Suite à notre guide d'achat pour bien choisir ses prises et multiprises parafoudre et après avoir défini les besoins selon les appareils à protéger nous testons plusieurs dispositifs anti-foudre de différentes marques afin que vous ayez toutes les informations utiles pour bien réussir vos achats, aujourd'hui c'est la prise murale multi-protections avec 4 ports USB Aukey qui passe au banc d'essai.

 

PRESENTATION :

  • Produit : prise murale type EU avec protection parafoudre et 4 ports USB technologie AiPower

  • Marque : Aukey

  • Prix indicatif : 17,99€

prise parafoudre murale 4 ports usb aukey
meilleur prix

 

 

INFORMATIONS :

  • Modèle : Aukey PA-S12 (FRA-PA-S12-N)

  • Poids : 0,160 Kg

  • Dimensions : H. 9,8 cm x l. 5,6 cm x P. 7 cm (3,2 cm branchée)

  • ASIN : B01K1TB6Q6

  • Note Clients : 4,3/5 (sur 76 avis, source: Amazon)

CARACTERISTIQUES :

  • Prise type EU (union européenne)

  • Dispositifs de sécurité : courant excessif (parafoudre), surchauffe et surcharge

  • Technologie d'identification et d'optimisation de charge AiPower

  • Entrée : AC 100-240 V 50/60 Hz 16 A 

  • Sortie AC : 100-240 V 3800 W 

  • Sortie USB (AiPower) : 5 V 2,4 A (total max de 6 A) 

CONTENU DE LA BOITE :

  • 1x chargeur secteur AUKEY PA-S12

  • 1x carte de garantie 24 mois

  • 1x mode d'emploi

prise secteur aukey parafoudre 4 ports usb
dimensions prise murale parafoudre 4 ports usb aukey

 

ESSAI DE LA PRISE MURALE PARAFOUDRE USB AUKEY :

Réceptionnée dans une petite boîte carton adaptée et bien protégée la prise murale Aukey est très jolie en noir mat avec sa plaque en bas en noir brillant qui abrite une led et la marque, le visuel est du plus bel effet même si ce n'est pas d'une importance fondamentale.

 

Les matériaux sont de bonne facture du plastique qui compose le boîtier à l'inox des connecteurs, en passant par les ports USB parfaitement intégrés sous la prise qui n'est d'ailleurs pas si imposante que l'on pourrait croire malgré sa double fonction. En effet une fois encastrée dans une prise murale elle ne ressort que d'à peine plus de 3 centimètres, l'ensemble est robuste et on n'a pas peur de la faire tomber au sol.

 

La prise côté mural est équipée d'un double dispositif compatible EU et FR, à l'avant c'est une prise EU classique (explications ci-dessous). En façade comme annoncé ci-dessus se trouve une petite led qui s'allume en vert pour confirmer que le dispositif de protection parafoudre est bien actif, en bas les 4 ports USB dont je vous reparle plus tard.

 

La différence entre une prise FR (France) et une prise EU (Europe) se trouve au niveau de la terre : en France la terre se fait via un picot métallique qui s'enfiche en même temps que le reste de la prise, dans les autres pays européens la terre se fait par deux languettes métalliques qui se trouvent à l'opposé des deux picots d'alimentation sur le bord de la prise.

 

Toutes les prises FR ou presque sont compatibles avec les prises EU car les constructeurs intègrent généralement le double dispositif qui permet de se promener en Europe avec ses appareils électriques sans que cela ne pose aucun problème, attention par contre si vous allez au Royaume-Uni qui eux utilisent un dispositif de prises murales complètement différent.

 

Une fois votre prise branchée dans le mur la petite led en façade doit donc s'allumer en vert, couleur qui confirme que la protection est bien active et que vos appareils sont en sécurité. Ce modèle de prise murale Aukey dispose d'une triple protection : parafoudre donc mais aussi contre les surcharges et les surtensions, ce qui est bien utile notamment pour charger par port USB.

unboxing prise murale parafoudre 4 ports usb aukey
unboxing prise murale parafoudre 4 ports usb aukey
unboxing prise murale parafoudre 4 ports usb aukey
unboxing prise murale parafoudre 4 ports usb aukey
unboxing prise murale parafoudre 4 ports usb aukey
unboxing prise murale parafoudre 4 ports usb aukey

unboxing prise murale parafoudre 4 ports usb aukey

Car cette prise ne se contente pas seulement de protéger l'appareil qui est branché dessus, elle dispose sur la tranche du dessous d'un quadruple chargeur secteur USB à technologie AiPower. Cette technologie développée par Aukey permet de reconnaître l'ampérage idéal nécessaire à l'optimisation de la charge en fonction de l'appareil branché.

