjà obsolètes deux ou trois jours après... Il faudrait donc réactualiser les prix régulièrement et on en revient au même problème de temps qui manque.

 

Pour ce qui est des comparatifs il faut avoir accès à plusieurs produits semblables de marques différentes dans la même gamme de prix en même temps ce qui est très compliqué car nous n'avons pas les moyens de les acheter et cela demande une grosse organisation et un blog très suivi pour se les faire prêter par les marques.

 

Je sais qu'il y a plein de sites qui font des comparatifs juste sur les caractéristiques sans jamais voir les produits en vrai mais il faut s'en méfier comme de la peste car 9 fois sur 10 ils sont biaisés, le seul but de ces sites étant de vous pousser à acheter là où ils touchent la meilleure commission sur les ventes générées, car c'est comme ça qu'ils gagnent de l'argent.

 

Leur profit passe bien souvent avant la vérité et l'intérêt du consommateur, la plupart des sites au nom évocateur type « www.comparatif-robot-cuisine.xxx » sont carrément de vraies arnaques que nous avions déjà mises à jour dans un de nos articles Lundi Conso (voir ici).

 

 

- Plus de concours et de cadeaux à gagner :

Nous avions tenté de trouver des partenaires pour pouvoir organiser des concours mensuels mais malheureusement le résultat n'étais pas au rendez-vous car c'est très compliqué d'avoir un intermédiaire, il faut rediriger les gagnants vers le partenaire et trop souvent les gagnants ne répondent pas à nos mails ce qui oblige à refaire un tirage au sort pour réattribuer les lots parfois trois ou quatre fois avant de pouvoir tous les attribuer.

 

Devant cette difficulté nous avons donc arrêté ce système peu avantageux pour vous comme pour nous, ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas entendu votre légitime demande, si nous allons continuer de conserver l'organisation en interne nous allons essayer d'augmenter le nombre de concours et de lots à gagner.

 

Sur les huit premiers mois de cette année 2018 nous avons distribué 9 lots à nos heureux gagnants et nous allons encore en mettre 6 à 8 en jeu pour finir l'année en beauté à travers un concours de rentrée en septembre octobre et un concours de fin d'année en novembre et décembre. Nous réfléchissons à comment nous pouvons encore augmenter les dotations et la fréquence des jeux concours en 2019.

 

 

Encore merci à nos fidèles lecteurs pour leur implication et à tous les participants de nos concours, bonne rentrée à tous !

Tag(s) : #News, #Concours

Partager cet article

Repost0