 

Par exemple si vous chargez un smartphone haut de gamme qui a la capacité de recevoir 2,4A la prise envoie 2,4A alors que si vous branchez sur le port d'à côté un objet lambda type action cam bas de gamme qui ne supporte que 1A la prise lui envoie 1A, et ainsi de suite pour les 4 ports USB.

 

Cette technologie intelligente de reconnaissance permet de charger n'importe quel appareil de manière optimale, à la différence des technologies type QuickCharge qui elles ne fonctionnent qu'avec des appareils compatibles mais sont capables d'accélérer le temps de charge ce que ne fais pas le AiPower.

 

Pour le moment je n'ai pas eu besoin de tester sa fonction parafoudre, ce qui n'est pas plus mal, mais je ne me fais pas trop de soucis connaissant Aukey ce doit être qualitatif et la prise dispose d'ailleurs de toutes les normes nécessaires : RoHS, CE, etc... elle est classée Classe 2 et pour utilisation en intérieur uniquement.

 

Enfin j'ai testé la charge via les ports USB et comme d'habitude avec cette marque aucun soucis, c'est leur spécialité et c'est donc très performant notamment grâce à la technologie AiPower (si vous utilisez un câble de charge entre l'appareil et la prise de bonne qualité du moins, le mieux étant si possible qu'ils soient de même marque).

 

C'est un peu juste avec 4 gros appareils en charge simultané car elle ne peut délivré que 6A au total des 4 ports USB mais en réalité ça n'arrive jamais de brancher 4 appareils chargeant à plus de 1,5A de moyenne donc aucun soucis même avec un smartphone dernière génération et deux ou trois petits appareils à côté.

avis prise murale parafoudre 4 ports usb aukey
avis prise murale parafoudre 4 ports usb aukey
avis prise murale parafoudre 4 ports usb aukey
avis prise murale parafoudre 4 ports usb aukey
avis prise murale parafoudre 4 ports usb aukey
avis prise murale parafoudre 4 ports usb aukey

avis prise murale parafoudre 4 ports usb aukey

MON AVIS SUR LA PRISE MURALE PARAFOUDRE USB AUKEY :

notre prise murale parafoudre aukey
prix le plus bas

 

 

 

La prise murale parafoudre à 4 ports USB AiPower d'Aukey est parfaite, comme toujours avec cette marque sur ce type de dispositifs (chargeurs, hub USB et autres batteries externes), nous sommes en plein dans leur domaine d'expertise et ils sont réputés pour ces gammes de produits dont ils sont spécialistes.

 

C'est un sans faute et la qualité est au rendez-vous, il n'y a rien à redire de ce côté là et son prix est tout à fait compétitif. Malgré tout pour une protection parafoudre optimale des appareils onéreux (TV, ordinateur, frigo, etc...) je dois avouer que je préfère garder un dispositif de marque spécialisée comme Belkin ou APC qui bénéficient d'une garantie de remboursement en cas d'avarie.

 

Mais pour une chambre à proximité de la table de chevet ou dans le salon proche de l'endroit où vous rangez vos appareils qui se rechargent par port USB (smartphones, tablettes, appareils photos, action cam, batterie externe, cigarette électronique, etc...) elle est idéale.

 

C'est son principal avantage car moins chère et mieux lotie au niveau des ports USB grâce à sa technologie AiPower dont ne disposent pas les marques d'électricité classiques, elle charge plus vite tous vos appareils mais la contrepartie de son bon rapport qualité / prix est qu'il n'y a pas d'assurance incluse en cas de raté sur le système parafoudre.

prise murale parafoudre usb
prise 4 ports usb murale parafoudre aukey

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure je vous renvoie pour ceux qui veulent en savoir plus vers notre article spécial sur les prises et multiprises parafoudres dans lequel vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour choisir le bon dispositif pour chaque appareil.

 

Nos autres tests similaires :

Tous nos tests ici

Tag(s) : #Tests de produits, #Chargeur

Partager cet article

Repost0